| Entretien Cuir | |
|
+3kivs42 Duncan Idaho superbyker 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Entretien Cuir Mer 1 Sep - 7:48 | |
| Bon après de multiples remarques sur mon blouson textile et mon jean, j'ai craqué pour le blouson en cuir (et le pentalon suivra dans l'année suivant le budget, pour un projet piste été prochaine mais on s'en fou de ca ) J'aimerais connaitre vos avis concernant l'entretien du cuir, ce qui est a faire sur un blouson en cuir, quand, comment, après quel nettoyage. Et surtout maintenant, il sort du magasin, puis-je aller rouler avec ou je doit le traiter, l'imperméabiliser en premier? Merci d'avance pour vos conseils Pour info j'ai pris celui la: |
|
| |
superbyker ADSL embarqué sur la bécane
Messages : 3375 Date d'inscription : 19/02/2010 Age : 33 Localisation : Commelle-Vernay
| Sujet: Re: Entretien Cuir Mer 1 Sep - 10:08 | |
| tu roule ; quand il est sale tu le lave ( normal quoi ) et tu le traite environ une fois pas mois ca suffit avec de la graisse pour les selles de cheval que tu trouve à decathlon ou des trucs dans le genre !! voila tu sais tout ! | |
|
| |
Duncan Idaho dans la matrice
Messages : 5258 Date d'inscription : 02/12/2008 Age : 48 Localisation : St vincent de boisset/roanne
| Sujet: Re: Entretien Cuir Mer 1 Sep - 10:16 | |
| | |
|
| |
kivs42 dans la matrice
Messages : 6667 Date d'inscription : 24/05/2010 Age : 36 Localisation : roanne
| Sujet: Re: Entretien Cuir Mer 1 Sep - 14:44 | |
| une fois par mois!!!! pas autant! enfin je veux pas dire de bétise... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien Cuir Mer 1 Sep - 16:30 | |
| Merci Ludo, gam vert donc. Mais je l'utilise comment et quand? Vraiment rien a faire avant de le sortir la première fois? |
|
| |
alx ADSL embarqué sur la bécane
Messages : 2338 Date d'inscription : 07/05/2010 Localisation : Roanne
| Sujet: Re: Entretien Cuir Mer 1 Sep - 16:51 | |
| Le mien je l'avais graissé avant de sortir la première fois. Mais je ne sais pas si c'était nécessaire ou même de trop. C'est quand même ce que m'avais conseillé le vendeur. | |
|
| |
Duncan Idaho dans la matrice
Messages : 5258 Date d'inscription : 02/12/2008 Age : 48 Localisation : St vincent de boisset/roanne
| Sujet: Re: Entretien Cuir Mer 1 Sep - 17:16 | |
| le cuir est une matière vivante, quand tu le graisses, tu le nourris... perso, mon cuir, je le graisse dès qu'il est sale (ca nettoie en même temps ) ou qu'il est terne...l'hiver, je conseille de le faire plus souvent à cause du froid (la graisse assouplit les cuirs qui ont tendance à durcir avec le froid et donc à couper). mon produit, nettoie, nourrit, assouplit et protège les cuirs...testé et approuvé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien Cuir Mer 1 Sep - 17:22 | |
| et le lait pour bébé? on m'avait dit que ca faisai du bien aussi |
|
| |
kivs42 dans la matrice
Messages : 6667 Date d'inscription : 24/05/2010 Age : 36 Localisation : roanne
| Sujet: Re: Entretien Cuir Mer 1 Sep - 17:28 | |
| moi quand je le lave c'est au lingette pour bébé! je c'est pas si sa fait grand chose mais sa lave bien! | |
|
| |
vincent42 ADSL embarqué sur la bécane
Messages : 1545 Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 64 Localisation : Ouches
| Sujet: Re: Entretien Cuir Mer 1 Sep - 18:22 | |
| CONSEIL DE LUDO CONSEIL DE PRO | |
|
| |
bertrand Païlote
Messages : 359 Date d'inscription : 14/01/2009 Age : 46 Localisation : saint vincent de boisset
| Sujet: Re: Entretien Cuir Mer 1 Sep - 18:57 | |
| - Tdkey 71 a écrit:
- et le lait pour bébé? on m'avait dit que ca faisai du bien aussi
perso c'est ce que j'utilise, une fois bien propre tu appliques le lait, et c'est nickel. Je le fais une fois par an, juste avant l'hiver. | |
|
| |
gregorally dans la matrice
Messages : 5626 Date d'inscription : 27/04/2010 Age : 49 Localisation : Lentigny
| Sujet: Re: Entretien Cuir Mer 1 Sep - 19:01 | |
| Pshittt à la glycerine de chez décathlon, rayon canassons pour nettoyer, super efficace, puis graisse pour les selles, toujours de canassons, le seul hic, le cuir devient gras, dnc j'evite à l'entrejambe, sinon j'arrive plus à pivoter autour de ma selle... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien Cuir Mer 1 Sep - 19:58 | |
| Tout ca c'est pour l'entretien ou le lavage? |
|
| |
gregorally dans la matrice
Messages : 5626 Date d'inscription : 27/04/2010 Age : 49 Localisation : Lentigny
| Sujet: Re: Entretien Cuir Jeu 2 Sep - 5:56 | |
| 1) lavage avec le pshhittt 2) Entretien avec la graisse... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien Cuir Jeu 2 Sep - 6:29 | |
| Bon ben merci à tous pour les conseil. Je vais tacer de prendre soin de celui la. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien Cuir | |
| |
|
| |
| Entretien Cuir | |
|