LE MOTARD DU ROANNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 questions mecanique aux connaisseurs de ktm !!

Aller en bas 
+5
ludogsxr
Chassoot
gregorally
kivs42
sanleone
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sanleone
ADSL embarqué sur la bécane
sanleone


Messages : 1940
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 47
Localisation : saint nizier sous charlieu

questions mecanique aux connaisseurs de ktm !! Empty
MessageSujet: questions mecanique aux connaisseurs de ktm !!   questions mecanique aux connaisseurs de ktm !! I_icon_minitimeVen 22 Juin - 16:50


salut ..
voila j'ai une question qui me taraude depuis quelques temps:

le rc8 a un soucis assez connu le faux point mort et cette satanée boite toute (trop ) raide!!

sur divers posts sur le net je trouve des reponses bizarres pour moi ...qui entre autre de redescendre de 1 a 2 crans le leviers de vitesse pour mieux verouiller la vitesse et nepas se retrouver entre 2 vitesses...
et pour faciliter le passage des vitesses l'utilisation de "mecacyl " pour boite a vitesse!!!(ps : je connais ce produit car sur ma bmw cab j'avais un bruit de poussoirs et apres conseils sur forum bmw j'ai mis du mecacyl moteur et plus de bruit du tout ...et peut etre un effet placebo car j'avais l'impression qu'elle tournais plus rond et plus fort..)

je rappelle que c'est un hyper lubrifiant ...

si quelqu 'un a des retours pour ameliorer ces passages de vitesse ...aidez moi help car c'est entrain de me degouter...
je comprends aussi que sa ne passe pas comme sur un 4 pattes mais quand meme la moto a 3500 bornes sa devrait etre rodé tout sa ...et a chaque sortie j'ai le droit a un faux point mort ...sa devient dangeureux car la derniere fois c'etait au rallye de saint nizier en plein retrogradage avant d'aborder un virolo ...et ben sa fait tout drole!!! (meme kevin qui etait derriere a remarqué tout de suite...tellement je gueulais...)

c'est en train de me degouter de ma becane.....alors si conseils il y a je suis preneur...(sauf de la vendre lol...)
Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

questions mecanique aux connaisseurs de ktm !! Empty
MessageSujet: Re: questions mecanique aux connaisseurs de ktm !!   questions mecanique aux connaisseurs de ktm !! I_icon_minitimeVen 22 Juin - 17:04

lol! ouais c'est clair sa doit être chiant!

perso, je vois pas trop en quoi sa résoudrais le problème de descendre d'un cran le levier... peut être que j'ai mal compris se que tu voulais dire?

et ensuite pour ton produit, au risque de passer pour un con, je sais pas comment sont fait les RC8, faut faire gaffe car l’embrayage est à bain d'huile, donc si c'est la même huile dans laquelle tu verse le produit, l'embrayage risque de ne pas aimer! corrigé moi si je dit une bêtise Embarassed

je dit sa car sur la mienne j'ai un très léger suintement d'huile et je voulais mettre un de c'est produit qui stop les suintements et on me la déconseillé a cause de l'embrayage qui beigne dans cette huile!
Revenir en haut Aller en bas
sanleone
ADSL embarqué sur la bécane
sanleone


Messages : 1940
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 47
Localisation : saint nizier sous charlieu

questions mecanique aux connaisseurs de ktm !! Empty
MessageSujet: Re: questions mecanique aux connaisseurs de ktm !!   questions mecanique aux connaisseurs de ktm !! I_icon_minitimeVen 22 Juin - 17:19

je ni connais rien du tout ....
pour le levier il faut le defaire et vu que c'est cannelé (d'apres ce que j'ai compris ) tu redescends d'une ou 2 cannelure le levier pour mieux verouiller...

pour le reste j'attends chef greo ou chef vivien ....mais tous les conseils sont bon a prendre car la sa me les brise severe!!
Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

questions mecanique aux connaisseurs de ktm !! Empty
MessageSujet: Re: questions mecanique aux connaisseurs de ktm !!   questions mecanique aux connaisseurs de ktm !! I_icon_minitimeVen 22 Juin - 17:25

ouais c'est bien se que j'avais compris, du coup ton levier sera plus bas et tu auras mieux de mal à l'attraper pour monter t'es vitesses et comme je disais je voit vraiment pas en quoi sa arrangerais le soucis car sa c'est juste pour régler ton levier... enfin bon j'ai vu seulement après, que tu demander seulement les connaisseur de KTM alors je leurs laisse la place lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sanleone
ADSL embarqué sur la bécane
sanleone


Messages : 1940
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 47
Localisation : saint nizier sous charlieu

questions mecanique aux connaisseurs de ktm !! Empty
MessageSujet: Re: questions mecanique aux connaisseurs de ktm !!   questions mecanique aux connaisseurs de ktm !! I_icon_minitimeVen 22 Juin - 17:29

en fait j'ai lu des trucs comme sa sur le net....alors je demande ..car vraiment moi et les tournevis sa fait 2!!
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

questions mecanique aux connaisseurs de ktm !! Empty
MessageSujet: Re: questions mecanique aux connaisseurs de ktm !!   questions mecanique aux connaisseurs de ktm !! I_icon_minitimeVen 22 Juin - 18:43

Ton levier de vitesse entraine une commande déporté via une tige muni de réglage, c'est cette tige qu'il faut régler, effectivement en abaissant légèrement le levier. ça va carrément t'aider... Car ça mettra ton mouvement de pied dans une position plus puissante face à ce passage de vitesse.

Le mécacyl , laisse tomber, dans nos bécanes, c'est pas probant... De plus, l'huile moteur et l'huile de boite sont les mêmes, donc il faudrait mettre le mécacyl CR il me semble, celui pour les moteurs, surtout pas pour les boites.

Il faut savoir que mon Katoch c'est libéré à 9000 bornes.

Mets de al Elf Campionne (10W60) à à la prochaine vidange ça peut aider.

Mais tout simplement applique toi lors de ton passage de vitesse. Les montes tu à la volée ou en embrayant ???

De temps en temps ça m'arrive sur la piste, mais c'est de ma faute, et il faudrai que je baisse légèrement le selecteur, via la fameuse tige...

NB sur cette tige il y a, de chaque coté une vis et un contre écrou, d'un coté c'est un pas à gauche, de l'autre un pas à droite...
Revenir en haut Aller en bas
sanleone
ADSL embarqué sur la bécane
sanleone


Messages : 1940
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 47
Localisation : saint nizier sous charlieu

questions mecanique aux connaisseurs de ktm !! Empty
MessageSujet: Re: questions mecanique aux connaisseurs de ktm !!   questions mecanique aux connaisseurs de ktm !! I_icon_minitimeVen 22 Juin - 18:59

et ben voila quelqu'un qui me comprends...lol

donc pour la tige c'est compris!!

et ok pour l'huile...mais je dois l'emmener obligatoirement a 5000 km chez ktm pour vidange et filtres pour valider ma garantie chez ducati grenoble(lieux de l'achat...)...

penses tu que chez katosh cette huile est dispo directement chez eux au moment de cet entretien et est elle validée par eux ??

donc tu penses qu'au bout d'un moment (10000 km) sa rentrara bien mieux??

merci pour tout car la c'est frustrant et je t'assure que fais tres attention de bien verouiller mes vitesses pourtant !!

sa en devient chiant ...

deja on va s'occuper de cette tige!!
Revenir en haut Aller en bas
Chassoot
ADSL embarqué sur la bécane
Chassoot


Messages : 1932
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 39
Localisation : La Benisson-Dieu

questions mecanique aux connaisseurs de ktm !! Empty
MessageSujet: Re: questions mecanique aux connaisseurs de ktm !!   questions mecanique aux connaisseurs de ktm !! I_icon_minitimeVen 22 Juin - 19:20

Suzuki, suzuki, suzuki, suzuki, suzuki....
rire
Revenir en haut Aller en bas
ludogsxr
Païlote
ludogsxr


Messages : 398
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 44
Localisation : st denis de cabanne

questions mecanique aux connaisseurs de ktm !! Empty
MessageSujet: Re: questions mecanique aux connaisseurs de ktm !!   questions mecanique aux connaisseurs de ktm !! I_icon_minitimeVen 22 Juin - 19:27

passe me voir pascal j ai une masse on t appera dessus et apres sa devrai mieu aller!!!
Revenir en haut Aller en bas
marco
ADSL embarqué sur la bécane
marco


