LE MOTARD DU ROANNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 GPS

Aller en bas 
+2
jide
Administrateur
6 participants
AuteurMessage
Administrateur
Admin
Admin



Messages : 398
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 353

GPS Empty
MessageSujet: GPS   GPS I_icon_minitimeSam 20 Oct - 9:08

Un GPS, c'est pas donné et c'est pas toujours bien adapté à la moto et à la voiture! Un site pour faire de bonnes affaires en matiere de GPS:

http://www.gpsautomoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=6&ref=airisEuropeT920&code_lg=lg_fr&pag=1&num=2

Perso, j'ai le systeme "so easy rider" et j'en suis bien satisfait!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-motard-roannais.motards.net
jide
Païlote
jide


Messages : 333
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 40
Localisation : Roanne

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS I_icon_minitimeSam 20 Oct - 9:51

Perso , j'ai acheté le Mio C520, j'ai vu il y a quelque temps sur ce site qu'il existait un pack pour la moto Very Happy affaire à suivre ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS I_icon_minitimeMar 27 Avr - 16:42

Perso le tomtom rider II, il en a prit plein la gueule pour pas un rond, et nickel...Par contre niveau tarif, ils se sont touché chez TOMTOM.... GPS Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
titou
Païlote
titou


Messages : 463
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 39
Localisation : roanne

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS I_icon_minitimeLun 14 Mar - 18:33

Salut a tous je voudrai m’acheter un GPS mais il y a tellement le choix je ne ces pas sur quoi partir, il y en a même qui font coyote en maintenant. Qui a un GPS pour sa moto et quelle marque et si vous en êtes content.
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS I_icon_minitimeLun 14 Mar - 18:57

Cherche pas, il faut impérativement un spécial moto, sinon un de voiture que tu adapte, va vite claqué (vibration,froid, humidité, impact, etc...

Le rider de chez tomtom (les nouveaux, car le mien est un ancien) sont costauds, abordables, conviviaux...

Voilà, mon expérience vécu... Si tu veux le voir pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
titou
Païlote
titou


Messages : 463
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 39
Localisation : roanne

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS I_icon_minitimeLun 14 Mar - 19:04

ok greg je vais jeter un coup d'oeil a celui la merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS I_icon_minitimeLun 14 Mar - 20:05

moi j utilise un tomtom one + petite bidouille tomtommax afin d avoir une oreillette...a attendant d avoir un systeme bluetoussssssssse avec comme support SO EASY RIDER V3 ( pas top car long a installer et a enlever )
Revenir en haut Aller en bas
noursone
ADSL embarqué sur la bécane
noursone


Messages : 2191
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 68
Localisation : perrreux

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS I_icon_minitimeMar 15 Mar - 21:45

j' ai vu ça
http://www.moto-station.com/article10632-news-produit-2011-gps-mappy-mini-330-moto.html
Revenir en haut Aller en bas
Bilou-71
Vieux motard
Bilou-71


Messages : 508
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 64
Localisation : Iguerande (71)

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS I_icon_minitimeMar 15 Mar - 21:57

Ah oui, pas mal celui-ci.

Perso jusqu'à ces derniers kours, j'utilisais simplement celui de ma voiture (Mio C510E). Comme j'ai un grand tableau de bord sur la Div, je le collais sur le compte tours, au milieu, bien a l'abri de la pluie derrière la bulle; Quant à la température, je pense qu'il était moins exposé au chaud que sur le pare-brise de la voiture.

Mais là, j'ai cassé le support d'une part, et d'autre part, je ne trouve pas la mise a jour de la carto europe pour ce modèle que de toute façon j'envisage de changer.
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS I_icon_minitimeMer 16 Mar - 2:50

noursone a écrit:
j' ai vu ça
http://www.moto-station.com/article10632-news-produit-2011-gps-mappy-mini-330-moto.html

Il a l'air pas mal, faut juste vérifier que tu peux choper les MAJ des radars et les incruster dedans. Pas cher en plus.

Par contre ne pas tarder à acheter car tous les appareils électronique vont commencer à augmenter vu les derniers évènements au Japon...
Revenir en haut Aller en bas
titou
Païlote
titou


Messages : 463
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 39
Localisation : roanne

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS I_icon_minitimeMer 16 Mar - 4:41

c'est vrai que celui la a l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Bilou-71
Vieux motard
Bilou-71


Messages : 508
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 64
Localisation : Iguerande (71)

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS I_icon_minitimeMer 16 Mar - 6:29

169 euros chez Cdiscount
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS I_icon_minitimeMer 16 Mar - 7:34

A lire a son sujet : http://www.darty.com/nav/achat/gps_autoradio_dvd_portable/gps_avertisseur_radar/gps/mappy_mini_330_moto.html?ectrans=1#tab_avis
Revenir en haut Aller en bas
titou
Païlote
titou


Messages : 463
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 39
Localisation : roanne

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS I_icon_minitimeMer 16 Mar - 8:06

merci greg, enféte je pense que je vais pas partir sur celui la il me branche pas vu les critique qu'il a.
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS I_icon_minitimeMer 16 Mar - 8:27

Je ne sais pas combien vaut le mien actuellement, mais il sera plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
Bilou-71
Vieux motard
Bilou-71


Messages : 508
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 64
Localisation : Iguerande (71)

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS I_icon_minitimeMer 16 Mar - 8:50

Ne roulant pas par des températures de -15° et/ou de +50°, et étant donné que mon GPS auto allait très bien même pour la moto, je vais continuer dans cette voie lors du remplacement de mon GPS actuel qui est vieux et en fin de vie (batterie HS et non interchangeable + Plus de mise à jour carto pour ce modèle).

Je vais rester fidèle à Mio (moins cher que Tom Tom) en optant pour le Mio Moov M400 Europe (78 euros) ; http://www.cdiscount.com/auto/gps/mio-moov-m400-europe/f-133161705-miom400eur.html#tabcustomerreview (carto précise, possibilité programmer étapes ce qui n'est pas toujours le cas, simple à utiliser, etc...). Selon la moto, on peut/doit mettre un support universel adaptable. Sur la Div, je n'ai pas ce souci. Eventuellement, je peux même l'intaller dans la poche transparente de ma sacoche de réservoir.

Concernant l'écoute, jusqu'à présent je branchais des oreillettes std sur la prise jack 3,5 mm et le fil est assez long pour ne pas me gêner lorsque je mets le casque. de plus il ne se ballade pas trop du fait qu'il est protégé du vent par la bulle.
Revenir en haut Aller en bas
noursone
ADSL embarqué sur la bécane
noursone


Messages : 2191
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 68
Localisation : perrreux

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS I_icon_minitimeMer 16 Mar - 9:34

moi je me sert dé fois de mon gps voiture comme toi,mais je n'ai pas de prise sur ma moto,que sur celle de nourson,mais je le met comme toi dans mon sac pour des petits trajet car j'ai que 2h d'autonomie mais je ne peux pas faire des itinéraires de petite route,pourtant je l'ai payer cher ,et il faut faire étape par étape,moi ce que je recherche ,c'est que avant de partir je puisse rentrer un itinéraire complet aller/retour et programmer des petites routes ,car ont part souvent a la journée,voila et je ne voudrais pas me tromper si il faut y mette le prix pour avoir que que chose de bien ça me fais rien,
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS I_icon_minitimeMer 16 Mar - 10:14

J'ai un collègue et d'autre connaissance qui utilisais le tomtom One (voiture) sur leur moto, ils ont claqués, vibration, humidité, froid...

Bien faire attention de pouvoir fabriquer son itinéraire, ce qui n'était pas possible sur les entrées de gamme de chez tomtom par exemple.

Le mien (rider 2), peut, via un kit optionnel, se brancher dans la voiture sans soucis. Le kit de fixation à la moto est immonde, comme beaucoup, mais ça j'y ai remédié moi même...

Le kit oreillette bluetooth est un scalarider, qualité et autonomie au top.

Je tiens à jour les POI (radars et autre) gratuitement via TomtomMAx, simple, rapide, efficace et gratuit. Pour les cartes c'est payants (comme tous), mais y'a moyen de passé par d'autre solution, pas tout le temps évident...

L'avantage du tomtom, c'est qu'il est ultra convivial est simple, même ma mère y arrive (pourtant on a hésité avant de lui acheter...)

Apres quelque soit le GPS, cela reste un ordinateur qui ne sait pas vraiment apprécier les routes, donc si vous lui laissé le choix de celle ci, on peut avoir des surprises...

Mais je sais que depuis qu'on l'a, que ce soit en caisse ou en Moto, c'est que du bonheur, surtout pour les déplacements en vacances ou pour le boulot, toujours sur d'arriver et avec une estimation du temps de route... Avec Sophie, on est deja partie "à l'aventure" dans le sud puis en espagne, que du bonheur, une liberté d'improvisation et d'estimation des temps de trajet ultra confortable... plus de 2000 bornes en 4 jours... Plage, tourisme shopping compris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS I_icon_minitimeMer 16 Mar - 19:59

truc important , prendre un gps avec 1 carte mémoire bien pratique pour cracker des nouvelles cartes
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS I_icon_minitimeMer 16 Mar - 20:11

Wai, ce que j'ai fais avec mon Tomtom, acheté version France, mais j'ai l'Europe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS I_icon_minitimeMer 16 Mar - 20:31

oui ,moi tomtom one v4 europe sans sd ,et pour mettre a jour pas assez de memoire 1.8 giga donc j ai mis carte france derniere( europe 1.830)
Revenir en haut Aller en bas
titou
Païlote
titou


Messages : 463
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 39
Localisation : roanne

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 8:41

je c'est vraiment pas quoi choisir. Il y a le nouveau tomtom qui fait coyote en même temps mais c'est un GPS voiture j'ai peur qu'il ne supporte pas la moto ou alors le même que greg. Je vais aller voir dans un magasin se qui me conseille.
Revenir en haut Aller en bas
noursone
ADSL embarqué sur la bécane
noursone


Messages : 2191
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 68
Localisation : perrreux

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 9:55

question mon gps que je vous parle et un tom tom go 630,esque l'on peut telecharger ,des itinéraires dessus,ex je le fais sur google map et je le télécharge sur mon gps ,car dans la fiche descriptif je ne l'ai pas vu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MOTARD DU ROANNAIS :: ESSAIS et EQUIPEMENTS :: Les équipements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser