LE MOTARD DU ROANNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Simoncelli...

+12
stef07
olyve
NiKo
Chassoot
manusv1000s
kivs42
marco
superbyker
alx
sanleone
grandtom
gregorally
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kivs42
dans la matrice
kivs42

Simoncelli... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simoncelli...   Simoncelli... - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 16:58

sa craint si sa vient vraiment de l'électronique! Sad
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally

MessageSujet: Re: Simoncelli...   Simoncelli... - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 17:00

C'est ce qui m'a choqué, le fait que la moto (et le pilote coincé dessous) reviennent vers l'intérieur, au lieu de suivre la trajectoire initiale au moment de la chute...

CQFD...
kivs42
dans la matrice
kivs42

MessageSujet: Re: Simoncelli...   Simoncelli... - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 17:06

ouai c'est vrai maintenant que tu le dit!

et rossi a eu de la chance de ne pas être foutu par terre lui aussi!
marco
ADSL embarqué sur la bécane
marco

MessageSujet: Re: Simoncelli...   Simoncelli... - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 18:43

sur la route du paradis

[img]Simoncelli... - Page 2 Sur_la10[/img]
marco
marco

MessageSujet: Re: Simoncelli...   Simoncelli... - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 18:52

Voici un mail que j'ai reçu sur un autre forum :

Des motards en deuil décès du PILOTE de MotoGP Marco Simocelli, un Grand
champion qui est au paradis R.I.P

On appelle tous les motards français europeen et mondial a mettre un RUBAN
NOIR au retro de vos motos de la plus petite cylindré a la plus grosse et
le garder jusqu'au prochain GP.

Chassoot
Chassoot

MessageSujet: Re: Simoncelli...   Simoncelli... - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 19:36

C'est con à dire mais c'est suite à des gros pépins comme ça qu'on se pose d'autres questions (inconvénients de l'électronique en l’occurrence) qui font évoluer les choses.
fab r1
fab r1

MessageSujet: Re: Simoncelli...   Simoncelli... - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 5:13

Moi ce qui m’interroge c'est si le fait qu'il est perdu son casque est du à sa chevelure, car je ne vois pas comment un casque peut s'arracher, çà n'aurais certainement rien changer mais quand même. Peut être une nouvelle règle à mettre en place: Cheveux cour obligatoire.

Greg c'est bon t'as coupe est homologuée, la mienne aussi d'ailleur.... lol!
gregorally
dans la matrice
gregorally

MessageSujet: Re: Simoncelli...   Simoncelli... - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 5:21

fab r1 a écrit:
Moi ce qui m’interroge c'est si le fait qu'il est perdu son casque est du à sa chevelure, car je ne vois pas comment un casque peut s'arracher, çà n'aurais certainement rien changer mais quand même. Peut être une nouvelle règle à mettre en place: Cheveux cour obligatoire.

Greg c'est bon t'as coupe est homologuée, la mienne aussi d'ailleur.... lol!

Effectivement, c'est aussi une réflexion que j'ai menée, car les cheveux peuvent agir comme un chausse (ou dé-chausse) pied... Autre détail inquiétant, regardez bien la vidéo, suivez le casque, et vous verrez la sangle grande ouverte qui pend du casque pendant qu'il est à terre hors de la tête de Simoncelli...
grandtom
grandtom

MessageSujet: Re: Simoncelli...   Simoncelli... - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 7:24

normalement, ils ont des sangles double D, mais vu la violence du choc avec la roue avant, je pense que "l'arrachage" est possible
kivs42
dans la matrice
kivs42

MessageSujet: Re: Simoncelli...   Simoncelli... - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 8:19

quelqu’un ma dit que 2 hypothèse avais était posé:

-il prenait apparemment 2 taille de casque au dessus, par rapport a ces cheveux, donc sa se peut qu'avec la collision, il soit partie plus facilement!

-soit il a oublié de l’attacher!
gregorally
dans la matrice
gregorally

MessageSujet: Re: Simoncelli...   Simoncelli... - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 8:43

grandtom a écrit:
normalement, ils ont des sangles double D, mais vu la violence du choc avec la roue avant, je pense que "l'arrachage" est possible

Le double D est le plus solide est sur des système d'attache, le seul homologué en competition...
marco
marco

MessageSujet: Re: Simoncelli...   Simoncelli... - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 12:06

kivs42 a écrit:
quelqu’un ma dit que 2 hypothèse avais était posé:

-il prenait apparemment 2 taille de casque au dessus, par rapport a ces cheveux, donc sa se peut qu'avec la collision, il soit partie plus facilement!

-soit il a oublié de l’attacher!

2 tailles au dessus à cause des cheveux ,je veux bien ,même si je trouve que ça fait beaucoup juste à cause des cheveux mais oublier de l'attacher, je n'y crois pas un instant, ce sont des pros et je ne les vois pas faire se genre d'erreur !!

olyve
Admin
Admin
olyve

MessageSujet: Re: Simoncelli...   Simoncelli... - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 12:13

http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/marco-simoncelli-polemique-sur-les-secours-apres-l-accident-6788464.html
http://beforestory.skyrock.com/
alx
alx

MessageSujet: Re: Simoncelli...   Simoncelli... - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 19:00

Je pense que le père n'a pas tord en disant qu'il était déjà mort.
Mais l'analyse selon laquelle l'ambulance aurait dû être sur la piste n'est pas fausse non plus.
http://www.ktm-areyouready.fr
NiKo
NiKo

MessageSujet: Re: Simoncelli...   Simoncelli... - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 20:33

Il faut tout de suite faire des polémiques et accuser le premier qui aura fait une faute??? On crache sur le mort parce qu'il mettait des casques trop grand du à sa chevelure et vu que ça ne ce fait pas on va cracher sur des gens qui l'ont transporté une fois mort! Mais ou va le monde! Shocked On a plus le droit au deuil maintenant de nos jours???
http://www.niko.meuns.fr/
olyve
Admin
Admin
olyve

MessageSujet: Re: Simoncelli...   Simoncelli... - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 22:04

ah merde niko a ses règles. Laughing

par contre si tu trouves logique de se vautrer avec le brancard et un mec limite mort dessus , et devoir le passer au-dessus d'une barrière pour l'évacuer , alors ça va clairement être compliqué pour se mettre d'accord. Wink
gregorally
dans la matrice
gregorally

MessageSujet: Re: Simoncelli...   Simoncelli... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 6:38

NiKo a écrit:
Il faut tout de suite faire des polémiques et accuser le premier qui aura fait une faute??? On crache sur le mort parce qu'il mettait des casques trop grand du à sa chevelure et vu que ça ne ce fait pas on va cracher sur des gens qui l'ont transporté une fois mort! Mais ou va le monde! Shocked On a plus le droit au deuil maintenant de nos jours???

La polémique oui, accuser non, mais...

Ce sont, malheureusement, ce genre d'évènement qui font avancer, considérablement, les procédures et la sécurité, car rien ne remplace l'expérience et les phases de test...

Maintenant imagine juste 1 seconde que c'est ta femme dans le brancard...

D'après une photo parue hier dans Nice matin, au moment du choc il avait encore une jambe sur la moto et le corps au sol, donc déjà bassin et/ou jambe bien fracturé(e)(s) au moment ou Rossi lui passe sur l'épaule...
NiKo
NiKo

MessageSujet: Re: Simoncelli...   Simoncelli... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 10:44

olyve a écrit:
ah merde niko a ses règles. Laughing

par contre si tu trouves logique de se vautrer avec le brancard et un mec limite mort dessus , et devoir le passer au-dessus d'une barrière pour l'évacuer , alors ça va clairement être compliqué pour se mettre d'accord. Wink

Non mais je suis contient qu'il aurais dù si prendre autrement mais, ça sert a quoi d'accuser un par un chaque personnes qui est eu un lien avec l'accident... Pourquoi on accuserais pas sont père de l'avoir procréer pendant qu'ont y ai!!
http://www.niko.meuns.fr/
olyve
Admin
Admin
olyve

MessageSujet: Re: Simoncelli...   Simoncelli... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 11:12

perso pour moi c'est un accident de course , y a pas de coupable de la mort de simoncelli , mais les "secouristes" font clairement n'imp , faut le dire c'est tout.la vidéo fait le tour du monde quand c'est des brancardiers qui font tomber un crétin de footballeur qui simule , donc le je pense que ça mérite qu'on y prête de l'attention Wink
Chassoot
Chassoot

MessageSujet: Re: Simoncelli...   Simoncelli... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 19:34

olyve a écrit:
perso pour moi c'est un accident de course , y a pas de coupable de la mort de simoncelli , mais les "secouristes" font clairement n'imp , faut le dire c'est tout.la vidéo fait le tour du monde quand c'est des brancardiers qui font tomber un crétin de footballeur qui simule , donc le je pense que ça mérite qu'on y prête de l'attention Wink

+ 600
manusv1000s
manusv1000s

MessageSujet: Re: Simoncelli...   Simoncelli... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 19:53

la cérémonie: