Pour le mettre dans la bonne section...
Dimanche, beau, frais, encore un peu mouillasse à l’ombre, mais bon, faut pas non plus chipoter, on est en Janvier…
Le matin, petite intervention technique sur l’ER6 d’Aurélien, pas grave un sélecteur légèrement vrillé dû à un petit oublie de béquille, lors d’un béquillage…
Redressage, un petit coup de peinture, ni vu, ni connu.
14H15, le rendez vous était donné et a été suivi… Avec moi, 11 motos, 12 motardes et motards.
Départ de la maison, plein fait, consigne respectée, cooolllllll…
Je distribue les RoadBooks, balance une petite consigne,et nous voilà parti.
Ensuite que dire ? Temps magnifique, pas de chute, pas de perdage, on a faillit grâce à un feu rouge à Villefranche sur Saône, mais non, ça c’est bien goupillé.
J’ai eu chaud à un moment, dans l’ascension d’un col, ou ma moto a dégagée sur du verglas dans une épingle, je l’ai signalé de suite pour les suiveurs proches, et ai fait demi tour afin de prévenir les autres au plus tôt. Pas trop envie d’être l’auteur de la 1ère ballade de l’année gaufrante…
On a tenté de boire un coup à Villefranche, mais peine perdu, aucun troquet offrant de quoi accueillir nos brêles n’était ouvert. On n’insistera pas, car la fraîcheur est de mise, et on va éviter de rentrer en même temps que les pingouins.
Retour par le col du pilon, il commençait à cailler sévère, ça se « réchauffera » après Amplepuis.
J’avais misé sur un parcours plus rapide qu’à l’allée, moins sinueux, je crois que j’ai bien fait !!!
Il me semble que tout le monde à apprécié, perso, j’ai pas eu froid, à part quelques kms au doigts, et encore rien d’insupportable, mais vu comment je serai les fesses dans certain virage, la friction, de l’une sur l’autre, à dû créer un flux sanguin assez chaud afin de réchauffer le reste du bonhomme… Faut pas se leurrer, il faisait beau, mais en janvier, dans les bois en altitude, c’est mouillasse par terre. Donc forcément, faut être un poil concentré et délicat du poigné…
Mais tout le monde à bien géré, merci à tous, y’avait tous les rythmes, mais l’essentiel, c’est que l’on soit tous bien rentré… Et ce fut le cas… Moi ça me va et me fait bien plaisir.
Petit choco chaud chez Olyve avant de se quitter, petits commentaires et impressions, comme d’hab, tout le monde il est le plus rapide, on c’est tous pourri, on est tous arrivé premier, on a tous fini dans la vitrine du Before (B4 pour les D’jeuns…) « t’attaquais toi » dit il avec le teint verdâtre , on a fait un concours de la plus grosse bite, c’est Nat qui à gagner (pauvre Mat…).
Personne n’a remarquait que ça glissait, enfin, bref, que des champions du monde qu’on est tous quoi…
Allé, bises aux filles, pognes aux gars, à une prochaine
…
Les présents :
Ludo : Thunderace
Chou et félicie : 600 Hornet
Mat : 750 SRAD
Nat : ER6
Aurélien : ER6
Vivien : 650 SV
Julien : 750 GSX-R K10
Pote de Julien (désolé me rappelle plus du prénom) : 600 Hornet il me semble ???
Dom : BMW 1150 ST
Georges : Z 1000
Votre serviteur: 990 Superduke-R