Ptit CR !!
Vendredi matin, réveil à 05h00 !!! C'est le départ pour MONTBEUGNY !!! Ma moto est sur la remorque et celle de Kévin est au garage je l'attends pour charger la sienne !!! Il arrive à l'heure !!!!! 05h45 un barjot passe en klaxonant à 3 mètres de nous, c'était une 605 avec une remorque sur laquelle il y avait une rave orange et noire suivi d'un Hornet vert (jaune pour certains) !!!
C'est bon, tout le quartier est réveillé !!!
Une fois les deux brêles bien arrimés, c'est le départ à 06h00 tapante !!!
On fait quelques kilomètres et là .. question?
- "Au fait Kévin tu as regardé le trajet sur Mappy car j'ai zappé ??"
- "heu non"
-"Ok tout va bien !!!"
Sur le trajet petite halte dans LAPALISSE (où il ne fallait pas passer) pour le pain et surtout pour demander le trajet !!!
Bref on est reparti et arrivé à 07h30 au circuit en même temps que Juju et Pirate, quelques motos sont déjà là !!! ET LA revoilà la 605 !! quel hasard !!! On se cale avec Greg et Félicie et son Hornet ver... heu jaune !!
Tout le monde décharge leur monture, ensuite c'est passage aux vérifications administratives puis technique !!! 102 décibels à respecter, Greg et moi passons à 101 !!!
Bertrand et un pote à lui avec un Gex1000 arrivent tranquilou à 08h15, malheureusement on pas bien joué le coup et on se retrouve tous dans des groupes différents (Groupe 1 : Félicie, Greg, Juju et Pirate / Groupe 2 Kévin et moi / Groupe 3 : Bertrand et son pote)
Le groupe 1 part au briefing et enquille direct après sur la piste, puis le 2 et le 3.
Entre chaque sessions, on a un atelier ou/et briefing.
Atelier du matin : METZELER nous informe de l'importance d'une pression de pneu avec démonstration, pour ma part intéressant !!
Première session, je suis impressionné par les virages en lacets sur la partie du fond, je me dis que je vais galérer !!! ça change d'ISSOIRE!!! Je sors déjà avec de grosses douleurs aux cuisses!!
Deuxième, puis troisième session, ça va de mieux en mieux !!! Je pose pour la première fois le genou gauche dans la deuxième session !!!! COOL
Trois sessions dans la matinée et c'est la pause, elle est la bienvenue, les parasols de Greg également ont été les bienvenue, MERCI !! Grosse chaleur malgré le vent !!
14H, c'est reparti pour les briefings, comme à chaque session. Le pilote qui nous conseille (Alexandre DETRICH enfin je sais pas comment ça s'écrit) est bien sympas "Bon les gars, c'est pas une compèt mais faut envoyer quand même, à vos ordres !!!!
15H, les 3 groupes ont effectués leur 4 sessions !!!! C'est reparti donc pour une cinquième !!! Après le groupe 1 et 2, il y avait des invités qui tournaient, le groupe 3 attendait, j'essaye une approche en demandant à l'un des pilotes pro si je peux tourner avec le 3 et me fait comprendre que non, je le dis à Greg qui lui est déjà en tenue de combat et s'incruste jusqu'au départ et s'engage pour tourner avec les invités !!!
Je redemande à un commissaire si je peux aller avec le 3 en disant : "regardez il tourne lui aussi (Greg), c'est bon j'ai le feu vert !!! Dans la file d'attente pour rentrer sur la piste, je suis avec Bertrand et là, qui c'est qu'on voit, à nouveau ce Greg, c'est vraiment un petit filou celui là, il a tapait 7 sessions !!!!
16h30, journée terminée, tout le monde remballe, certains repartent en moto d'autres comme nous ont la chance de la voiture !!!
Chiffres de la journée : 28 c'était les degrés, 60 environs le nombre de pilotes, 130 les kilomètres parcourus, 8 le nombre de fois que l'ancien avec son GEX 1000 m'a doublé, 3 le nombre de chutes, 5/10 les sorties de piste (hein Kévin ???) et 1 la fois où j'ai eut peur en perdant l'arrière !!!!
Arrivée à ROANNE à 18h30 !!!! Super temps, super roulage et super cassé !!
A refaire au plus vite