LE MOTARD DU ROANNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Equipement: Projet piste

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Equipement: Projet piste Empty
MessageSujet: Equipement: Projet piste   Equipement: Projet piste I_icon_minitimeMer 8 Sep - 6:09

Bonjour à tous.

C'est une décision que j'ai prise ils y a de cela quelques jour après avoir vraiment réfléchi, faire un peu de piste pour printemps 2011.
A partir de maintenant je vais donc tacher d'économiser et de m'équiper pour faire quelques session l'année prochaine.

J'aimerais donc avoir vos feedback, vos avis et surtout la liste des équipement indispensable pour faire de la piste, autre que l'équipement pilote de base (pantalon, blouson, bottes, gants et casque). Des choses auxquelles on ne pense pas quand on a jamais tourné sur circuit.

J'invite également mes collègues a eux aussi poser des questions si ils en éprouve le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipement: Projet piste Empty
MessageSujet: Re: Equipement: Projet piste   Equipement: Projet piste I_icon_minitimeMer 8 Sep - 6:11


Ma première question concerne les pneus. Rouler avec mes PR2 serait une erreurs je pense, ca les boufferais et je n'aurait pas l'adhérence de pneu plus slick. Quel pneu prendre alors, Supercorsa?

Est-il préférable de prendre un train de jantes supplémentaire pour changer rapidement?

Je part du principe qu'il n'y a pas de question bète, ne sont idiot que ceux qui se confonde dans leur ignorance sans demander.
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Equipement: Projet piste Empty
MessageSujet: Re: Equipement: Projet piste   Equipement: Projet piste I_icon_minitimeMer 8 Sep - 6:42

Afin de se faire plaisir, il est clair qu'un PR2 c'est pas le top sur piste, mais je l'ai déjà fait...
Perso je te conseil fortement les Pirelli Dragon Supercorsa en gomme sc1 avant/ sc2 arr.

Pour ce qui est de la deuxieme paire de jantes, pourquoi pas, n'oublie pas qu'il te faut quand même la bequille avant et arrière ! En partant de cet equipement obligatoire, une decolleuse de pneu, une equilibreuse, des proteges jantes et quelques demonte pneu seront peut etre moins cher qu'une deuxieme paire de jante. Apres la solution serait de rouler avec ses pneux sur la route et la piste, bcp le font et c'est que du bonheur...

Il te faudra une dorsale, mais je crois que tu l'as déjà, une combinaison ou un ensemble blouson/pantalon zippable. Un casque intégrale, des gants cuir, des bottes et une bonne paire de couilles.
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Equipement: Projet piste Empty
MessageSujet: Re: Equipement: Projet piste   Equipement: Projet piste I_icon_minitimeMer 8 Sep - 6:44

Il te faudra prendre soit une licence à la journée, soit une licence annuel à la FFM, certain circuit accepte une attestation de ton assurance, celon ton asssurance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipement: Projet piste Empty
MessageSujet: Re: Equipement: Projet piste   Equipement: Projet piste I_icon_minitimeMer 8 Sep - 7:13

Des pneu piste monté sur jante, le tout equlibré. Après je les monte et demonte plus besoin de les équilibrer si?

Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Equipement: Projet piste Empty
MessageSujet: Re: Equipement: Projet piste   Equipement: Projet piste I_icon_minitimeMer 8 Sep - 10:05

Tdkey 71 a écrit:
Des pneu piste monté sur jante, le tout equlibré. Après je les monte et demonte plus besoin de les équilibrer si?


bien non quand c'est fait c'est fait !!

monte toi un train de supercorsa au printemps et roule avec sur toute et piste !!!
c'est ce que je vais faire !
je vais finir mon train a issoire le 6 et aprés je passe en mode hiver !! ( pr2 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipement: Projet piste Empty
MessageSujet: Re: Equipement: Projet piste   Equipement: Projet piste I_icon_minitimeMer 8 Sep - 12:43

faudrais que mes PR2 soit HS d'ici la ou alors que je les garde pour l'après été 2011...
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Equipement: Projet piste Empty
MessageSujet: Re: Equipement: Projet piste   Equipement: Projet piste I_icon_minitimeMer 8 Sep - 13:05

ouai c'est ce que je vais faire , j'achete un train en début hiver , je les vires au printemps, et je les remet automne prochain
Revenir en haut Aller en bas
fab r1
ADSL embarqué sur la bécane
fab r1


Messages : 1705
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 42
Localisation : A côté des Bisons

Equipement: Projet piste Empty
MessageSujet: Re: Equipement: Projet piste   Equipement: Projet piste I_icon_minitimeMer 8 Sep - 17:07

Salut, si je peut te faire partager ma petite expérience de la piste (2x issoire, lédénon, magny cours f1, 2x bourbonnais). Moi j'ai un poly que je met quand je vais sur piste, il me faut moins de 2h pour changer et si je chute notamment en cas de glissade sa limite la casse. Rolling Eyes Nota, je touche du bois çà ne m'est pas encore arrivé. Pour les pneus j'ai des pirelli diablo tous simple et que j' utilise sur route et piste, comme çà s'il pleut t'as des dessins et en plus çà chauffe plus vite que des slicks. L'an dernier j'ai fait 4 journées avec le même train et je les ai fini sur route. Petite note les pneus çà ne se chauffe pas en faisant des zigs zags mais en faisant des grosses accélérations et des gros freinages. Après une petite pompe électrique qu'il vende pour les poêles à pétrole c'est pas mal pour faire le plein depuis une jérikan. Une tonnelle aussi. Perso moi je n'emmène pas de béquille d'atelier. Après pour débuter, la 1ère fois tu peus quasi y aller les mains dans les poches à part l'équipement obligatoire déjà cité, et tu verras avec le temps ce dont tu as besoins et en principe si t'as besoin l'ambiance est toujours assez sympa et on te pretra ce qui te manque. Enfin comme partout il y en a toujours qui se la raconte pig Mais la piste et les chronos mettent tout le monde d'accord Twisted Evil .
Pour conclure il te faut un camion ou une remorque super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipement: Projet piste Empty
MessageSujet: Re: Equipement: Projet piste   Equipement: Projet piste I_icon_minitimeMer 8 Sep - 18:30

Merci pour les conseils Fab! Putin ouais remorque même pas pensé lol.

Pour l'essence ca marche comment sur piste? les gens amènes des bidons?

Pour les pneu je pense faire comme vous avez dit, un train de pneu que je finirais sur route.
Après les petits matos je verrais en fonction si ca me plait ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipement: Projet piste Empty
MessageSujet: Re: Equipement: Projet piste   Equipement: Projet piste I_icon_minitimeMer 8 Sep - 18:31

Et les polys s'était prévu toute facon ca
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Equipement: Projet piste Empty
MessageSujet: Re: Equipement: Projet piste   Equipement: Projet piste I_icon_minitimeMer 8 Sep - 18:45

Oui la pompe electrique à 5€ chez brico dépot c'est le top, j'en ai deux...
Effectivement la tonnelle c'est bien, pour ma part j'ai fabriqué 4 réceptacles sur chaque angle de la remorque afin d'acceuillir les parasols, par grand soleil, au bord de la piste, l'ombre est rare et salvatrice, pour toi et fringues et casque.
Prendre un jerrican de flotte, c'est pas mal, moi j'embarque 20 à 30 l d'essence en plus du plein et de quoi changer les pneus...(avec des pneus en plus bien sur...)

Pour les polys, y'en a pour sd, mais bon....

Effectivement pour chauffer les pneus, tu reconnais les dudulles qui zig zag... A part pour nettoyer un pneu qui sort de la boue, ça sert à rien, enfin, si, se casser la gueule...

La remorque est indispensable car si tu te metsau tas, faut bien ramener ce qui reste...

Effectivement le chrono ne ment pas, et c'est d'ailleurs marrant de voir certain gars arriver avec tout leur matos de guerre, les Gex full patate bardés de stickers, la combarde (trop) propre et flamboyante, le torse bombé, les vroum vroum en veux tu en voilà pour chauffer (inutilement) les 180 CV marqués dans le bouquin. Comme j'ai dit à ,un pote qui s'inquiétait de faire sa premiere piste avec 2-3 zigotos dans ce genre (c'est vrai que ça impressionne le non initié); les Gex (et autre) sont en vente libre...

La piste est l'école de l'humilité...


Bon apres c'est quand même plus fandar avec des diablos, mais supercorsa...

Wink (ou dragon supercorsa, moins chers et tres largement suffisant...)
Revenir en haut Aller en bas
fab r1
ADSL embarqué sur la bécane
fab r1


Messages : 1705
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 42
Localisation : A côté des Bisons

Equipement: Projet piste Empty
MessageSujet: Re: Equipement: Projet piste   Equipement: Projet piste I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 10:56

Pareil que Greg je fait le plein de la bécane + un bidon de 20L Mais en principe je le passe pas tout. pour la flotte sur une journée quand il fait beau je passe quasi 1 pack de 6*1.5l.
J'oubliais moi je ne prend pas de licence, car il y a des assurances RC à la journée qui coûte 7€ en principe les organisateur te la propose sinon ton assurance route fait peut être aussi pour la piste, c'est le cas à la MDM, moi la mienne ne m'assure pas donc c'est pour çà que je prend la RC journée, par contre si tu détruit ta brêle tu l'as dans l'os.
Voilà Vmoto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipement: Projet piste Empty
MessageSujet: Re: Equipement: Projet piste   Equipement: Projet piste I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 13:21

Les zig Zag donc ca sert a rien du tout?

Toute façon ya des sessions spéciales débutant non? Et c'est comme au ski non? a savoir c'est celui de derrière qui fait gaffe devant lui et pas celui de devant qui fait gaffe derrière.
Toute facon pas de retro en piste alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipement: Projet piste Empty
MessageSujet: Re: Equipement: Projet piste   Equipement: Projet piste I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 13:22

Je pense que ma première piste je l'organiserais avec le forum. Histoire de caler un jour avec Fab et Greg. Si j'arrive main dans les poches je vais vite comprendre tout ce qu'il faut pas faire ou pas oublier.
Revenir en haut Aller en bas
fab r1
ADSL embarqué sur la bécane
fab r1


Messages : 1705
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 42
Localisation : A côté des Bisons

Equipement: Projet piste Empty
MessageSujet: Re: Equipement: Projet piste   Equipement: Projet piste I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 16:28

C'est çà, c'est celui de derrière qui se débrouille, toi tu t'en occupe pas. Oui, il y a des sessions, en principe 6 ou 7 fois 20min, et 3 groupes, débutant, confirmé, expert. Donc tu roule 20min toutes les heures. powa
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Equipement: Projet piste Empty
MessageSujet: Re: Equipement: Projet piste   Equipement: Projet piste I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 16:32

je te l'avait dis julien que ca servai a rien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipement: Projet piste Empty
MessageSujet: Re: Equipement: Projet piste   Equipement: Projet piste I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 16:54

Tu me l'avais dit j'avoue. Mais ca sert vraiment a rien les zig zag?

Fab quand tu es inscrit dans un groupe, tu est obligé de faire toutes les sessions de la journée?

Parce que au boutde 3fois 20min ca doit calmer
Revenir en haut Aller en bas
fab r1
ADSL embarqué sur la bécane
fab r1


Messages : 1705
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 42
Localisation : A côté des Bisons

Equipement: Projet piste Empty
MessageSujet: Re: Equipement: Projet piste   Equipement: Projet piste I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 18:06

En principe oui mais en fonction de ton évolution et du nombre de personne en piste il y a des organisateur qui te font changer de groupe. Entre les sessions tu as le temps de te reprendre mais c'est vrai que la 6ème et même 7ème c'est plus difficile surtout si t'as fait la route le matin. Les zigs zag non çà sert à rien. En principe moi je fait le 1er tour tranquille en faisant des grosses accélération (enfin moi c'est plus facile un R1 en full çà envoi du bois lol! ) et des gros freinages, et à la moitier du 2ème tour sur sec je sais que je peux lâcher la cavalerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipement: Projet piste Empty
MessageSujet: Re: Equipement: Projet piste   Equipement: Projet piste I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 18:10

Ca arrive que des mecs en groupe débutant passe en confirmé? ou plutot l'inverse Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
fab r1
ADSL embarqué sur la bécane
fab r1


Messages : 1705
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 42
Localisation : A côté des Bisons

Equipement: Projet piste Empty
MessageSujet: Re: Equipement: Projet piste   Equipement: Projet piste I_icon_minitimeVen 10 Sep - 5:14

En principe c'est plutôt débutant>confirmé. La 1ere fois je te conseil de te mettre en débutant pour découvrir ce qu'est la piste. Peut être la 2eme fois aussi et puis après passe en confirmé car même si on ne fait pas la course çà aide à progresser de rouler avec des gars qui roule plus vite que toi.
Je n'ai pas relu donc je sais pas si on en a déjà parler, mais la dorsale même si elle n'ai pas toujours obligée est très très fortement recommandée. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Equipement: Projet piste Empty
MessageSujet: Re: Equipement: Projet piste   Equipement: Projet piste I_icon_minitimeVen 10 Sep - 5:28

fab r1 a écrit:
enfin moi c'est plus facile un R1 en full çà envoi du bois lol!


rire rire rire rire rire



Si c'était le cas, ça se saurait....

Les aspirateurs ça envoie pas du bois, ça le nettoie, celui du parquet...


Shocked

Bon c'est quand qu'on se fait une piste ???? geek Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!





Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Equipement: Projet piste Empty
MessageSujet: Re: Equipement: Projet piste   Equipement: Projet piste I_icon_minitimeVen 10 Sep - 5:29

Pour les zig zad, sisi, ça sert à quelque chose,





























passer pour un con...
Revenir en haut Aller en bas
alx
ADSL embarqué sur la bécane
alx


Messages : 2338
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Roanne

Equipement: Projet piste Empty
MessageSujet: Re: Equipement: Projet piste   Equipement: Projet piste I_icon_minitimeVen 10 Sep - 6:28

gregorally a écrit:
passer pour un con...

Auprès de ceux qui savent. Je suis sûr que ça impressionne beaucoup ceux qui ne savent pas que ça ne sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm-areyouready.fr
Chassoot
ADSL embarqué sur la bécane
Chassoot


Messages : 1932
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 39
Localisation : La Benisson-Dieu

Equipement: Projet piste Empty
MessageSujet: Re: Equipement: Projet piste   Equipement: Projet piste I_icon_minitimeDim 1 Mai - 19:01

fab r1 a écrit:

Je n'ai pas relu donc je sais pas si on en a déjà parler, mais la dorsale même si elle n'ai pas toujours obligée est très très fortement recommandée. Twisted Evil

J'aurais besoin d'une petite confirmation sur ce que tu appelles dorsale. C'est ce que vous mettiez sous vos blousons cet aprèm (et dont Greg nous a vanté plusieurs fois les avantages) ou bien le "bourlet" entre les omoplates et sous la nuque des cuirs ?
merki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipement: Projet piste Empty
MessageSujet: Re: Equipement: Projet piste   Equipement: Projet piste I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement: Projet piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equipement moto
» Nouveau : protection cervicale pour piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MOTARD DU ROANNAIS :: ESSAIS et EQUIPEMENTS :: Les équipements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser