| techniques de pilotage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: techniques de pilotage Ven 9 Déc - 21:00 | |
| dite je me poser une question!!! a quoi sa sert de se déhancher et de sortir le genou? c'est pour prendre plus d'angle?pour abaisser le point de gravité? tomber de moins haut ?? =D |
|
| |
marco ADSL embarqué sur la bécane
Messages : 3635 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 61 Localisation : mably 42
| |
| |
NiKo ADSL embarqué sur la bécane
Messages : 2144 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 40 Localisation : Amplepuis
| |
| |
gregorally dans la matrice
Messages : 5626 Date d'inscription : 27/04/2010 Age : 49 Localisation : Lentigny
| Sujet: Re: techniques de pilotage Sam 10 Déc - 2:05 | |
| Il faut mettre le moins d'angle possible à la machine afin de :
- La garder sur le maximum de la bande de roulement centrale, ou, en tout cas le moins près du bord du gommard. Très très vrai sur route ouverte ou la qualité du bitume est toujours incertaine et à accentuer au maximum sous la pluie afin de garder la bande centrale d'évacuation de la pluie au maximum de son efficacité.
- Placer au plus bas le centre de gravité de la machine.
- Créer un 3ème point d'appuie en limitant quand même le délestage des 2 créer par les gommards, et aussi avoir un point de repère histoire de savoir quand arrêter de prendre de l'angle. En GP, ils ont des hauteurs de slide différentes selon la config de la piste et pneus... Sur route, avec témoins (du fofo Titou), il m'est arriver de me prendre un nid de poule costaud (monté du col de la croix de l'homme mort), plein angle, la machine a commencer à partir, c'est un coup de genou et de hanche qui m'ont permis de redresser la machine, droit comme un I, c'était droit au fossé...
- Redresser la machine au plus vite afin de pouvoir ouvrir en grand les gaz et donc aussi pouvoir ré-ouvrir progressivement plus fort.
En gros sur route ça te permet de passer plus vite avec bcp plus de marge de sécurité qu'en restant droit comme un I... ça m'a sauver plus d'une fois, voir des dizaines... Sur la piste, ça te permet de "réhausser" fictivement ta garde au sol... | |
|
| |
superbyker ADSL embarqué sur la bécane
Messages : 3375 Date d'inscription : 19/02/2010 Age : 33 Localisation : Commelle-Vernay
| Sujet: Re: techniques de pilotage Sam 10 Déc - 7:44 | |
| je crois qu'il n'y a rien a ajouter | |
|
| |
fab r1 ADSL embarqué sur la bécane
Messages : 1705 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 42 Localisation : A côté des Bisons
| Sujet: Re: techniques de pilotage Sam 10 Déc - 7:48 | |
| T'y connais rien Greg, Pax avait trouvé l'explication tout seul, C'est pour tomber de moins haut!!!! | |
|
| |
NiKo ADSL embarqué sur la bécane
Messages : 2144 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 40 Localisation : Amplepuis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: techniques de pilotage Sam 10 Déc - 12:18 | |
| merci greg pour tes conseils tres avisé et mort de rire pour tous les autres commentaires |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: techniques de pilotage Sam 10 Déc - 12:20 | |
| AHHHH aussi aujourd'hui j'ai ressorti la moto et j'etait environ a 40 km/h j'ai lacher le guidon et la j'ai vu mon guidon en train de s'affoller tout seul , sa vient d'un mauvais equilibrage de la roue avant !!??? non ? |
|
| |
fab r1 ADSL embarqué sur la bécane
Messages : 1705 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 42 Localisation : A côté des Bisons
| Sujet: Re: techniques de pilotage Sam 10 Déc - 13:33 | |
| Fait la pression de tes pneus déjà, pour voir. | |
|
| |
gregorally dans la matrice
Messages : 5626 Date d'inscription : 27/04/2010 Age : 49 Localisation : Lentigny
| Sujet: Re: techniques de pilotage Sam 10 Déc - 13:40 | |
| Pas forcement, effectivement, comme dit très justement Fab, voit déjà la pression de tes pneus, puis l'état d'usure. Si tu as mis des masselottes "kéké tuning" en embout de guidon en lieu et place des origines cela peut joue aussi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: techniques de pilotage Lun 12 Déc - 22:25 | |
| merci les gars , mes pneus sont morts donc je verrai quand je les changerai =) |
|
| |
superbyker ADSL embarqué sur la bécane
Messages : 3375 Date d'inscription : 19/02/2010 Age : 33 Localisation : Commelle-Vernay
| Sujet: Re: techniques de pilotage Mar 13 Déc - 9:47 | |
| c'est vrais que si tu as des pneus morts ca aide pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: techniques de pilotage | |
| |
|
| |
| techniques de pilotage | |
|