Tout d'abord quelques photos :
Le circuit :
Implanté sur l’aérodrome de Moulins-Montbeugny, il permet ainsi un regroupement et une mutualisation des équipements propres aux activités mécaniques de formations et de loisir. Dans le respect de l’environnement et pour la sécurité vis-à-vis des usagers circulant sur la route départementale qui est à proximité, le pôle sera entouré par un mur acoustique et visuel en terre. L’amplitude horaire d’utilisation serait de 08h30 à 12h30, et de 13h30 à 19h30.
Une zone pour les accompagnants est dédiée, ainsi qu’une autre pour les utilisateurs, avec un espace accueil et une salle de formation.
Le tracé est entièrement sécurisé avec de larges dégagements, aucune glissière ou mur en béton, ainsi toute sortie de piste occasionnelle est sans risque pour les utilisateurs.
Le circuit propose différents tracés, fonction des attentes de chacun. De plus, des portions seront dotées d’un système d’arrosage, pour offrir la possibilité de travailler sur sol humide ou trempé.
Le tracé est bien entendu équipé d'un champ Alfano pour les chronométrages personnels, avec 2 boucles implantées, pour pouvoir travailler les performances sur chaque tracé école.
Vous retrouverez tout ce qu’il est nécessaire d’avoir sur le plan du pilotage :
Virages rapides et lents, courbes rapides, petites et grandes lignes droites, épingle, chicanes, etc…
Le Grand Tracé: 2 300 m de long x 10 m de large,
Idéal pour les journées clubs, essais libres, ou pour les professionnels.
Les Tracés Ecoles:
Ils prmettront des formations efficaces en abordant thème par thème les différents aspects de la conduite en fonction de la nature du tracé. Le tracé Est est dit rapide, avec une chicane optionnelle, le tracé ouest est lui plus technique, avec des virages plus lents.
Idéal pour les formations à la conduite et au pilotage, sensibilisation aux risques routiers, mais aussi pour les cours auto et moto écoles.
Ce qu'il faut savoir : Public:Pour tous, possesseur d’un véhicule sportif, auto et moto.
Licencié ou non licencié, pour vérifier vos derniers réglages, vous entrainer, ou tout simplement pour exploiter en toute sécurité les possibilités de votre véhicule, car la route n’est pas un terrain de jeu.
Nbre de participants:Pour garantir un roulage maximum, une étude des trajectoires optimale, et dans un soucis de sécurité pour tous, le nombre de participants par journée et par session sera limité. Les sessions durent entre 15 et 20', fonction du déroulement.
45 voitures par journée, réparties en 3 niveaux de 15 voitures maxi (- de 170cv, de 180 à 220cv, et plus de 220cv).(série monoplaces et protos possible fonction du remplissage).
54 motos par journée, réparties en 3 niveaux de 18 motos maxi (débutants, Intermédiaires, confirmés).
Fréquence prévue:En moyenne 1 Week-end par mois, réparti avec une journée " motos " le samedi et une journée " Autos " le dimanche.
En plus de cela, environ1 fois par semaine, roulage libre entre 18h et 19h30, en formule Happy Hours, réservation par téléphone dans les 48h précédent la date.
Horaires / déroulement:
07h30 – 08h45 : Accueil- vérifs docs
08h45 – 08h55 : Briefing
09h00 – 12h00 : Sessions de Roulage (= 3sessions par niveau)
12h00 – 14h00 : Pause - déjeuner
14h00 – 18h00 : Sessions de Roulage (= 4 sessions par niveau)
18h00 : Fin
Tarif T.T.C.:95 € par moto / 100 € par voiture
Modalités d inscriptions :Le nombre de places étant limité, il est vivement conseillé d’effectuer vos inscriptions au préalable.
Réglement intérieur : [url=]http://www.circuitdubourbonnais.com/images/RI.pdf[/url]
Quelques recommandations :
Plus d'infos sur : [url=http://www.circuitdubourbonnais.com