LE MOTARD DU ROANNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 CR-journée Dominique Sarron

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fab r1
ADSL embarqué sur la bécane
fab r1


Messages : 1705
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 42
Localisation : A côté des Bisons

CR-journée Dominique Sarron Empty
MessageSujet: CR-journée Dominique Sarron   CR-journée Dominique Sarron I_icon_minitimeSam 23 Avr - 16:54

Bon ben voiloù,
hier je suis allez à Issoire faire un stage avec Sarron.
Arrivé sur place à 8h, accueil, ptite discution avec 2-3 motards, 8h30 accueil officiel, tiens on est pas très nombreux, 8h40 brieffing bon les gars vous êtes 22 donc çà va être intense.
Division en 2 groupes, le 1er dont je fait parti part rouler après petite vérif des pressions, le 2eme reste en salle pour explications théorique sur le virage. on inverse les rôles. Puis travail sur un exercice avec vidéo et photos à l'appuis. Sarron est là et il à l'oeil! correction des défauts en direct.
J'arrive dans le virage essaye de penser à tout se qu'il a dit, merde trop tard j'ai oublier de tourner, pas grave un ptit tour dans l'herbe et on repars.
Voilà toute la journée travail sur trajectoire, position, freinage, retrogradage ect.. Tellement qu'au bout d'un moment je me demandais si j'avais seulement su un jour me servir de ma moto.
Au final presque du cour particulier vu le nombre qu'on étais, 280km de roulage et 3s de gagnés à la fin de la journée soit 1'13".
Complétement claqué, heureusement Delphine est venue avec moi, elle à conduit pour rentrer.
Franchement je le conseil à tous même ceux qui ne veulent pas faire de piste car il met en place des exercices qui peuvent être des situations sur route et tu apprend à connaître ta machine.
En fait çà devrait être obligatoire pour avoir son permis au lieu de brider à 34ch!
Voilà
Vmoto
Revenir en haut Aller en bas
alx
ADSL embarqué sur la bécane
alx


Messages : 2338
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Roanne

CR-journée Dominique Sarron Empty
MessageSujet: Re: CR-journée Dominique Sarron   CR-journée Dominique Sarron I_icon_minitimeSam 23 Avr - 17:00

Merci pour le CR. Tu pourras réviser et nous guider la semaine prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm-areyouready.fr
noursone
ADSL embarqué sur la bécane
noursone


Messages : 2191
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 68
Localisation : perrreux

CR-journée Dominique Sarron Empty
MessageSujet: Re: CR-journée Dominique Sarron   CR-journée Dominique Sarron I_icon_minitimeSam 23 Avr - 18:13

CR-journée Dominique Sarron 553592
Revenir en haut Aller en bas
manusv1000s
ADSL embarqué sur la bécane
manusv1000s


Messages : 1518
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Riorges

CR-journée Dominique Sarron Empty
MessageSujet: Re: CR-journée Dominique Sarron   CR-journée Dominique Sarron I_icon_minitimeSam 23 Avr - 19:56

ça doit être vachement interressant comme stage, surtout vu le maitre de stage!!!

quand je pense à toutes les (mauvaises) habitudes qu'on a du prendre depuis des années ça doit être quelque chose de les changer!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bicylindre.conceptforum.net
fab r1
ADSL embarqué sur la bécane
fab r1


Messages : 1705
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 42
Localisation : A côté des Bisons

CR-journée Dominique Sarron Empty
MessageSujet: Re: CR-journée Dominique Sarron   CR-journée Dominique Sarron I_icon_minitimeDim 24 Avr - 5:46

manusv1000s a écrit:
ça doit être vachement interressant comme stage, surtout vu le maitre de stage!!!

quand je pense à toutes les (mauvaises) habitudes qu'on a du prendre depuis des années ça doit être quelque chose de les changer!!!

tu crois pas si bien dire! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

CR-journée Dominique Sarron Empty
MessageSujet: Re: CR-journée Dominique Sarron   CR-journée Dominique Sarron I_icon_minitimeDim 24 Avr - 9:14

Merci pour le CR super ça fait du bien de lire ça, car ça commence à me manquer grave de tourner sur piste...


A la suite de ce genre de stage avec Sarron, je tournais 3 secondes de plus par tour à Issoire (1"11 au lieu de 1"08), on m'a dit que c'était normal car avant de progresser, il fallait réapprendre, s'adapter et reprendre de nouveau une progression... Chaud si on y va pas souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR-journée Dominique Sarron Empty
MessageSujet: Re: CR-journée Dominique Sarron   CR-journée Dominique Sarron I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR-journée Dominique Sarron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MOTARD DU ROANNAIS :: Le COIN des PISTARDS :: les CR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser