Bon ben voiloù,
hier je suis allez à Issoire faire un stage avec Sarron.
Arrivé sur place à 8h, accueil, ptite discution avec 2-3 motards, 8h30 accueil officiel, tiens on est pas très nombreux, 8h40 brieffing bon les gars vous êtes 22 donc çà va être intense.
Division en 2 groupes, le 1er dont je fait parti part rouler après petite vérif des pressions, le 2eme reste en salle pour explications théorique sur le virage. on inverse les rôles. Puis travail sur un exercice avec vidéo et photos à l'appuis. Sarron est là et il à l'oeil! correction des défauts en direct.
J'arrive dans le virage essaye de penser à tout se qu'il a dit, merde trop tard j'ai oublier de tourner, pas grave un ptit tour dans l'herbe et on repars.
Voilà toute la journée travail sur trajectoire, position, freinage, retrogradage ect.. Tellement qu'au bout d'un moment je me demandais si j'avais seulement su un jour me servir de ma moto.
Au final presque du cour particulier vu le nombre qu'on étais, 280km de roulage et 3s de gagnés à la fin de la journée soit 1'13".
Complétement claqué, heureusement Delphine est venue avec moi, elle à conduit pour rentrer.
Franchement je le conseil à tous même ceux qui ne veulent pas faire de piste car il met en place des exercices qui peuvent être des situations sur route et tu apprend à connaître ta machine.
En fait çà devrait être obligatoire pour avoir son permis au lieu de brider à 34ch!
Voilà