| Simoncelli... | |
|
+12stef07 olyve NiKo Chassoot manusv1000s kivs42 marco superbyker alx sanleone grandtom gregorally 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kivs42 dans la matrice
Messages : 6667 Date d'inscription : 24/05/2010 Age : 36 Localisation : roanne
| Sujet: Re: Simoncelli... Mar 25 Oct - 16:58 | |
| sa craint si sa vient vraiment de l'électronique! | |
|
| |
gregorally dans la matrice
Messages : 5626 Date d'inscription : 27/04/2010 Age : 49 Localisation : Lentigny
| Sujet: Re: Simoncelli... Mar 25 Oct - 17:00 | |
| C'est ce qui m'a choqué, le fait que la moto (et le pilote coincé dessous) reviennent vers l'intérieur, au lieu de suivre la trajectoire initiale au moment de la chute...
CQFD... | |
|
| |
kivs42 dans la matrice
| Sujet: Re: Simoncelli... Mar 25 Oct - 17:06 | |
| ouai c'est vrai maintenant que tu le dit!
et rossi a eu de la chance de ne pas être foutu par terre lui aussi! | |
|
| |
marco ADSL embarqué sur la bécane
Messages : 3635 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 61 Localisation : mably 42
| Sujet: Re: Simoncelli... Mar 25 Oct - 18:43 | |
| sur la route du paradis [img] [/img] | |
|
| |
Messages : 3635 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 61 Localisation : mably 42
| Sujet: Re: Simoncelli... Mar 25 Oct - 18:52 | |
|
Voici un mail que j'ai reçu sur un autre forum :
Des motards en deuil décès du PILOTE de MotoGP Marco Simocelli, un Grand champion qui est au paradis R.I.P
On appelle tous les motards français europeen et mondial a mettre un RUBAN NOIR au retro de vos motos de la plus petite cylindré a la plus grosse et le garder jusqu'au prochain GP.
| |
|
| |
Chassoot ADSL embarqué sur la bécane
Messages : 1932 Date d'inscription : 19/09/2010 Age : 40 Localisation : La Benisson-Dieu
| Sujet: Re: Simoncelli... Mar 25 Oct - 19:36 | |
| C'est con à dire mais c'est suite à des gros pépins comme ça qu'on se pose d'autres questions (inconvénients de l'électronique en l’occurrence) qui font évoluer les choses. | |
|
| |
fab r1 ADSL embarqué sur la bécane
Messages : 1705 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 42 Localisation : A côté des Bisons
| Sujet: Re: Simoncelli... Mer 26 Oct - 5:13 | |
| Moi ce qui m’interroge c'est si le fait qu'il est perdu son casque est du à sa chevelure, car je ne vois pas comment un casque peut s'arracher, çà n'aurais certainement rien changer mais quand même. Peut être une nouvelle règle à mettre en place: Cheveux cour obligatoire. Greg c'est bon t'as coupe est homologuée, la mienne aussi d'ailleur.... | |
|
| |
Messages : 5626 Date d'inscription : 27/04/2010 Age : 49 Localisation : Lentigny
| Sujet: Re: Simoncelli... Mer 26 Oct - 5:21 | |
| - fab r1 a écrit:
- Moi ce qui m’interroge c'est si le fait qu'il est perdu son casque est du à sa chevelure, car je ne vois pas comment un casque peut s'arracher, çà n'aurais certainement rien changer mais quand même. Peut être une nouvelle règle à mettre en place: Cheveux cour obligatoire.
Greg c'est bon t'as coupe est homologuée, la mienne aussi d'ailleur.... Effectivement, c'est aussi une réflexion que j'ai menée, car les cheveux peuvent agir comme un chausse (ou dé-chausse) pied... Autre détail inquiétant, regardez bien la vidéo, suivez le casque, et vous verrez la sangle grande ouverte qui pend du casque pendant qu'il est à terre hors de la tête de Simoncelli... | |
|
| |
grandtom ADSL embarqué sur la bécane
Messages : 3804 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 43 Localisation : Cours la Ville
| Sujet: Re: Simoncelli... Mer 26 Oct - 7:24 | |
| normalement, ils ont des sangles double D, mais vu la violence du choc avec la roue avant, je pense que "l'arrachage" est possible | |
|
| |
kivs42 dans la matrice
| Sujet: Re: Simoncelli... Mer 26 Oct - 8:19 | |
| quelqu’un ma dit que 2 hypothèse avais était posé:
-il prenait apparemment 2 taille de casque au dessus, par rapport a ces cheveux, donc sa se peut qu'avec la collision, il soit partie plus facilement!
-soit il a oublié de l’attacher! | |
|
| |
| Sujet: Re: Simoncelli... Mer 26 Oct - 8:43 | |
| - grandtom a écrit:
- normalement, ils ont des sangles double D, mais vu la violence du choc avec la roue avant, je pense que "l'arrachage" est possible
Le double D est le plus solide est sur des système d'attache, le seul homologué en competition... | |
|
| |
| Sujet: Re: Simoncelli... Mer 26 Oct - 12:06 | |
| - kivs42 a écrit:
- quelqu’un ma dit que 2 hypothèse avais était posé:
-il prenait apparemment 2 taille de casque au dessus, par rapport a ces cheveux, donc sa se peut qu'avec la collision, il soit partie plus facilement!
-soit il a oublié de l’attacher! 2 tailles au dessus à cause des cheveux ,je veux bien ,même si je trouve que ça fait beaucoup juste à cause des cheveux mais oublier de l'attacher, je n'y crois pas un instant, ce sont des pros et je ne les vois pas faire se genre d'erreur !! | |
|
| |
olyve Admin
Messages : 2675 Date d'inscription : 05/06/2008 Age : 43 Localisation : Le Coteau
| Sujet: Re: Simoncelli... Mer 26 Oct - 12:13 | |
| http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/marco-simoncelli-polemique-sur-les-secours-apres-l-accident-6788464.html | |
|
| |
alx ADSL embarqué sur la bécane
Messages : 2338 Date d'inscription : 07/05/2010 Localisation : Roanne
| Sujet: Re: Simoncelli... Mer 26 Oct - 19:00 | |
| Je pense que le père n'a pas tord en disant qu'il était déjà mort. Mais l'analyse selon laquelle l'ambulance aurait dû être sur la piste n'est pas fausse non plus. | |
|
| |
NiKo ADSL embarqué sur la bécane
Messages : 2144 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 40 Localisation : Amplepuis
| Sujet: Re: Simoncelli... Mer 26 Oct - 20:33 | |
| Il faut tout de suite faire des polémiques et accuser le premier qui aura fait une faute??? On crache sur le mort parce qu'il mettait des casques trop grand du à sa chevelure et vu que ça ne ce fait pas on va cracher sur des gens qui l'ont transporté une fois mort! Mais ou va le monde! On a plus le droit au deuil maintenant de nos jours??? | |
|
| |
olyve Admin
Messages : 2675 Date d'inscription : 05/06/2008 Age : 43 Localisation : Le Coteau
| Sujet: Re: Simoncelli... Mer 26 Oct - 22:04 | |
| ah merde niko a ses règles. par contre si tu trouves logique de se vautrer avec le brancard et un mec limite mort dessus , et devoir le passer au-dessus d'une barrière pour l'évacuer , alors ça va clairement être compliqué pour se mettre d'accord. | |
|
| |
| Sujet: Re: Simoncelli... Jeu 27 Oct - 6:38 | |
| - NiKo a écrit:
- Il faut tout de suite faire des polémiques et accuser le premier qui aura fait une faute??? On crache sur le mort parce qu'il mettait des casques trop grand du à sa chevelure et vu que ça ne ce fait pas on va cracher sur des gens qui l'ont transporté une fois mort! Mais ou va le monde! On a plus le droit au deuil maintenant de nos jours???
La polémique oui, accuser non, mais... Ce sont, malheureusement, ce genre d'évènement qui font avancer, considérablement, les procédures et la sécurité, car rien ne remplace l'expérience et les phases de test... Maintenant imagine juste 1 seconde que c'est ta femme dans le brancard... D'après une photo parue hier dans Nice matin, au moment du choc il avait encore une jambe sur la moto et le corps au sol, donc déjà bassin et/ou jambe bien fracturé(e)(s) au moment ou Rossi lui passe sur l'épaule... | |
|
| |
NiKo ADSL embarqué sur la bécane
Messages : 2144 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 40 Localisation : Amplepuis
| |
| |
olyve Admin
| Sujet: Re: Simoncelli... Jeu 27 Oct - 11:12 | |
| perso pour moi c'est un accident de course , y a pas de coupable de la mort de simoncelli , mais les "secouristes" font clairement n'imp , faut le dire c'est tout.la vidéo fait le tour du monde quand c'est des brancardiers qui font tomber un crétin de footballeur qui simule , donc le je pense que ça mérite qu'on y prête de l'attention | |
|
| |
Chassoot ADSL embarqué sur la bécane
Messages : 1932 Date d'inscription : 19/09/2010 Age : 40 Localisation : La Benisson-Dieu
| Sujet: Re: Simoncelli... Jeu 27 Oct - 19:34 | |
| - olyve a écrit:
- perso pour moi c'est un accident de course , y a pas de coupable de la mort de simoncelli , mais les "secouristes" font clairement n'imp , faut le dire c'est tout.la vidéo fait le tour du monde quand c'est des brancardiers qui font tomber un crétin de footballeur qui simule , donc le je pense que ça mérite qu'on y prête de l'attention
+ 600 | |
|
| |
manusv1000s ADSL embarqué sur la bécane
Messages : 1518 Date d'inscription : 04/02/2009 Age : 43 Localisation : Riorges
| Sujet: Re: Simoncelli... Jeu 27 Oct - 19:53 | |
| | |
|
| |
manusv1000s ADSL embarqué sur la bécane
Messages : 1518 Date d'inscription : 04/02/2009 Age : 43 Localisation : Riorges
| Sujet: Re: Simoncelli... Jeu 3 Nov - 19:40 | |
| le box de marco sera vide ce week end: et Rossi roulera en hommage à Marco: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Simoncelli... Jeu 3 Nov - 20:33 | |
| Vidéo supprimée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Simoncelli... Jeu 3 Nov - 20:35 | |
| |
|
| |