LE MOTARD DU ROANNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes.

Aller en bas 
+3
gregorally
superbyker
kivs42
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. Empty
MessageSujet: Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes.   Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. I_icon_minitimeLun 23 Mai - 18:16

Lien vers TUNE ECU : un soft gratuit pour visualiser les parametres, valeurs des capteurs et programmer l'ECU de ceux qui roule sur les beautés anglaises à 3 cylindre, les meules orange toutes bizarres et les priprilia ritales ...

Attention bien lire les avertissement, progammer un ECU n'est pas anodin !! Utilisateurs avertis seulement. (bien tout lire etc..etc..)
http://tuneecu.com/TuneECU_Fr/index.html
perso , j'ai pas encore essayé... albino
Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. Empty
MessageSujet: Re: Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes.   Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. I_icon_minitimeLun 23 Mai - 18:22

c'est pas le même type de logiciel que tu a greg??

voila julien tu en chercher un, tu la maintenant pour ta triumph! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. Empty
MessageSujet: Re: Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes.   Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. I_icon_minitimeLun 23 Mai - 18:30

Je me usis déja bien renseigné sur le truc.
rien de spécialement compliqué si on se limite aux cartographie telechargeables.

Par contre regler sa moto en paramétrant tout soit même....je m'y testerais pas

J'avais demandé a greg si son ECU était compatible Triumph
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. Empty
MessageSujet: Re: Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes.   Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. I_icon_minitimeLun 23 Mai - 18:40

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. Empty
MessageSujet: Re: Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes.   Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. I_icon_minitimeLun 23 Mai - 18:53

effectivement c'est bien ce qu'a grego,
merci au créateur au passage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. Empty
MessageSujet: Re: Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes.   Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. I_icon_minitimeLun 23 Mai - 19:04

A propos j'ai acheté le cable (oui il faut un cable quand meme ) Une poignée d'euros en chine mais ca a mis 3 semaines pour arriver. Je vous tiendrai au courant du comment ca marche ...
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. Empty
MessageSujet: Re: Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes.   Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. I_icon_minitimeLun 23 Mai - 19:16

sauf que greg lui il casse pas les bécanes ; il les transformes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. Empty
MessageSujet: Re: Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes.   Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. I_icon_minitimeLun 23 Mai - 21:08



Dam je serai preneur pour une carto pour échappementp thors pour street triple
tu pourrais me faire ça?

Pas de suite, fin de l'été
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. Empty
MessageSujet: Re: Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes.   Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. I_icon_minitimeMar 24 Mai - 0:40

Wai c'est le soft que j'utilise... J'ai d'ailleurs apporté ma pierre à l'édifice en filant quelques retour d'infos à Alain (le créateur). N'oubliez pas, vous pouvez faire un don, au passage... Perso, je lui ai fabriqué une pièce sur mesure et envoyé pour son KTM en reconnaissance pour le travail de Ouf qu'il effectue.

Pour le cable, juste on Obd2 pour les Triumph, un Obd2 et un adaptateur pour les KTM.

En recoupant pas mal d'infos, j'ai pu créer différentes courbes pour le SD. On peut aussi, sans mettre en danger le moteur, intervenir sur pas mal de paramètres afin d'améliorer, ou, je dirais plutot, refaire tourner normalement, son moteur.

Soft très bien fait, mais il faut un minimum de connaissance motoriste et informatique.

Pour le street avec echappement Thors y'a la Map : 20198Map.hex ou 20294Map.hex, selon le VIN de l'ECU, tout simplement... Apres on peut faire 2-3 bidouilles supplémentaires...

dam42 a écrit:
A propos j'ai acheté le cable (oui il faut un cable quand meme ) Une poignée d'euros en chine mais ca a mis 3 semaines pour arriver. Je vous tiendrai au courant du comment ca marche ...

Il faut en prendre 2 de câbles, lors de soucis, cela permet de ne pas rester sans savoir d'où cela vient. puis si il lâche pendant une prog, on a du secours immédiat, sans attendre 3 semaines...

Dam, Vivien et les autres, si vous voulez voir comment ça fonctionne, pas de souci...
Il y'a 2-3 choses à savoir, comme le parasitage, ou des fonctions sympas comme la synchro des corps d'injection...



Dernière édition par gregorally le Mar 24 Mai - 1:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. Empty
MessageSujet: Re: Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes.   Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. I_icon_minitimeMar 24 Mai - 4:22

je suis preneur pour une seance de formation via le prof patenté
Cool on organise une date ? qui est interessé ?

Revenir en haut Aller en bas
fab r1
ADSL embarqué sur la bécane
fab r1


Messages : 1705
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 42
Localisation : A côté des Bisons

Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. Empty
MessageSujet: Re: Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes.   Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. I_icon_minitimeMar 24 Mai - 5:17

Alala, sont tellement bien leur brêle que faut tout bidouiller, Achetez donc une Yam, çà marche du feu de dieu sans rein toucher!!!!! Twisted Evil







mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. Empty
MessageSujet: Re: Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes.   Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. I_icon_minitimeMar 24 Mai - 6:03

fab r1 a écrit:
Alala, sont tellement bien leur brêle que faut tout bidouiller, Achetez donc une Yam, çà marche du feu de dieu sans rein toucher!!!!! Twisted Evil

mdr!

On ne se refait pas ....déja tout petit je démontais tout.

Serieusement , le soft en question remplace l'outil d'atelier Triumph pour la maintenance
(Visualisation de l'etat des capteurs) ; perso je compte pas bidouiller les courbes mais juste charger la courbe d'origine Triumph en fonction du silencieux d'echappement que j'utilise.

Après tu me dira que les Yam ne tombe pas en panne. et là ....
pô just
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. Empty
MessageSujet: Re: Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes.   Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. I_icon_minitimeMar 24 Mai - 8:19

greg je veux bien une explication ! car j'y comprend pas grand chose ; en plus c'est en anglais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. Empty
MessageSujet: Re: Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes.   Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. I_icon_minitimeMar 24 Mai - 9:33

Alors on fixe une apres midi "tune ecu" chez le greg? (le mec qui s'invite pas tiens)

j'avais pu voir déja le soft lors du débridage complet de la RC8 perso. Mais je suis pas contre un approfondissement.
Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. Empty
MessageSujet: Re: Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes.   Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. I_icon_minitimeMar 24 Mai - 11:14

ouai je viendrais bien revoir aussi, si je ne suis pas de trop!
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. Empty
MessageSujet: Re: Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes.   Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. I_icon_minitimeMar 24 Mai - 17:49

Pasde souci faut se caler un jour... pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. Empty
MessageSujet: Re: Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes.   Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. I_icon_minitimeMar 24 Mai - 18:05

kivs42 a écrit:
ouai je viendrais bien revoir aussi, si je ne suis pas de trop!


si t'est de trop tusors lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. Empty
MessageSujet: Re: Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes.   Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. I_icon_minitimeMar 24 Mai - 18:13

Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. 671164 vivien Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. 304376

c'est bon maintenant, je ne suis plus de trop! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marco
ADSL embarqué sur la bécane
marco


Messages : 3635
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 60
Localisation : mably 42

Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. Empty
MessageSujet: Re: Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes.   Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. I_icon_minitimeMar 24 Mai - 18:15

kivs42 a écrit:
Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. 671164 vivien Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. 304376

c'est bon maintenant, je ne suis plus de trop! lol! lol! lol!


il peut plus te répondre ,tu l'as mouru !!!! lol! lol!


Revenir en haut Aller en bas
alx
ADSL embarqué sur la bécane
alx


Messages : 2338
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Roanne

Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. Empty
MessageSujet: Re: Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes.   Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. I_icon_minitimeMar 24 Mai - 18:17

Greg, tu m'as déjà montré le logiciel.
Je ne l'ai pas vu en action, mais ça m'intéresserait bien.
Si je ne peux pas être là le jour en question, je m'en remettrai, j'aurai d'autres occasions surement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm-areyouready.fr
Invité
Invité




Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. Empty
MessageSujet: Re: Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes.   Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. I_icon_minitimeMar 24 Mai - 18:38

Moi en vacances dès juin donc ca m'arrangerais.
Après greg rentre en période Bac la, donc ca va (enfin) bosser!! Donc etre moins évident pour venir

Feignasse de prof va! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. Empty
MessageSujet: Re: Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes.   Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 17:00

c'est du grand ART que tu nous faity greg a chaque fois
dommage qu'il ne fonctionne pas sur rsv4 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. Empty
MessageSujet: Re: Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes.   Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 17:02

Merci Niglo, mais n'exagérons rien...

Aprilia, c'est en cours (avec tune Ecu) il me semble...

Déjà dans le garage ???

Gaffe au délai des pièces et, à la fiabilité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. Empty
MessageSujet: Re: Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes.   Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. I_icon_minitimeVen 27 Mai - 4:27

non pas encore dans le garage.
oui les pieces c long mais plus ce que c t donc c on verra et pour la fiabilité ca me fait un peut peur mais j'en ai prit une avec le moteur changer et tout les rappels fait
et si ca va pas on revendra, ca peux pas etre pire qu'une ducat.

pour tuneecu pour aprilia y a que la futura et la caponord apparement Sad
des que je l'ai je passe te voir mon lapin
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. Empty
MessageSujet: Re: Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes.   Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. I_icon_minitimeVen 27 Mai - 4:50

Ok, pas de souci.

Euh, ducat c'est plus fiable qu'Aprilia, à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. Empty
MessageSujet: Re: Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes.   Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lien Tune ECU pour les fous qui veulent casser leur bécanes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'adore leur reportage...
» pour les pistards
» Pour rigoler
» Pour Vivien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MOTARD DU ROANNAIS :: ESSAIS et EQUIPEMENTS :: Mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser