LE MOTARD DU ROANNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [astuce] démarer la suzette sans débrayer!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

[astuce] démarer la suzette sans débrayer! Empty
MessageSujet: [astuce] démarer la suzette sans débrayer!   [astuce] démarer la suzette sans débrayer! I_icon_minitimeVen 29 Juil - 14:28

bon alors je vous post cette petite astuce toute bête, vous pouvez tous simplement relier les 2 fils entre eux mais c'est plus difficile de revenir en arrière pour une raison quelconque!


pourquoi j'ai modifier cela:

-parce que je m’embêter tous le temps à débrayer comme un goré pour essayer de trouver le point de contact de l’antidémarrage, le contact se faisais pas correctement!

-et puis parce que maintenant je ne suis plus obligé d'avoir les 2 main libre pour démarrer ma moto! [astuce] démarer la suzette sans débrayer! OL3a1OnvpuvQE9DH12XY0yJgAAAABJRU5ErkJggg== bon ok je sort! Laughing



votre moto ne pourra comme avant pas démarrer si il y a une vitesse et que vous avez la béquille ne vous en faite pas! (cette antidémarrage et créer au niveau de la béquille!)

donc comment j'ai procédé!? c'est tous simple sa prend 5 min!

voici a quoi ressemble le contacteur qui se trouve fixé par 2 vis sous le commodo gauche (forcément!! lol)

[astuce] démarer la suzette sans débrayer! 27062019

le petit teuteu qui dépasse, c'est lui qui rentre dans le levier d'embrayage, et lorsque le levier est en position normale le teuteu se trouve a droite, lorsque vous débrayez le teuteu se déplace a gauche, et c'est la qu'il fait contact!

donc se teuteu ne fait pas qu'une seul pièce avec le reste, vous pouvez le retirer en tirant dessus (sans forcé il n'est pas fixer, ya rien qui le retient) et le remettre tous simplement si l'envie vous prend!
donc pour shunter les 2 fils, j'ai simplement déplacer le teuteu vers la gauche pour qu'il y est contact entre les 2 fils, j'ai retiré le teuteu puis je l'ai remis dans la pièce mais coucher, pour ne plus qu'il rentre dans l'embrayage et comme sa je pert aucune pièce!

et enfin vous revissez le contacteur et vous pouvez démarrer sans débrayer! Very Happy

désoler toutes ces lignes pour une si simple astuce! Embarassed
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[astuce] démarer la suzette sans débrayer! Empty
MessageSujet: Re: [astuce] démarer la suzette sans débrayer!   [astuce] démarer la suzette sans débrayer! I_icon_minitimeVen 29 Juil - 15:24

Et ca démarre si t'es pas au point mort aussi?
Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

[astuce] démarer la suzette sans débrayer! Empty
MessageSujet: Re: [astuce] démarer la suzette sans débrayer!   [astuce] démarer la suzette sans débrayer! I_icon_minitimeVen 29 Juil - 15:39

c'est se que je disait:
"votre moto ne pourra comme avant pas démarrer si il y a une vitesse et que vous avez la béquille ne vous en faite pas!"


petit récapitulatif quand même!

(tous sans débrayer)

démarre:

-au point mort sans béquille
-au point mort avec béquille
-avec une vitesse sans béquille (mais dans se cas t'es forcément sur la moto et tu t'aperçois avant qu'elle réussisse à démarrer qu'il faut que tu débraye! lol)


démarre pas:

-avec une vitesse et la béquille!

voila!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[astuce] démarer la suzette sans débrayer! Empty
MessageSujet: Re: [astuce] démarer la suzette sans débrayer!   [astuce] démarer la suzette sans débrayer! I_icon_minitimeVen 29 Juil - 16:32

Donc sans bequille mais en première elle démarre, donc direct dans le mur lol.
Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

[astuce] démarer la suzette sans débrayer! Empty
MessageSujet: Re: [astuce] démarer la suzette sans débrayer!   [astuce] démarer la suzette sans débrayer! I_icon_minitimeVen 29 Juil - 16:51

éssaye avec ta voiture si tu peut pas avec ta moto sa fait pareil, tu véra que pour réussir à démarrer avec une vitesse enclencher faut en vouloir! pas sur que tu y arrive! lol


moi je m'en fou je donne cette astuce car je l'ai fait, après ceux qui veulent faire il font et ceux qui veulent pas ils font pas c'est tous! mais je l'aurais pas fait si c'était dangereux!
Revenir en haut Aller en bas
manusv1000s
ADSL embarqué sur la bécane
manusv1000s


Messages : 1518
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Riorges

[astuce] démarer la suzette sans débrayer! Empty
MessageSujet: Re: [astuce] démarer la suzette sans débrayer!   [astuce] démarer la suzette sans débrayer! I_icon_minitimeVen 29 Juil - 19:19

moi c'est une habitude que j'ai pris dès le plus jeune âge (c'est à dire il y a très longtemps!!! Embarassed ), je débraye toujours quand je démarre aussi bien en moto qu'en voiture. l'hiver a froid c'est flagrant sur ma punto, le démarreur tourne beaucoup mieux quand je débraye, il n'a pas à entrainer la boite!! et sur l'aprilia encore plus!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bicylindre.conceptforum.net
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

[astuce] démarer la suzette sans débrayer! Empty
MessageSujet: Re: [astuce] démarer la suzette sans débrayer!   [astuce] démarer la suzette sans débrayer! I_icon_minitimeVen 29 Juil - 19:46

oui cela m’empêche pas de débrayer quand même!

mais j'ai enlevé se système car il y avais un très mauvais contact, du coup j'en chi.. pour démarrer!
Revenir en haut Aller en bas
manusv1000s
ADSL embarqué sur la bécane
manusv1000s


Messages : 1518
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Riorges

[astuce] démarer la suzette sans débrayer! Empty
MessageSujet: Re: [astuce] démarer la suzette sans débrayer!   [astuce] démarer la suzette sans débrayer! I_icon_minitimeVen 29 Juil - 20:34

ah ok!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bicylindre.conceptforum.net
Contenu sponsorisé





[astuce] démarer la suzette sans débrayer! Empty
MessageSujet: Re: [astuce] démarer la suzette sans débrayer!   [astuce] démarer la suzette sans débrayer! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[astuce] démarer la suzette sans débrayer!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» echappement suzette
» entraille de la suzette
» sans chicane
» Tout poser sans tomber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MOTARD DU ROANNAIS :: ESSAIS et EQUIPEMENTS :: Mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser