Messages : 1537 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 38 Localisation : Riorges
Sujet: Re: journée FFM Jeu 5 Mai - 20:02
Moi j'emmène mon repas !!! Sinon faudra que je vous taxe du scotch pour demain !!! Moto chargée sur remorque, plus que le Bandit de Kivs à monter demain matin et c'est bon !!!
bertrand Païlote
Messages : 359 Date d'inscription : 14/01/2009 Age : 46 Localisation : saint vincent de boisset
Sujet: Re: journée FFM Jeu 5 Mai - 20:02
à demain!!! pique nique pour nous!!
MatetNat ADSL embarqué sur la bécane
Sujet: Re: journée FFM Jeu 5 Mai - 20:48
Bonne nuit !!!! a demain !!!
grandtom ADSL embarqué sur la bécane
Messages : 3804 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 43 Localisation : Cours la Ville
Sujet: Re: journée FFM Jeu 5 Mai - 22:34
Bon roulage au soleil les gars
gregorally dans la matrice
Messages : 5626 Date d'inscription : 27/04/2010 Age : 49 Localisation : Lentigny
Sujet: Re: journée FFM Ven 6 Mai - 2:20
Merci
kivs42 dans la matrice
Messages : 6667 Date d'inscription : 24/05/2010 Age : 36 Localisation : roanne
Sujet: Re: journée FFM Ven 6 Mai - 2:31
merci!!
kivs42 dans la matrice
Sujet: Re: journée FFM Ven 6 Mai - 18:15
bon et bien superbe journée qui se termine!
pour le prix je suis super content!
5 session de 20 min avec briefing de 10 min par des pilotes avant chaque début de session!
enfin 5 session pour ma part! 6 pour mat et 7 pour greg!
sinon sa c'est bien passé pour moi (et les autre aussi), juste une petite sortie sur l'herbe dans le virage où ya la sortie vers les paddocks! j'ai vu que je passer pas car j'arrivai trop vite, alors j'ai redressé et j'ai était dans l'herbe!
Invité Invité
Sujet: Re: journée FFM Ven 6 Mai - 18:17
kivs42 a écrit:
bon et bien superbe journée qui se termine!
pour le prix je suis super content!
5 session de 20 min avec briefing de 10 min par des pilotes avant chaque début de session!
enfin 5 session pour ma part! 6 pour mat et 7 pour greg!
sinon sa c'est bien passé pour moi (et les autre aussi), juste une petite sortie sur l'herbe dans le virage où ya la sortie vers les paddocks! j'ai vu que je passer pas car j'arrivai trop vite, alors j'ai redressé et j'ai était dans l'herbe!
Ben nikel !!! c'est dans le virage a droite ??? il a l'air dangereux non ? dimanche dernier y'en a deux qui se sont casser la geule ici
kivs42 dans la matrice
Sujet: Re: journée FFM Ven 6 Mai - 18:27
ouai il est hyper sérer! faut tourner le plus tard possible car il se referme!
1 ou 2 tours après ma sortie, y'en a un qui est tombé dans ce même virage car au lieu d'aller tous droit dans l'herbe il a choppé les freins!
Invité Invité
Sujet: Re: journée FFM Ven 6 Mai - 18:29
D'accord ! Béh nikel si ca c'est bien passé pour vous tous ! il a eu du mal le bonhomme ?
kivs42 dans la matrice
Sujet: Re: journée FFM Ven 6 Mai - 18:31
non personne ne s'est blessé!
gregorally dans la matrice
Messages : 5626 Date d'inscription : 27/04/2010 Age : 49 Localisation : Lentigny
Sujet: Re: journée FFM Ven 6 Mai - 18:54
Que du bonheur, idéal pour débutant, des bons briefings, de bons conseils... CR demain, ou plus tard...
Sujet: Re: journée FFM Ven 6 Mai - 19:44
Yes, superbe journée !!! Dans la première session, je me suis dit : et ben ç ava être chaud car beaucoup plus technique qu'ISSOIRE et en fait au bout de la deuxième puis toutes les autres : SUPER BON !!!! J'ai adoré mais ces lacets mon fait énormément transpiré !!! Comme la petite perte d'adhérence dans le virage juste avant la ligne droite !!!!!!
A REFAIRE !!!!!!!
kivs42 dans la matrice
Sujet: Re: journée FFM Ven 6 Mai - 19:47
je suis en train de faire ma video, je la poste se soir!
Sujet: Re: journée FFM Ven 6 Mai - 19:57
kivs42 a écrit:
je suis en train de faire ma video, je la poste se soir!
D'ici combien de temps à peu près, vu que demain debout 4h !!!
bertrand Païlote
Messages : 359 Date d'inscription : 14/01/2009 Age : 46 Localisation : saint vincent de boisset
Sujet: Re: journée FFM Ven 6 Mai - 20:02
excellente journée!!! bien encadré, bien rigolé, tout ça pour pas cher!!!le top !!
kivs42 dans la matrice
Sujet: Re: journée FFM Ven 6 Mai - 23:08
voila ma video, camera dans le casque!
bon ya que dans la ligne droite sa a filmé trop bas!
marco ADSL embarqué sur la bécane
Messages : 3635 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 61 Localisation : mably 42
Sujet: Re: journée FFM Sam 7 Mai - 5:51
jolie vidéo , on voit bien qu'à la fin tu es beaucoup plus à l'aise !!!!
stef07 ADSL embarqué sur la bécane
Messages : 3696 Date d'inscription : 10/11/2008 Age : 54 Localisation : La Voulte sur Rhône (Ardèche)
Sujet: Re: journée FFM Sam 7 Mai - 6:40
Sympa la vidéo !
noursone ADSL embarqué sur la bécane
Messages : 2191 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 68 Localisation : perrreux
Sujet: Re: journée FFM Sam 7 Mai - 12:33
oui comme dit marco,tu et plus a l'aise vers la fin ,je suppose que tu t'es bien fait plaisir,tu roule a combien de km/heure,ont se rend pas compte,sur la vidéo
kivs42 dans la matrice
Sujet: Re: journée FFM Sam 7 Mai - 13:48
franchement je regardai pas mon compteur mais au bout de la ligne droite 160 a mon compteur (180 compteur suzuki lol)!
mais c'est pas un circuit rapide! t'es tous le temps en 2 ou 3 pas plus!
plus a l'aise sur la fin surement, car les 2 premier tours faut le temps de se remettre dedans, de se décoincer les jambes aussi lol, car la video c'était la dernière session!!
mais n'empêche c'est pas facile, faut être super concentré sur sa position, ses trajectoire etc... si on veut pas louper un virage!
pour moi j'ai trouvé que le plus dure c'était de gérer les autre, normalement on s'en occupe pas mais c'est pas évident de savoir comment doubler, car celui de devant peut changer de trajectoire etc... voila quoi chapeau a ceux qui roule pendant des heures!!
Dernière édition par kivs42 le Sam 7 Mai - 14:11, édité 1 fois
Sujet: Re: journée FFM Sam 7 Mai - 14:04
Bien jolie !!! elle a pas de son ta cam ??? ça m'a bien été que je me mette devant toi un moment, pas de photo mais mon arrière train pendant 5 minutes !!!!!
kivs42 dans la matrice
Sujet: Re: journée FFM Sam 7 Mai - 14:11
si elle a le son mais j'ai préférer mettre de la musique!
kivs42 dans la matrice
Sujet: Re: journée FFM Sam 7 Mai - 14:28
greg tu as fait une video?
feloch Titulaire permis A restrictif
Messages : 73 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 47 Localisation : ROANNE
Sujet: Re: journée FFM Sam 7 Mai - 20:20
Ma première journée piste ...
Attention compte rendu de nana donc méga long avec plein de détail sans intéret.
Donc me voila inscrite à la journée du 6 mai spécial débutant au Bourbonnais, passons le fait que j'ai pris l'assurance dont je n'avais pas besoin qu'ils n'ont pas voulu me rembourser ( et les 120€ perdu dans ma tentative avec Ambiance Racing ou mon cheque a été encaissé par un monsieur Inconnu sans rapport avec le club, le cheque en blanc pas bonne idée hein?). Je suis déjà énervée et Pauvre avant d'y aller. 5 jours avant je ne dors déjà, plus... Y a t'il une vitesse minimale (pour ceux qui nont pas eu la grande joie de faire une balade avec moi, je me traine) comme sur la voie de gauche de l'autoroute , Est ce que les gens vont me lancer des cailloux pointus si j'avance pas assez vite ? (là on m'a rassuré gentiment en me disant qu'il n'y avait pas de cailloux en bord de piste). Et pourquoi j'ai acheté une moto neuve et pas une merde que si je mets au tas c'est pas grave ? Et je mets quoi comme numéro pour les gens à prévenir en cas d'urgence, d'ailleurs je veux pas d’urgence moi ? Mais bon décision est prise quand même de mettre des jolis sous-vètements au cas ou je ferais un peit tour dans le camion des pompiers hein :!!!!
On arrive tant bien que mal la veille, je demande ce qu'il faut emmener .... inscription, casque ... dorsale... cuir .... carte grise .... PERMIS ! Ha le permis ? Le petit truc rose ? ben c'est pas gagné, je ne l'emmène jamais avec moi pour pas le perdre ! Oui bon ... c'est mal barrée hein ! Greg me suggère de prendre ma carte d'idendité ca devrait passer sauf qu'elle est perdue depuis 1 an elle. Petit passage chez Greg pour lui laisser des affaires ...Après que j'ai failli me gauffrer à pied dans ses affaires , il me demande si c'est une bonne idée que je fasse de la piste !!! gnarf gnarf oui ben je suis pas sûr moi hein!!!!21 h je finis par le retrouver ce petit bout de permis ouai ouai ouai.....
Pour tout avouer, j'avais pris une robe et des tongs au cas ou ça se passe pas bien, qu'au moins je fasse du bronzing Oui passionnant je sais. Bref départ prévu le lendemain a 5h30 de chez Greg, en moto pour moi et en voiture + remorque pour lui. Bertrand et Jean Yves nous rejoignent la bas en moto et Mat et Kevin en voiture. 4h45 le reveil sonne (ouahhhhhhhhhhhhhh j'ai haïe mon chien de devoir le sortir et de perdre 15mn de sommeil en plus), je re trouve Greg a 5h31 il est déjà dans la voiture sur le départ. 7h on arrive presque les premiers avec Greg. (juste avec une petite pause pour que Greg vérifie que j'ai pas trop froid au main averc mes gants mi saison. Et un petit tour à la pompe pour moi, pour pas arriver le ventre vide à la piste (4 L .... oui elle consomme pas beaucoup et on s'en fout) Greg décharge pendant que je me réchauffe dans la voiture ... bravo l'organisation de Greg, parasole ... and co, je suis épatée !!!! Je m'occupe de la paperasse (la mienne et celle de Greg, je me suis d'ailleurs bien marré en voyant sa carte d’identité), je pose des questions à la dame ... " y a des groupes de niveaux tout ça ???" " ben non puisque tout le monde est censé être débutant" !!! Oui bien sur et la marmotte mais le chocolat dans le papier d'alu hein!
Greg me scotche tout ce qui casse ... et m'enlève les rétros...
Direction Pression de pneu puis contrôle technique tout ça en prem's (au moins pour une fois je suis la plus rapide)... et me voila première moto du groupe 1 en pole position sur la pre grille !!!! (dans le même groupe que Greg). Je m'occupe de la paperasse des 2 petits jeunes arrivés tardivement pour qu'ils puissent s'équiper (c'est là qu'on apprend que Kevin n'a pas le permis Moto gros cube mais le permis tricycle !!!! si ! si ! je vous jure, la préfecture a tamponné la mauvaise ligne)...mais on sera pas dans le groupe de Mat et Kevin ni de Bertand. (a cause de ces faignasses qui ont voulu dormir plus tard).
Premier Briefing ! bon déjà le pilote est un pur canon avec des yeux magnifiques c'est déjà pas mal. La sécurité .... blablabla drapeau ... sortie de stand.... pas de demi tour ... On s'arrête pas pour attendre les potes, on fait chauffer les roues, et pas en faisant des zig zag ...Et c'est le moment ... Tout compte fait même pas peur, merde y a du soleil, courir mettre la visière fumée... ziper le pantalon au blouson (merci Greg pour l'aide) et zou. C'est parti. Je recours juste voir le beau gosse, pour lui demander ce que ça fait si on se traîne, est ce que ça va pas être dangereux pour les autres... il dit pas grave c'est aux autres de faire attention... de partir à la fin se sera plus simple Première objectif (enfin le mien de la première cession), ne pas recevoir de caillou, ne pâs tomber, découvrir ....Greg me double plusieurs fois, se cale devant moi 2-3 fois, me montre des cônes ... ha oui tiens ils sont jolis. Et les 20 mn sont finis que Greg n'a pas du me doubler plus de 6 fois. Ouai conclusion : y a des jolis cones et des virages. Ouai bof, y a plein de virage partout, j'aime pas ... a part les 2 premiers ... pffff Direction le stand de pneu Metzeler, pour nous parler pression de pneu. Greg a dit que c'était intéressant surement, mais moi la pression des pneus c'est comme faire les niveaux d'une voiture hein !
2ème briefing les trajectoires (je crois), et la seule chose que je retiens c'est que le premier cone c'est l'endroit ou on arrête de freiner, et le 2 ème le point de corde. (c'est important pour la suite) Cession nulle à la vitesse de la tortue où je me demande bien ce que je fais la à ma trainer comme une vieille merde a me faire doubler par les 125 plusieurs fois. (j'ai découvert pas la suite, que c'était une 250, donc moins la honte !!! oui enfin si !!!)
Je demande à Kevin dont c'est la première fois aussi ... si ça va, il me dit que oui c'est cool ! merde désolé mais ça me rassure, je suis une merde !!
3eme briefing (je crois) la position ou le déhancher.... La j'ecoute à peine ... car si Dieu m'a gaté avec une intelligence exceptionnelle, un ego hors du commun et des seins énormes au niveau de l'équilibre c'est autre chose (si chez moi, mon surnom c'est gauche gauche, y a une raison) Le pilote nous demande d'essayer.... (hé ho ça va pas la tête) De toute façon je suis découragée.... personne n'est de mon niveau donc je n'ai pas de lièvre devant moi pour me pousser à aller plus vite... Greg a bien tenter mais vraiment non pas possible "trop lente" Donc même cession de merde ...
Pause déjeuner .... dans le mini camping de Greg (j'ai dit que j'étais Fan ?) ... Un petit morceau de Galak en dessert, malheureusement pour certains (dont moi) pas au speculoos. Un peu de bronzing aussi, en taillant la bavette avec un pot de Dijon.. Et arrivé de Chou OUAI OUAI OUAI !!!! J'étais tellement verte de ma matinée que je lui ai demandé si il voulait roulé à ma place !!!
Au 4eme debrifieng ou il fait un petit point sur chacun, moi sur le roadster JAUNE ( il a dit Jaune !!! si ! si!) il me dit qu'il faut que j'essaie de déhancher, et que j’arrête de m'enrouler sur mon réservoir, je me défile en disant qu'il a dit que c'était a partir d'une certaine vitesse ... et que moi plus lentement je recule.Il dit d'essayer quand même.
ALors 4 eme cession, j'essaie un peu de bouger mes fesses sur le côté (enfin quand j'y pense, c'est à dire 2 virages par tour... oui bon ok je suis pas tombée ça mérite d'essayer enfin un jour hein pas la)(je pense que j'ai du sortir au moins 1/3 de fesse) ET la 10 mn après le début de cette cession : un éclair de génie, y a plein de virage qui passe sans freiner en fait ! Donc la petite phrase "le premier cone c'est l'endroit ou on arrête de freiner et le 2 ème le point de corde" ne veut pas dire, chaque fois qu'on voit un cone on freine (oui ben on se moque pas ....) et euh oui c'est déjà vachement plus marrant et moins lent (enfin ça reste de la Félicie quand même). Certains me doublent de façon pas très chouette je trouve, à me faire des intérieurs alors que c'était ma trajectoire (que je suis donc obligé de changer) et à me piler devant, alors que à la vitesse ou je roule, ils peuvent largement me prendre l'exterieure. Moins déçue de cette cession que celle d'avant mais un peu verte quand verte d'etre si nulle. ET puis enervé par ces quelques mauvais doublages de cake.
On est en avance il propose une dernière cession pour ceux qui veulent de 15mn. NON NON NON NON je veux pas y aller, et pourquoi dans la ligne droite j'arrive pas a 170 comme d'autres hein ? tu rétrogrades ? !!! ben non il faut ???? (on se moque pas j'ai dit) !!!!!et puis on me force. Et puis après tout maintenant que j'ai compris que on est pas obligé de freiner .... Petit débriefing d'avant la 5 ème (dont je rate les 3/4 car pas toujours pas décidé à y aller), et je retiens que : 1. il faut se forcer pour progresser à aller un peu plus fort parfois qu'on le ferais normalement, 2. que un virage même si on arrive trop fort, si on regarde sa sortie, ça passe toujours !!! (Greg me donne un coup de coude "tu vois" , moi ""oui mais lui il a pas dit qu'on se faisait dans le benne dans ce cas") 3. et ce que je savais déjà ... un lièvre devant pour progresser
Alors je fais la dernière, et trop trop bien.... je m'éclate c'est chouette, ok certains me doublent encore 4 fois mais ceux qui avaient juste un niveau au dessus me doublent plus difficilement.... ouai ouai ouai trop bien j'en veux encore. Maintenant que j'ai compris que ça passe tout seul donc il n'y a plus qu'a le prendre plus vite.. Et effectivement en la ligne droite en rétrogradant on arrive bcp plus vite ! FIn de la cession, je rentre au stand... et la un monsieur de FFM me fait signe de rouler jusqu'à lui....Houlala je me dis qu'est ce que j'ai fait comme connerie ? ai je couper la route comme une sauvage a des bons (ça surement mais ils ont dit que c'etait a eux de faire attention à nous). Hé ben non, il me dit que j'ai de bonnes trajectoires, un bon pilotage, et freinage et que c'est dommage que je déhanche pas car je gagnerais 5 secondes par virage largement. Ouah un compliment pour finir la journée je suis ravie (et non il me draguait pas !!!)!!! on revient quand ? Heureusement qu'on m' a poussée à faire la dernière cession sinon j'aurati fini déçue et frustrée (encore).
Reste le retour à faire sur Roanne en moto, on enlève les petits scotchs avant, on remet les rétro (enfin c'est pas moi qui le fait ça hein ...) Greg replis tout son barda (oui j'ai aidé, j'ai regroupé les pieds de parasol) Et encore 1h300 de retour à faire ... je suis Greg en qui est en voiture, je double même Mat et Kevin qui se trainent ... (oui bon ils sont en voiture, mais cette phrase là je l'écrirais pas tout les jours)
Alors oui conclusion de la journée, effectivement la moto ça se travaille pour progresser et faut se forcer a aller un peu plus vite qu'on voudrait parfois (qu'il a dit le monsieur), alors oui entre la cession 1à 3 et la 5 y a pas photos, j'ai progressé, je ne suis peut etre pas un cas désespéré, faut juste s'entrainer et etre patiente. Et j'ai au moins compris ça ! Et je veux y retourner vite sur ce circuit pour prendre confiance, savoir quand ça passe ou pas .... et puis mine de rien je les aime bien tous ces virages !!!