LE MOTARD DU ROANNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 oula la la frayeur du jour!!!

Aller en bas 
+5
Duncan Idaho
gregorally
kivs42
superbyker
sanleone
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sanleone
ADSL embarqué sur la bécane
sanleone


Messages : 1940
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 47
Localisation : saint nizier sous charlieu

oula la la frayeur du jour!!! Empty
MessageSujet: oula la la frayeur du jour!!!   oula la la frayeur du jour!!! I_icon_minitimeVen 23 Sep - 17:14

aujourd'hui avec le soleil qu'on avait je me suis dit que sa serait cool de sortir le brelon pour aller taquiner une tite croix du sud ...et un bout de cote roannaise...

voila tenue mise...j'allume la moto.....regarde ma chaine...freins....embrayage (capricieux.)et voila c'est tout!! nikel un petit nettoyage vite fait!! me voila parti ...directement je trouve la moto lourde au bout de 500 m !
je me suis dit dis donc sa fait longtemps que j'ai pas roulé...allez ligne doite on va chauffer les pneus ...bout coup de gaz et voila un petit virage tres serré qui arrive a grand pas...ji vais franco ...pas de soucis et la en sortant le gex se met a guidonner j'arrive plus a le tenir!!! non de dieux heureusement qu'il n'y a personne en face car je traverse tout ...pile tout et fini juste dans l'herbe!!! pas de casse!!! juste un coup de chaud avec 2 ou 3 gouttes de sueur direct!!
je comprends rien!!
j'ai fait une connerie??
je descends et j'inspecte la moto et pis rien!!
bon je decide de repartir doucement...a 2 km il ya mon pote qui a un magasin de pneus ...je me suis dit qu il devait me manquer de la pression .....
j'arrive je met l'embout et la rien ...je demande a mon pote si le compresseur est branché ..il me reponds qu'il ne l'eteinds jamais!!
on regarde ...en fait j'etais aplat mais sa ne se voyait poas au premier coup d'oeil ...il restait que mini 600 grammes ....
trop de frayeur !!!
fini je m'achete un compresseur demain!!! juré!!

bon on a mis une meche a 10 euros : je suis degouté je dois changer le pneus sous peu !!!

bon je suis quand meme aller me balader mais bon tranquilou car je sais pas si on peut avoir confiance avec cette meche dans le pneu???
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

oula la la frayeur du jour!!! Empty
MessageSujet: Re: oula la la frayeur du jour!!!   oula la la frayeur du jour!!! I_icon_minitimeVen 23 Sep - 17:27

pas de problèmes pour la mèche !!!

sinon ton pneu devait cumuler basse pression et pas assez chaud !!
personellement je vérifie ma pression a chaques sorties , ca bouge pas beaucoup mais au bout d'un moment ca commence
Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

oula la la frayeur du jour!!! Empty
MessageSujet: Re: oula la la frayeur du jour!!!   oula la la frayeur du jour!!! I_icon_minitimeVen 23 Sep - 17:32

change pas ton pneu pour une mèche!! une mèche elle tient sans problème toutes la vie du pneu!

et ben en tous cas sa doit faire peur!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

oula la la frayeur du jour!!! Empty
MessageSujet: Re: oula la la frayeur du jour!!!   oula la la frayeur du jour!!! I_icon_minitimeVen 23 Sep - 17:56

La mèche fera la vie du pneu, sans souci...

Pression à faire toute les semaines et SURTOUT après une longue période d'inactivité...

Je commençais à peine de lire ton récit que je me doutais déjà de ton souci...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oula la la frayeur du jour!!! Empty
MessageSujet: Re: oula la la frayeur du jour!!!   oula la la frayeur du jour!!! I_icon_minitimeVen 23 Sep - 19:46

serait pas mieux un champignon plutot qu une meche sur vos sportives
moi je prendrais pas de risques
sinon j ai un vieux compresseur , je te l offre si tu veux juste acheter le pistolet
fonctionne super , sauf que j avais envie d un plus polyvalent
Revenir en haut Aller en bas
sanleone
ADSL embarqué sur la bécane
sanleone


Messages : 1940
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 47
Localisation : saint nizier sous charlieu

oula la la frayeur du jour!!! Empty
MessageSujet: Re: oula la la frayeur du jour!!!   oula la la frayeur du jour!!! I_icon_minitimeVen 23 Sep - 19:49

babar42 a écrit:
serait pas mieux un champignon plutot qu une meche sur vos sportives
moi je prendrais pas de risques
sinon j ai un vieux compresseur , je te l offre si tu veux juste acheter le pistolet
fonctionne super , sauf que j avais envie d un plus polyvalent
MERCI BABAR SI IL EST PAS TROP VOLUMINEUX ...SA SERAIT SUPER COOL....
SI ON SE CAPTE A UNE SOIREE CHEZ OLYVE ..ON POURRA FAIRE CONNAISSANCE DEJA ...MERCI BEAUCOUP D AVANCE..
Revenir en haut Aller en bas
sanleone
ADSL embarqué sur la bécane
sanleone


Messages : 1940
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 47
Localisation : saint nizier sous charlieu

oula la la frayeur du jour!!! Empty
MessageSujet: Re: oula la la frayeur du jour!!!   oula la la frayeur du jour!!! I_icon_minitimeVen 23 Sep - 19:53

MERCI BEAUCOUP LES GARS POUR LES RENSEIGNEMENT MAIS BON FAUT QUE JE TROUVE UN BON TARO POUR UN PNEU ARRIERE MICHLIN PURE POUR LE GEX....SI QUELQU UN SAIT SUR ROANNE OU C EST LE MIEUX PLACER SUR LES MICHELIN ...JE PENSE SUREMENT JB ...MAIS BON JE CONNAIS PAS...
FAUT QUE JE VOIE SA CETTE SEMAINE ....

MAIS BON AU MOINS CETTE MESAVENTURE M AURA APPRIS QU ON FAIT SA PRESSION A TOUTE LES SORTIES COMME SA PAS DE SOUCIS ...SA FAISAIT UN MOIS QUE JE NE L AVAIS PAS FAITE.....
PLUS DE PEUR QUE DE MAL...OUFF
Revenir en haut Aller en bas
sanleone
ADSL embarqué sur la bécane
sanleone


Messages : 1940
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 47
Localisation : saint nizier sous charlieu

oula la la frayeur du jour!!! Empty
MessageSujet: Re: oula la la frayeur du jour!!!   oula la la frayeur du jour!!! I_icon_minitimeVen 23 Sep - 19:55

kivs42 a écrit:
change pas ton pneu pour une mèche!! une mèche elle tient sans problème toutes la vie du pneu!

et ben en tous cas sa doit faire peur!!! Shocked

T INKIETE PAS JE DOIS LE CHANGER CAR IL EST RINCER........PAS A CAUSE DE LA MECHE ....
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

oula la la frayeur du jour!!! Empty
MessageSujet: Re: oula la la frayeur du jour!!!   oula la la frayeur du jour!!! I_icon_minitimeVen 23 Sep - 21:14

Je peux t avoir un bon prix, donne moi la dimension stp...


Dernière édition par gregorally le Sam 24 Sep - 5:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Idaho
dans la matrice
Duncan Idaho


Messages : 5258
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 48
Localisation : St vincent de boisset/roanne

oula la la frayeur du jour!!! Empty
MessageSujet: Re: oula la la frayeur du jour!!!   oula la la frayeur du jour!!! I_icon_minitimeSam 24 Sep - 5:14

change pas le pneu, change la moto, c'est du suzuki (et je remets 1€ dans le goret)

















dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dezaye.fr
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

oula la la frayeur du jour!!! Empty
MessageSujet: Re: oula la la frayeur du jour!!!   oula la la frayeur du jour!!! I_icon_minitimeSam 24 Sep - 8:49

prend pas du pure ! surtout que t'as un supercorsa a l'avant !
enfin bon fait comme ti sent
Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

oula la la frayeur du jour!!! Empty
MessageSujet: Re: oula la la frayeur du jour!!!   oula la la frayeur du jour!!! I_icon_minitimeSam 24 Sep - 11:17

ARRÊTE D'ECRIRE EN MAJUSCULE NON DE DIEU!!!! SUR UN FORUM C'EST PRIS COMME SI TU GUEULER!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sanleone
ADSL embarqué sur la bécane
sanleone


Messages : 1940
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 47
Localisation : saint nizier sous charlieu

oula la la frayeur du jour!!! Empty
MessageSujet: Re: oula la la frayeur du jour!!!   oula la la frayeur du jour!!! I_icon_minitimeSam 24 Sep - 12:08

superbyker a écrit:
prend pas du pure ! surtout que t'as un supercorsa a l'avant !
enfin bon fait comme ti sent

pourquoi ce serait pas bon l'avant est quasi neuf!!! et je voulais le pure a l'arriere ..c'est quoi qui pose probleme je roule sur route pas sur circuit!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
sanleone
ADSL embarqué sur la bécane
sanleone


Messages : 1940
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 47
Localisation : saint nizier sous charlieu

oula la la frayeur du jour!!! Empty
MessageSujet: Re: oula la la frayeur du jour!!!   oula la la frayeur du jour!!! I_icon_minitimeSam 24 Sep - 12:11

gregorally a écrit:
Je peux t avoir un bon prix, donne moi la dimension stp...

ben en fait faut la dimension d'origine car la le pneu est en 180et en fait j'avais vu que c'etait en 190....
mais en fait j y connais rien mais je pense qu'en magasin il doivent avoir les bonnes correspondances ...
ps: demande pour le pneu arriere seul monté et pour le train complet monté au cas ou car superbyker a l'air de dire que sa irait pas avec mon supercorsa a l'avant !!

merci greg d'avance
(au pire 1000 gsxr k6...)
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

oula la la frayeur du jour!!! Empty
MessageSujet: Re: oula la la frayeur du jour!!!   oula la la frayeur du jour!!! I_icon_minitimeSam 24 Sep - 16:34

Je te dis koi mardi, tu veux quoi alors ??? Michelin, Pirelli ???
Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

oula la la frayeur du jour!!! Empty
MessageSujet: Re: oula la la frayeur du jour!!!   oula la la frayeur du jour!!! I_icon_minitimeSam 24 Sep - 17:59

tu lui dit quoi??


































oula la la frayeur du jour!!! 29041
Revenir en haut Aller en bas
manusv1000s
ADSL embarqué sur la bécane
manusv1000s


Messages : 1518
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Riorges

oula la la frayeur du jour!!! Empty
MessageSujet: Re: oula la la frayeur du jour!!!   oula la la frayeur du jour!!! I_icon_minitimeSam 24 Sep - 18:54

moi aussi la frayeur du jour, j'ai pris un putain de piaf dans le casque ce matin, bonjour les cervicales!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://bicylindre.conceptforum.net
Chassoot
ADSL embarqué sur la bécane
Chassoot


Messages : 1932
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 39
Localisation : La Benisson-Dieu

oula la la frayeur du jour!!! Empty
MessageSujet: Re: oula la la frayeur du jour!!!   oula la la frayeur du jour!!! I_icon_minitimeSam 24 Sep - 20:06

Aïe, ça ne m'est jamais arrivé encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
MatetNat
ADSL embarqué sur la bécane
MatetNat


Messages : 1537
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 37
Localisation : Riorges

oula la la frayeur du jour!!! Empty
MessageSujet: Re: oula la la frayeur du jour!!!   oula la la frayeur du jour!!! I_icon_minitimeSam 24 Sep - 22:41

L'autre jour je suis intervenu sur un AVP (Accident de Voie Publique) pour un motard contre un pigeon, je vous dis qu'au début on s'est marrer en pensant que c'était une connerie !!!!
Une fois sur place, je vois un motard la gueule en sang, le réservoir repeint en rouge et des grosses flaques de sang par terre !!!
Je lui demande comment il a fait ça et il me répond en rigolant "Allez demander ça au volatile qui est sur la route 200 mètres avant" !!!!
Bref au final, un nez éclaté devant subir opération, une visière explosée, une moto à nettoyer et un pigeon déchiqueté !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MatetNat
ADSL embarqué sur la bécane
MatetNat


Messages : 1537
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 37
Localisation : Riorges

oula la la frayeur du jour!!! Empty
MessageSujet: Re: oula la la frayeur du jour!!!   oula la la frayeur du jour!!! I_icon_minitimeSam 24 Sep - 22:42

sanleone a écrit:
gregorally a écrit:
Je peux t avoir un bon prix, donne moi la dimension stp...

ben en fait faut la dimension d'origine car la le pneu est en 180et en fait j'avais vu que c'etait en 190....
mais en fait j y connais rien mais je pense qu'en magasin il doivent avoir les bonnes correspondances ...
ps: demande pour le pneu arriere seul monté et pour le train complet monté au cas ou car superbyker a l'air de dire que sa irait pas avec mon supercorsa a l'avant !!

merci greg d'avance
(au pire 1000 gsxr k6...)

Vu qu'on a un Gex de la même année, je l'ai changé l'autre jour et c'est du 190 !!!
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

oula la la frayeur du jour!!! Empty
MessageSujet: Re: oula la la frayeur du jour!!!   oula la la frayeur du jour!!! I_icon_minitimeDim 25 Sep - 6:03

oui mais le plus important c'est du 190 50 ou 55 ?

ET quel profil de quel marque ???

Le souci c'est que je ne sais pas trop comment roule sanleone, son budget et ses desiderata !!!

Si sanleone t'es un gros arsouilleur et que tu roules peu l'hiver : power One
Si tu est du genre sportif et que tu veux t'amuser tout en faisant peu de bornes sous la pluie, le nouveau power pure
Si tu veux enquiller des bornes par tout temps mais pouvoir arsouiller un peu Road 3
Tu peux rester en supercorsa en en remettant un à l'arrière, mais faut surtout voir l'etat de l'avant, tout en sachant que le supercorsa est nul sous la pluie, peu endurant mais tres sportif et permet d'aller sur piste (comme le power one, mais le one est 2 fois plus endurant et accroche encore plus...)
Revenir en haut Aller en bas
sanleone
ADSL embarqué sur la bécane
sanleone


Messages : 1940
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 47
Localisation : saint nizier sous charlieu

oula la la frayeur du jour!!! Empty
MessageSujet: Re: oula la la frayeur du jour!!!   oula la la frayeur du jour!!! I_icon_minitimeDim 25 Sep - 12:27

en fait greg le supercorsa l'avant peut faire un autre tour .(il a 3500 km)..alors je pense que j'attendrais de changer le jeux complet pour passer en michelin...
alors d'apres ce que tu m'as dit j'ai reflechi ...je veux remettre un supercorsa a l'arriere et une fois fini je testerai un jeux complet de michelin....et je ne roule casi pas sur le mouillé....

alors la taille j'en sait rien c'est du 190.....le reste j'en sait rien ....

mat ???
dis moi mat quel taille tu as mis sur ton gex vu qu'on a le mem??

greg merci de voir et j'irai la ou tu me diras et merci d'avance meme si je ne t'aide pas trop pour la taille ...(j'i comprends rien ...j'ai regardé sur le net il y en a qui mette du 190 en 50 et j'en ai trouvé en 55....?? alors on attends la reponse de mat avec profil et taille exacte....

merci les gars du fofo sa fait plaizir....
Revenir en haut Aller en bas
sanleone
ADSL embarqué sur la bécane
sanleone


Messages : 1940
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 47
Localisation : saint nizier sous charlieu

oula la la frayeur du jour!!! Empty
MessageSujet: Re: oula la la frayeur du jour!!!   oula la la frayeur du jour!!! I_icon_minitimeDim 25 Sep - 12:29

ps greg : je suis libre que le vendredi aprem et samedi la jiournée sinon boulot tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

oula la la frayeur du jour!!! Empty
MessageSujet: Re: oula la la frayeur du jour!!!   oula la la frayeur du jour!!! I_icon_minitimeDim 25 Sep - 15:53

Un supercorsa à 3500, perso, moi ça ferait 2000 km qu'il serait mort... Alors bon pour un autre tour, permet moi de douter...
Revenir en haut Aller en bas
sanleone
ADSL embarqué sur la bécane
sanleone


Messages : 1940
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 47
Localisation : saint nizier sous charlieu

oula la la frayeur du jour!!! Empty
MessageSujet: Re: oula la la frayeur du jour!!!   oula la la frayeur du jour!!! I_icon_minitimeDim 25 Sep - 16:29

gregorally a écrit:
Un supercorsa à 3500, perso, moi ça ferait 2000 km qu'il serait mort... Alors bon pour un autre tour, permet moi de douter...



alors il vaudrait mieux que tu voies avant alors ...ils ont été mis en meme temps il ya 3500 ...

mais j'ai pas de connaissances ...mais le pneu avant parait quasi neuf ..pour moi ...si t'as 5 minutes le week end prochain au pire je te rejoint et tu regardes ..
tu me diras ..sinon je ferais une paire et la je pourrais passser en michelin au cas ou...

dit moi ...j'essayerai de monter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oula la la frayeur du jour!!! Empty
MessageSujet: Re: oula la la frayeur du jour!!!   oula la la frayeur du jour!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oula la la frayeur du jour!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» frayeur...
» Belle frayeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MOTARD DU ROANNAIS :: SORTIES :: Tes Ballades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser