Kawasaki a présenté hier la Z750R, version améliorée en suspensions, freinage et esthétique de la moto la plus vendue en France depuis 6 années consécutives. La grande majorité des possesseurs de Z750 transforment leur moto par différents biais, silencieux, suspensions, esthétique. Dès lors, l’idée de faire une version plus aboutie s’imposait ! Le résultat est convaincant, reste à valider les solutions retenues sur la route, mais il y a peu de craintes à ce propos : les améliorations apportées devraient offrir à la Z750 un comportement plus efficace en conduite sportive . Quant à l’esthétique, on ne change pas une recette qui gagne, mais comme l’a fait Kawasaki sur la R par rapport à la Z750 « classique », on la peaufine. Revue de détails.
Les modifications majeures se trouvent du côté de la partie cycle :
- Nouvelle fourche ø 41 mm réglable en précharge et en détente sur chaque tube (identique à celle de la Z1000 2007-2009);
- Nouvel amortisseur arrière avec réservoir d’azote séparé.
- Nouveau bras oscillant alu, nouvelles biellettes de suspension.
- Nouveaux disque avant d’épaisseur 6 mm (4,5 sur la Z750)
- Nouveaux étriers radiaux à 4 pistons opposés.
- Durits avia tressées acier.
- Nouvelle monte pneumatique Dunlop D210.
L’esthétique est elle aussi plus affirmée :
- Nouveau dessin à facettes, plus agressif, du tête de fourche, plus proche de l’actuelle Z1000.
- Nouveau garde-boue avant.
- Finition moteur anodisée.
- Nouveaux clignotants.
- Liserés couleur sur les jantes.
- Nouveau design du tableau de bord.
- Nouvelles poignées.
- Nouveaux repose-pieds en fonte d’alu.
- Nouveau pare-chaîne faon Z1000 2010.