Messages : 3635
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 60
Localisation : mably 42

questions mecanique aux connaisseurs de ktm !! Empty
MessageSujet: Re: questions mecanique aux connaisseurs de ktm !!   questions mecanique aux connaisseurs de ktm !! I_icon_minitimeVen 22 Juin - 19:27

Chassoot a écrit:
Suzuki, suzuki, suzuki, suzuki, suzuki....
rire

super super super super super super

piment danseur piment danseur piment danseur piment danseur piment danseur piment danseur
exc exc exc exc exc
Revenir en haut Aller en bas
ludogsxr
Païlote
ludogsxr


Messages : 398
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 44
Localisation : st denis de cabanne

questions mecanique aux connaisseurs de ktm !! Empty
MessageSujet: Re: questions mecanique aux connaisseurs de ktm !!   questions mecanique aux connaisseurs de ktm !! I_icon_minitimeVen 22 Juin - 19:28

mais si tu veu faire un reglage passe me voir car tu me fait peur kan tu te serre d outils!!
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

questions mecanique aux connaisseurs de ktm !! Empty
MessageSujet: Re: questions mecanique aux connaisseurs de ktm !!   questions mecanique aux connaisseurs de ktm !! I_icon_minitimeVen 22 Juin - 20:40

tout est dit, j'ai modifié la position de mon selecteur aussi, ça arrange pas mal, ça m'arrive encore de temps en temps mais c'est rare


Dernière édition par superbyker le Ven 22 Juin - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanleone
ADSL embarqué sur la bécane
sanleone


Messages : 1940
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 47
Localisation : saint nizier sous charlieu

questions mecanique aux connaisseurs de ktm !! Empty
MessageSujet: Re: questions mecanique aux connaisseurs de ktm !!   questions mecanique aux connaisseurs de ktm !! I_icon_minitimeVen 22 Juin - 20:42

ludogsxr a écrit:
mais si tu veu faire un reglage passe me voir car tu me fait peur kan tu te serre d outils!!
. On peut dire que tu me connais !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sanleone
ADSL embarqué sur la bécane
sanleone


Messages : 1940
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 47
Localisation : saint nizier sous charlieu

questions mecanique aux connaisseurs de ktm !! Empty
MessageSujet: Re: questions mecanique aux connaisseurs de ktm !!   questions mecanique aux connaisseurs de ktm !! I_icon_minitimeVen 22 Juin - 20:46

superbyker a écrit:
l'embrayage du rc8 est lubrifié par pulvérisation me semble t il ...

sinon tout est dit, j'ai modifié la position de mon selecteur aussi, ça arrange pas mal, ça m'arrive encore de temps en temps mais c'est rare
. Donc j ai bien cerné le soucis !! T as vu je m y interesse ...y a quelques temps je serais direct aux concessionnaire mais la j essaye d apprendre .. lol!
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

questions mecanique aux connaisseurs de ktm !! Empty
MessageSujet: Re: questions mecanique aux connaisseurs de ktm !!   questions mecanique aux connaisseurs de ktm !! I_icon_minitimeVen 22 Juin - 20:48

c'est ce qu'il faut ^^

sur ready to race il n'y a pas beaucoup de sujets la dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
sanleone
ADSL embarqué sur la bécane
sanleone


Messages : 1940
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 47
Localisation : saint nizier sous charlieu

questions mecanique aux connaisseurs de ktm !! Empty
MessageSujet: Re: questions mecanique aux connaisseurs de ktm !!   questions mecanique aux connaisseurs de ktm !! I_icon_minitimeVen 22 Juin - 20:57

Un bon reglage une bonne huile et apres en full avec carto adaptee et sa tournera aux petits oognons !!!! J ai hate .... Et au fait vivien dis moi lorsque tu passes en full il y a moins de calage intempestif a froid ?? Ou sa sa reste ou sa s attenue ??
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

questions mecanique aux connaisseurs de ktm !! Empty
MessageSujet: Re: questions mecanique aux connaisseurs de ktm !!   questions mecanique aux connaisseurs de ktm !! I_icon_minitimeVen 22 Juin - 21:00

en échappement d'origine il y en a encore un peu , mais ça il faut prendre l'habitude et aprés ça te le fera moins!
Toi t'as la ligne akra donc je sais pas, mais ça ne sera pas pire, pour bien faire , il faudrait virer les lambda et SLS et aprés c'est nickel!
Revenir en haut Aller en bas
sanleone
ADSL embarqué sur la bécane
sanleone


Messages : 1940
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 47
Localisation : saint nizier sous charlieu

questions mecanique aux connaisseurs de ktm !! Empty
MessageSujet: Re: questions mecanique aux connaisseurs de ktm !!   questions mecanique aux connaisseurs de ktm !! I_icon_minitimeVen 22 Juin - 21:20

Ok compris !!
Revenir en haut Aller en bas
fab r1
ADSL embarqué sur la bécane
fab r1


Messages : 1705
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 42
Localisation : A côté des Bisons

questions mecanique aux connaisseurs de ktm !! Empty
MessageSujet: Re: questions mecanique aux connaisseurs de ktm !!   questions mecanique aux connaisseurs de ktm !! I_icon_minitimeSam 23 Juin - 20:28

Achete un mv agusta et ton probleme sera resolu c'est la boite la plus precise qui m'es "été donné de tester!!!
Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

questions mecanique aux connaisseurs de ktm !! Empty
MessageSujet: Re: questions mecanique aux connaisseurs de ktm !!   questions mecanique aux connaisseurs de ktm !! I_icon_minitimeSam 23 Juin - 23:04

sa dépend laquelle car sur la video de moto journal que j'avais posté, la F3 avais le même soucis de vitesse qui saute!
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

questions mecanique aux connaisseurs de ktm !! Empty
MessageSujet: Re: questions mecanique aux connaisseurs de ktm !!   questions mecanique aux connaisseurs de ktm !! I_icon_minitimeDim 24 Juin - 5:20

fab r1 a écrit:
Achete un mv agusta et ton probleme sera resolu c'est la boite la plus precise qui m'es "été donné de tester!!!


mdr! mdr! mdr! mdr! mdr! mdr! mdr! mdr! mdr! mdr! mdr!



On a discuté avec un gars qui a une MV agusta... la 312 rr...

Autonomie moyenne d'une MV (toutes) avant emmerdes : 3000 bornes, après, ça fait une belle déco pour ton salon.

En plus que ce soit sur piste ou route, faut pas qu'il pleuve...

Revenir en haut Aller en bas
fab r1
ADSL embarqué sur la bécane
fab r1


Messages : 1705
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 42
Localisation : A côté des Bisons

questions mecanique aux connaisseurs de ktm !! Empty
MessageSujet: Re: questions mecanique aux connaisseurs de ktm !!   questions mecanique aux connaisseurs de ktm !! I_icon_minitimeDim 24 Juin - 7:46

ben moi j'ai essayer la F4 750 et c'était très agréable, après je parle pas du reste...
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

questions mecanique aux connaisseurs de ktm !! Empty
MessageSujet: Re: questions mecanique aux connaisseurs de ktm !!   questions mecanique aux connaisseurs de ktm !! I_icon_minitimeDim 24 Juin - 9:17

oui apparement c'est loin d'être des models de fiabilité lol!
Revenir en haut Aller en bas
NiKo
ADSL embarqué sur la bécane
NiKo


Messages : 2144
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 40
Localisation : Amplepuis

questions mecanique aux connaisseurs de ktm !! Empty
MessageSujet: Re: questions mecanique aux connaisseurs de ktm !!   questions mecanique aux connaisseurs de ktm !! I_icon_minitimeDim 24 Juin - 13:51

Mouai enfin chez KTM ça a l'air d’être pareil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niko.meuns.fr/
ludogsxr
Païlote
ludogsxr


Messages : 398
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 44
Localisation : st denis de cabanne

questions mecanique aux connaisseurs de ktm !! Empty
MessageSujet: Re: questions mecanique aux connaisseurs de ktm !!   questions mecanique aux connaisseurs de ktm !! I_icon_minitimeDim 24 Juin - 14:03

rien ne vaut k une suzuki en fiabiliter!!!!!!!! Slurp
fiesta
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions mecanique aux connaisseurs de ktm !! Empty
MessageSujet: Re: questions mecanique aux connaisseurs de ktm !!   questions mecanique aux connaisseurs de ktm !! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions mecanique aux connaisseurs de ktm !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MOTARD DU ROANNAIS :: ESSAIS et EQUIPEMENTS :: Questions techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser