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 RAPPEL Kawasaki Z 1000 et Z 1000 ABS millésime 2010.

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stef07
ADSL embarqué sur la bécane
stef07


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RAPPEL Kawasaki Z 1000 et Z 1000 ABS millésime 2010. Empty
MessageSujet: RAPPEL Kawasaki Z 1000 et Z 1000 ABS millésime 2010.   RAPPEL Kawasaki Z 1000 et Z 1000 ABS millésime 2010. I_icon_minitimeVen 16 Juil - 18:12

Kawasaki procède au rappel d’un certain nombre de Z 1000 et Z 1000 ABS modèle 2010. La cause de ce rappel est la durit de frein avant qui en cas de freinage violent pourrait venir au contact du disque et être cisaillée par ce dernier. Sur un roadster sportif comme le Z 1000, aux freins biens dimensionnés, on peut imaginer que les gros freinages soient fréquents. Aussi, si vous êtes propriétaires d’un Z 1000 2010, vérifiez que la durit de frein avant gauche ne soit pas abîmée. Toutes les motos ne sont pas concernées, et le passage par la concession n’est obligatoire que pour quelques-unes. Le positionnement de la durit de frein sera revu et elle sera changée si nécessaire.

RAPPEL Kawasaki Z 1000 et Z 1000 ABS millésime 2010. Sans_t11

Kawasaki recommande fortement de ne pas utiliser votre moto tant que la réparation n’a pas été effectuée. Si vous devez utiliser votre moto avant réparation, il faut suivre la procédure de vérification ci-dessous avant chaque utilisation et éviter les freinages appuyés ou extrêmes sauf en cas d’urgence :
Si vous trouvez la moindre trace de blessure sur la durit de frein, appelez votre concessionnaire Kawasaki et N’UTILISEZ PAS VOTRE MOTO.
Procédure d’inspection de la durit de frein avant gauche:

Procéder à l’inspection visuelle suivante avant chaque utilisation.
1. Placer votre moto sur une surface plane.
2. Tourner le guidon à droite.
3. Vérifier l’arrière de la durit de frein avant gauche entre l’étrier et le garde boue comme indiqué sur les photos ci-dessous.

RAPPEL Kawasaki Z 1000 et Z 1000 ABS millésime 2010. 110RAPPEL Kawasaki Z 1000 et Z 1000 ABS millésime 2010. 210


Les dommages peuvent varier entre une légère usure de la durit de frein et une usure sévère allant jusqu’à la fuite. Si le moindre dommage à la durit de frein avant gauche est constaté, N’UTILISEZ PLUS VOTRE MOTO. Contacter votre concessionnaire Kawasaki.
· Si aucun dommage n’est trouvé durant l’inspection, vous pouvez continuer à utiliser votre moto tant que vous procédez à l’inspection décrite ci-dessus AVANT CHAQUE UTILISATION.
· Vous devez amener votre moto à réparer selon la campagne de rappel en fonction des résultats de l’inspection quotidienne.
· Quand vous conduisez votre moto avant de l’avoir faite réparer selon la campagne de rappel, évitez de freiner fort sauf en cas d’urgence pour minimiser le risque de contact entre le disque de frein et la durit avant gauche. Si vous avez à freiner fort, arrêtez-vous et vérifiez la durit de frein avant de continuer à rouler.
Bien entendu, la réparation ou le réglage seront fait par le concessionnaire sans frais de la part du client. Si d’aventure la moto était vendue, il faudrait alors prévenir son nouveau propriétaire à la réception du courrier Kawasaki. Pour trouver le concessionnaire Kawasaki le plus proche de chez vous, allez sur LE SITE KAWASAKI.
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