LE MOTARD DU ROANNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1) Empty
MessageSujet: Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1)   Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1) I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 19:37

Bonjour à tous,

Je vous lis beaucoup mais ne post pas souvent, je me serais d'ailleurs bien passé de ce post là...

Aujourd'hui retour du beau temps, j'en profite pour sortir la moto. Ballade plus ou moins soutenue d'environ 80 km sans aucun problème...

Soudainement, à 1 km de chez moi, je me rend compte que le voyant FI s'allume (j'ai pensé au début que cela pouvait venir d'un choc après passage un peu vite sur une bosse...? mais sans savoir si cela s'est produit juste après ou non)

Je m'arrête, laisse tourner au ralenti avant de couper le moteur, espérant un peu naïvement que le défaut disparaîtrait... Je redémarre avec le défaut toujours présent, le moteur tourne mais broute un peu...

En intervenant sur la prise diagnostic, j'ai pu constater le défaut ¯C24 signifiant "signal d'allumage bobine cyl. n°1" selon le tableau des codes de pannes...

Pouvez-vous m'en dire plus à ce sujet, d'où cela peut-il provenir, que puis-je faire pour y remédier, est-ce grave, ça risque de coûter cher ?

(pour rappel : Suzuki Bandit 650 de 2007 (injecteurs) 10 000 kms)

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
marco
ADSL embarqué sur la bécane
marco


Messages : 3635
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 60
Localisation : mably 42

Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1) Empty
MessageSujet: Re: Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1)   Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1) I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 19:56

sur mon gsr j'ai eu aussi le voyant fi qui est resté allumer avec le moteur en marche et grosse coupure à l'accélération vers les 5000 trs et plus de puissance, j'ai juste débrancher et rebrancher la grosse fiche sur le cdi qui est sous la selle et au redémarrage plus rien tout tourne nickel, j'ai eu ce pb il y a 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1) Empty
MessageSujet: Re: Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1)   Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1) I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 20:02

J'aimerais que ce soit si simple... Dans le doute j'essaierai... Merci pour l'info Marco ;-)
Revenir en haut Aller en bas
marco
ADSL embarqué sur la bécane
marco


Messages : 3635
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 60
Localisation : mably 42

Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1) Empty
MessageSujet: Re: Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1)   Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1) I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 20:07

ça me l'a fait 2 fois et la première c'est Patrick de motor one qui me l'a fait voir, essaye on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1) Empty
MessageSujet: Re: Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1)   Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1) I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 20:53

Tu n'as pas regardé de quel code erreur il s'agissait ?
Revenir en haut Aller en bas
fab r1
ADSL embarqué sur la bécane
fab r1


Messages : 1705
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 42
Localisation : A côté des Bisons

Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1) Empty
MessageSujet: Re: Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1)   Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1) I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 6:19

Ben si c'est après une bosse, peut être ton antiparasite du cylindre n°1 à sauté, ce qui fait qu'elle tourne sur 3 cylindres donc pas rond. Ou alors ta bougie à claquée et pareil çà tourne pas rond.
Revenir en haut Aller en bas
marco
ADSL embarqué sur la bécane
marco


Messages : 3635
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 60
Localisation : mably 42

Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1) Empty
MessageSujet: Re: Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1)   Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1) I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 6:23

MaThiiiEuU a écrit:
Tu n'as pas regardé de quel code erreur il s'agissait ?

non comment tu fais??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1) Empty
MessageSujet: Re: Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1)   Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1) I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 6:56

Merci Fab r1...

J'ai en effet l'impression que la moto tourne sur 3 pattes car elle broute mais je n'en suis pas certains, pas assez d'expérience à ce niveau là.

Il faut démonter le réservoir pour accéder à tout ça ? C'est assez simple ? Comment puis-je savoir si une bougie est claquée ?


Marco, pour visualiser ton code erreur sur le tableau de bord, tu as deux solutions :

- Acheter la prise Suzuki et la brancher sur un connecteur (situé derrière le cache latéral droit dans mon cas)

ou

- Ponter les 2 fils concernés (attention à repérer les bons fils pour ne pas faire d'erreurs!!) avec un trombone, ce qui évite bien d'acheter quoi que ce soit...

Une fois cette manipulation effectuée, un code apparaît sur le compteur de vitesse, indiquant plus précisément l'élément concerné par la panne...
Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1) Empty
MessageSujet: Re: Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1)   Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1) I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 8:19

si c'est le cylindre numéro 1 tu doit pouvoir démonter ta bougie sans démonter le réservoir, normalement! sinon oui faut démonter le réservoir!

le réservoir est très simple a démonter, tu enlève ta selle, tu as 2 vis qui tienne le réservoir au niveau du devant de ta selle, tu les enlèves et tu lève ton réservoir pour enlever le tuyau pris sur le robinet d'essence! et ensuite tu peut le retirer complètement! évite de faire sa avec le plein! c'est assez lourd!! Shocked Laughing Laughing

après pour vérifier ta bougie, tu la démonte, puis regarde déjà l'aspect, puis si rien d’apparent, tu remonte l'antiparasite sur la bougie, tu place l’électrode de la bougie contre la culasse et tu met des coups d'allumage. si il y as des étincelle, elle est OK sinon elle est HS!

voila! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fab r1
ADSL embarqué sur la bécane
fab r1


Messages : 1705
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 42
Localisation : A côté des Bisons

Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1) Empty
MessageSujet: Re: Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1)   Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1) I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 8:24

A mon avis contrôle les toutes tant que tu y es! a 10000 bornes c'est possible qu'elle est claquée mais pas sur
Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1) Empty
MessageSujet: Re: Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1)   Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1) I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 9:36

ouai j'allais presque lui dire de changer les 4! toutes façon sa fera pas de mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1) Empty
MessageSujet: Re: Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1)   Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1) I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 9:47

Merci à tous ! J'espère que ce n'est rien...
Revenir en haut Aller en bas
fab r1
ADSL embarqué sur la bécane
fab r1


Messages : 1705
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 42
Localisation : A côté des Bisons

Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1) Empty
MessageSujet: Re: Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1)   Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1) I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 11:32

Ben les bougies c'est pas donnée mais çà va quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1) Empty
MessageSujet: Re: Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1)   Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1) I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 21:31

Bon, cette après-midi je sors tôt du taf, cette panne me tracasse et il faut que je solutionne tout ça avant les vacances...

Je me lance tête baissée sur le démontage de la bougie des cylindres 1 et 4 (pas les autres pour ne pas avoir à démonter le réservoir)

La bougie N°1 ne donne pas d'étincelle, la N°4 oui.
J'intervertis mais le résultat est le même. Je me dis donc que ce n'est pas une histoire de bougie.
Je pense un instant à un problème de bobine, mais vu qu'il y a 1 bobine pour 2 cylindres pourquoi seul le N°1 ne tourne pas...

Je remonte le tout et soudainement je repense au conseil de Marco (oui je sais j'aurais pu y penser en premier grrrrrr), je débranche et rebranche le CDI.

Ô miracle la moto démarre sur 4 cylindres. Je pars faire un tour et aucun problème...

Cela ne me rassure qu'à moitié, bizarre quand même cette panne... Vive l'électronique scratch
Revenir en haut Aller en bas
marco
ADSL embarqué sur la bécane
marco


Messages : 3635
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 60
Localisation : mably 42

Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1) Empty
MessageSujet: Re: Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1)   Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1) I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 6:18

sur mon gsr c'est le cran de la prise qui tiens pas très bien et avec les vibrations au bout d'un moment elle se déboite un peu et c'est la panne !!!
heureux pour toi que tout remarche bien !!!!!!!!!!!!! cheers cheers


Revenir en haut Aller en bas
fab r1
ADSL embarqué sur la bécane
fab r1


Messages : 1705
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 42
Localisation : A côté des Bisons

Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1) Empty
MessageSujet: Re: Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1)   Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1) I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 7:04

bon ben tant mieux, mais la prochaine fois achete une yam, tu sera trankil Razz
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1) Empty
MessageSujet: Re: Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1)   Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1) I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 8:58

fab r1 a écrit:
bon ben tant mieux, mais la prochaine fois achete une yam, tu sera trankil Razz

burp ! pale pale pale silent
Revenir en haut Aller en bas
sanleone
ADSL embarqué sur la bécane
sanleone


Messages : 1940
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 47
Localisation : saint nizier sous charlieu

Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1) Empty
MessageSujet: Re: Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1)   Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1) I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 10:38

content pour toi...............
maiqs fais toi une raison ...
une suzuki............c'est habituel ces conneries !!!

esperons que sa dure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1) Empty
MessageSujet: Re: Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1)   Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1) I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 16:24

Je pensais pourtant avoir une moto fiable...

Ce qui m'étonne le plus c'est que j'avais regardé toutes les connexions et aucune ne paraissait avoir bougé.
Les prises CDI se clipsent parfaitement.
Bizarre...

Le principal c'est que tout fonctionne, et que ça dure !!

Merci à tous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1) Empty
MessageSujet: Re: Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1)   Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1) I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 17:19

tant mieux!! la preuve que des fois tu cherche pendant des heures alors que c'est un truc tous bête!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1) Empty
MessageSujet: Re: Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1)   Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur C24 (signal d'allumage bobine cyl. n°1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» y a erreur!!!
» petite erreur !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MOTARD DU ROANNAIS :: ESSAIS et EQUIPEMENTS :: Questions techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser