LE MOTARD DU ROANNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le circuit du Bourbonnais !!!

Aller en bas 
+4
kivs42
fab r1
NiKo
superbyker
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Le circuit du Bourbonnais !!! Empty
MessageSujet: Le circuit du Bourbonnais !!!   Le circuit du Bourbonnais !!! I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 17:11

Tout d'abord quelques photos :

Le circuit du Bourbonnais !!! 210

Le circuit du Bourbonnais !!! 410

Le circuit du Bourbonnais !!! Dscf0010


Le circuit :

Implanté sur l’aérodrome de Moulins-Montbeugny, il permet ainsi un regroupement et une mutualisation des équipements propres aux activités mécaniques de formations et de loisir. Dans le respect de l’environnement et pour la sécurité vis-à-vis des usagers circulant sur la route départementale qui est à proximité, le pôle sera entouré par un mur acoustique et visuel en terre. L’amplitude horaire d’utilisation serait de 08h30 à 12h30, et de 13h30 à 19h30.

Une zone pour les accompagnants est dédiée, ainsi qu’une autre pour les utilisateurs, avec un espace accueil et une salle de formation.
Le tracé est entièrement sécurisé avec de larges dégagements, aucune glissière ou mur en béton, ainsi toute sortie de piste occasionnelle est sans risque pour les utilisateurs.
Le circuit propose différents tracés, fonction des attentes de chacun. De plus, des portions seront dotées d’un système d’arrosage, pour offrir la possibilité de travailler sur sol humide ou trempé.
Le tracé est bien entendu équipé d'un champ Alfano pour les chronométrages personnels, avec 2 boucles implantées, pour pouvoir travailler les performances sur chaque tracé école.
Vous retrouverez tout ce qu’il est nécessaire d’avoir sur le plan du pilotage :
Virages rapides et lents, courbes rapides, petites et grandes lignes droites, épingle, chicanes, etc…
Le Grand Tracé: 2 300 m de long x 10 m de large,
Idéal pour les journées clubs, essais libres, ou pour les professionnels.

Les Tracés Ecoles:
Ils prmettront des formations efficaces en abordant thème par thème les différents aspects de la conduite en fonction de la nature du tracé. Le tracé Est est dit rapide, avec une chicane optionnelle, le tracé ouest est lui plus technique, avec des virages plus lents.
Idéal pour les formations à la conduite et au pilotage, sensibilisation aux risques routiers, mais aussi pour les cours auto et moto écoles.

Ce qu'il faut savoir :

Public:
Pour tous, possesseur d’un véhicule sportif, auto et moto.
Licencié ou non licencié, pour vérifier vos derniers réglages, vous entrainer, ou tout simplement pour exploiter en toute sécurité les possibilités de votre véhicule, car la route n’est pas un terrain de jeu.

Nbre de participants:
Pour garantir un roulage maximum, une étude des trajectoires optimale, et dans un soucis de sécurité pour tous, le nombre de participants par journée et par session sera limité. Les sessions durent entre 15 et 20', fonction du déroulement.
45 voitures par journée, réparties en 3 niveaux de 15 voitures maxi (- de 170cv, de 180 à 220cv, et plus de 220cv).(série monoplaces et protos possible fonction du remplissage).

54 motos par journée, réparties en 3 niveaux de 18 motos maxi (débutants, Intermédiaires, confirmés).

Fréquence prévue:
En moyenne 1 Week-end par mois, réparti avec une journée " motos " le samedi et une journée " Autos " le dimanche.

En plus de cela, environ1 fois par semaine, roulage libre entre 18h et 19h30, en formule Happy Hours, réservation par téléphone dans les 48h précédent la date.

Horaires / déroulement:

07h30 – 08h45 : Accueil- vérifs docs
08h45 – 08h55 : Briefing
09h00 – 12h00 : Sessions de Roulage (= 3sessions par niveau)
12h00 – 14h00 : Pause - déjeuner
14h00 – 18h00 : Sessions de Roulage (= 4 sessions par niveau)
18h00 : Fin

Tarif T.T.C.:
95 € par moto / 100 € par voiture

Modalités d inscriptions :
Le nombre de places étant limité, il est vivement conseillé d’effectuer vos inscriptions au préalable.

Réglement intérieur : [url=]http://www.circuitdubourbonnais.com/images/RI.pdf[/url]

Quelques recommandations :

Plus d'infos sur : [url=http://www.circuitdubourbonnais.com
Revenir en haut Aller en bas
NiKo
ADSL embarqué sur la bécane
NiKo


Messages : 2144
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 40
Localisation : Amplepuis

Le circuit du Bourbonnais !!! Empty
MessageSujet: Re: Le circuit du Bourbonnais !!!   Le circuit du Bourbonnais !!! I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 17:22

Faudrait déjà que j'achète un pantalon pour faire ça!!! Mais le pire dans tout ça c'est que j'aurais peur de me vautrer, tu casse ta mob t'est content!! En tout super ta présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niko.meuns.fr/
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Le circuit du Bourbonnais !!! Empty
MessageSujet: Re: Le circuit du Bourbonnais !!!   Le circuit du Bourbonnais !!! I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 17:47

NiKo a écrit:
Faudrait déjà que j'achète un pantalon pour faire ça!!! Mais le pire dans tout ça c'est que j'aurais peur de me vautrer, tu casse ta mob t'est content!! En tout super ta présentation Wink

merci !
t'as pas plus de risques de te votrer que sur route !!
Revenir en haut Aller en bas
fab r1
ADSL embarqué sur la bécane
fab r1


Messages : 1705
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 42
Localisation : A côté des Bisons

Le circuit du Bourbonnais !!! Empty
MessageSujet: Re: Le circuit du Bourbonnais !!!   Le circuit du Bourbonnais !!! I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 18:24

T'as un peu plus de risques mais t'as moins de chance que ta brêle soit en épave. Vmoto
Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

Le circuit du Bourbonnais !!! Empty
MessageSujet: Re: Le circuit du Bourbonnais !!!   Le circuit du Bourbonnais !!! I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 19:06

fab r1 a écrit:
T'as un peu plus de risques mais t'as moins de chance que ta brêle soit en épave. Le circuit du Bourbonnais !!! 461775

ta brèle et toi au passage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Païlote
bertrand


Messages : 359
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 46
Localisation : saint vincent de boisset

Le circuit du Bourbonnais !!! Empty
MessageSujet: Re: Le circuit du Bourbonnais !!!   Le circuit du Bourbonnais !!! I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 19:12

c'est le plus près de roanne, il est assez sympa, j'y suis allé plusieurs fois,il y a une partie assez technique, une ligne droite plutôt courte donc bien pour les roadsters!!!petit bémol, la piste manque juste un peu de largeur dans certains endroits, on trouve egalement deux trois bosses avant la parabolique...Mais globalement y'a de quoi s'amuser!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

Le circuit du Bourbonnais !!! Empty
MessageSujet: Re: Le circuit du Bourbonnais !!!   Le circuit du Bourbonnais !!! I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 19:14

il est a combien de kilomètre de Roanne?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Païlote
bertrand


Messages : 359
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 46
Localisation : saint vincent de boisset

Le circuit du Bourbonnais !!! Empty
MessageSujet: Re: Le circuit du Bourbonnais !!!   Le circuit du Bourbonnais !!! I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 19:16

110 kms en gros...
Revenir en haut Aller en bas
fab r1
ADSL embarqué sur la bécane
fab r1


Messages : 1705
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 42
Localisation : A côté des Bisons

Le circuit du Bourbonnais !!! Empty
MessageSujet: Re: Le circuit du Bourbonnais !!!   Le circuit du Bourbonnais !!! I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 19:58

De chez moi je met 1h15 pour y aller et 1h30 pour Issoire
Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

Le circuit du Bourbonnais !!! Empty
MessageSujet: Re: Le circuit du Bourbonnais !!!   Le circuit du Bourbonnais !!! I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 20:13

ok! c'est les 2 seuls circuit les plus proche?
Revenir en haut Aller en bas
MatetNat
ADSL embarqué sur la bécane
MatetNat


Messages : 1537
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 37
Localisation : Riorges

Le circuit du Bourbonnais !!! Empty
MessageSujet: Re: Le circuit du Bourbonnais !!!   Le circuit du Bourbonnais !!! I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 20:21

Moi j'irais bien l'année prochaine !!! En plus il a l'air plus technique que celui d'ISSOIRE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Idaho
dans la matrice
Duncan Idaho


Messages : 5258
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 48
Localisation : St vincent de boisset/roanne

Le circuit du Bourbonnais !!! Empty
MessageSujet: Re: Le circuit du Bourbonnais !!!   Le circuit du Bourbonnais !!! I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 20:22

t'as le circuit de karting au coteau lol!
ok, je sors dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dezaye.fr
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

Le circuit du Bourbonnais !!! Empty
MessageSujet: Re: Le circuit du Bourbonnais !!!   Le circuit du Bourbonnais !!! I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 20:25

a ouai!! mais sa sera plutot en pocket bike celui la! lol!
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Le circuit du Bourbonnais !!! Empty
MessageSujet: Re: Le circuit du Bourbonnais !!!   Le circuit du Bourbonnais !!! I_icon_minitimeVen 5 Nov - 11:25

moi aussi je compte bien aller déposer un peu de gomme la bas ce printemps !!
Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

Le circuit du Bourbonnais !!! Empty
MessageSujet: Re: Le circuit du Bourbonnais !!!   Le circuit du Bourbonnais !!! I_icon_minitimeVen 5 Nov - 11:41

"normalement" je devrai y aller aussi si j'ai le budget pour!
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Le circuit du Bourbonnais !!! Empty
MessageSujet: Re: Le circuit du Bourbonnais !!!   Le circuit du Bourbonnais !!! I_icon_minitimeVen 5 Nov - 12:13

Bien envie aussi de le decouvrir ce petit circuit...
Revenir en haut Aller en bas
fab r1
ADSL embarqué sur la bécane
fab r1


Messages : 1705
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 42
Localisation : A côté des Bisons

Le circuit du Bourbonnais !!! Empty
MessageSujet: Re: Le circuit du Bourbonnais !!!   Le circuit du Bourbonnais !!! I_icon_minitimeVen 5 Nov - 13:53

kivs42 a écrit:
ok! c'est les 2 seuls circuit les plus proche?

après on s'éloigne un peu mais ta celui de Bresse(01), Lurcy lévis et Mas du Clos(63 tout les 2 ou ptetre 03), Magny cours pas très loin mais plus cher, mais génial, et Dijon prenois(21)
Vmoto
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Le circuit du Bourbonnais !!! Empty
MessageSujet: Re: Le circuit du Bourbonnais !!!   Le circuit du Bourbonnais !!! I_icon_minitimeVen 5 Nov - 14:30

Dijon, Nevers et Spa, sont des circuits terribles, un jour je me les ferais, mais mon SD sera un peu à la traine, po grave...

-Ales, terrible car valloné...

-Lurcy lévis, la parabolique c'est du bonheur en bitume, et la partie technique
te permet de défoncer des machines de 50CV supérieur à toi...

-La bresse, technique, tres bien pour un Roadster.
Revenir en haut Aller en bas
fab r1
ADSL embarqué sur la bécane
fab r1


Messages : 1705
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 42
Localisation : A côté des Bisons

Le circuit du Bourbonnais !!! Empty
MessageSujet: Re: Le circuit du Bourbonnais !!!   Le circuit du Bourbonnais !!! I_icon_minitimeVen 5 Nov - 18:03


-Lurcy lévis, la parabolique c'est du bonheur en bitume, et la partie technique
te permet de défoncer des machines de 50CV supérieur à toi...

Euh je suis pas sûr qu'avec une 103 rcx tu buffes une SV bridée à 34ch quand même geek lol! mdr! :&é1:
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Le circuit du Bourbonnais !!! Empty
MessageSujet: Re: Le circuit du Bourbonnais !!!   Le circuit du Bourbonnais !!! I_icon_minitimeVen 5 Nov - 18:38

Bas moteur polini, bielle malossi, haut moteur polini liquide, carbu PHBG Dell'orto 19,5 avec compensateur de fluide clapet renforcé, transfert polis et accordés, allumage motoplat rotor interne, vario Bidalot, echappement sur mesure, basé sur 3 pots différents, frein Hydraulique à disque sur fourche Foral Stockey inversée semi hydraulique, poulie d'embrayage allégée, embrayage renforcé, chassis rigidifié,bras oscillant aussi, compte tour, entre nous sur un sinueux, ta SV, tu peux la laisser en 70CV, avec les 90Kg en moins du 103 et ses 16CV à 14 000 - 15 000 tr/min (seulement pour la vitesse de rotation, c'était un 68cm3...), ça aurait pas du faire trop de problème... Surtout avec une paire de couilles d'ado completement dézingué...


lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fab r1
ADSL embarqué sur la bécane
fab r1


Messages : 1705
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 42
Localisation : A côté des Bisons

Le circuit du Bourbonnais !!! Empty
MessageSujet: Re: Le circuit du Bourbonnais !!!   Le circuit du Bourbonnais !!! I_icon_minitimeSam 6 Nov - 7:00

Wink
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Le circuit du Bourbonnais !!! Empty
MessageSujet: Re: Le circuit du Bourbonnais !!!   Le circuit du Bourbonnais !!! I_icon_minitimeSam 6 Nov - 9:47

hey hey il se rappel bien de ses jeunes années le greg !!! ^^
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le circuit du Bourbonnais !!! Empty
MessageSujet: Re: Le circuit du Bourbonnais !!!   Le circuit du Bourbonnais !!! I_icon_minitimeSam 6 Nov - 10:32

Ta pas de photos de ton ancien monstre?
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Le circuit du Bourbonnais !!! Empty
MessageSujet: Re: Le circuit du Bourbonnais !!!   Le circuit du Bourbonnais !!! I_icon_minitimeSam 6 Nov - 11:05

Le circuit du Bourbonnais !!! Imag0010

voila mon ancienne encore presque toute d'origine ; je vais éssayé de trouver des photos de quand je l'ai vendue !!
Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

Le circuit du Bourbonnais !!! Empty
MessageSujet: Re: Le circuit du Bourbonnais !!!   Le circuit du Bourbonnais !!! I_icon_minitimeSam 6 Nov - 11:31

je crois que c'est la 103 de greg qu'il voulais voir julien! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le circuit du Bourbonnais !!! Empty
MessageSujet: Re: Le circuit du Bourbonnais !!!   Le circuit du Bourbonnais !!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le circuit du Bourbonnais !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» location R6 au bourbonnais
» Circuit d'Issoire
» Le circuit d'Issoire !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MOTARD DU ROANNAIS :: Le COIN des PISTARDS :: Les circuits, les dates de roulage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser