LE MOTARD DU ROANNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 techniques de pilotage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




techniques de pilotage Empty
MessageSujet: techniques de pilotage   techniques de pilotage I_icon_minitimeVen 9 Déc - 21:00

dite je me poser une question!!! a quoi sa sert de se déhancher et de sortir le genou? c'est pour prendre plus d'angle?pour abaisser le point de gravité? tomber de moins haut ?? =D
Revenir en haut Aller en bas
marco
ADSL embarqué sur la bécane
marco


Messages : 3635
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 60
Localisation : mably 42

techniques de pilotage Empty
MessageSujet: Re: techniques de pilotage   techniques de pilotage I_icon_minitimeVen 9 Déc - 21:04

à ramasser le billet de 500 roro que greg a perdu en passant avant nous !!!!



rire rire

Revenir en haut Aller en bas
NiKo
ADSL embarqué sur la bécane
NiKo


Messages : 2144
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 40
Localisation : Amplepuis

techniques de pilotage Empty
MessageSujet: Re: techniques de pilotage   techniques de pilotage I_icon_minitimeVen 9 Déc - 23:29

Pour faire jolie... C'est pour ça qu'il le font en superbike! Seulement pour ce la p'té Wink






















dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niko.meuns.fr/
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

techniques de pilotage Empty
MessageSujet: Re: techniques de pilotage   techniques de pilotage I_icon_minitimeSam 10 Déc - 2:05

Il faut mettre le moins d'angle possible à la machine afin de :

- La garder sur le maximum de la bande de roulement centrale, ou, en tout cas le moins près du bord du gommard. Très très vrai sur route ouverte ou la qualité du bitume est toujours incertaine et à accentuer au maximum sous la pluie afin de garder la bande centrale d'évacuation de la pluie au maximum de son efficacité.

- Placer au plus bas le centre de gravité de la machine.

- Créer un 3ème point d'appuie en limitant quand même le délestage des 2 créer par les gommards, et aussi avoir un point de repère histoire de savoir quand arrêter de prendre de l'angle. En GP, ils ont des hauteurs de slide différentes selon la config de la piste et pneus...
Sur route, avec témoins (du fofo Titou), il m'est arriver de me prendre un nid de poule costaud (monté du col de la croix de l'homme mort), plein angle, la machine a commencer à partir, c'est un coup de genou et de hanche qui m'ont permis de redresser la machine, droit comme un I, c'était droit au fossé...

- Redresser la machine au plus vite afin de pouvoir ouvrir en grand les gaz et donc aussi pouvoir ré-ouvrir progressivement plus fort.

En gros sur route ça te permet de passer plus vite avec bcp plus de marge de sécurité qu'en restant droit comme un I... ça m'a sauver plus d'une fois, voir des dizaines...
Sur la piste, ça te permet de "réhausser" fictivement ta garde au sol...
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

techniques de pilotage Empty
MessageSujet: Re: techniques de pilotage   techniques de pilotage I_icon_minitimeSam 10 Déc - 7:44

je crois qu'il n'y a rien a ajouter lol!
Revenir en haut Aller en bas
fab r1
ADSL embarqué sur la bécane
fab r1


Messages : 1705
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 42
Localisation : A côté des Bisons

techniques de pilotage Empty
MessageSujet: Re: techniques de pilotage   techniques de pilotage I_icon_minitimeSam 10 Déc - 7:48

T'y connais rien Greg, Pax avait trouvé l'explication tout seul, C'est pour tomber de moins haut!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
NiKo
ADSL embarqué sur la bécane
NiKo


Messages : 2144
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 40
Localisation : Amplepuis

techniques de pilotage Empty
MessageSujet: Re: techniques de pilotage   techniques de pilotage I_icon_minitimeSam 10 Déc - 8:52

fab r1 a écrit:
T'y connais rien Greg, Pax avait trouvé l'explication tout seul, C'est pour tomber de moins haut!!!! Razz

Non ça c'est la définition des pocket bike... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niko.meuns.fr/
Invité
Invité




techniques de pilotage Empty
MessageSujet: Re: techniques de pilotage   techniques de pilotage I_icon_minitimeSam 10 Déc - 12:18

merci greg pour tes conseils tres avisé et mort de rire pour tous les autres commentaires Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques de pilotage Empty
MessageSujet: Re: techniques de pilotage   techniques de pilotage I_icon_minitimeSam 10 Déc - 12:20

AHHHH aussi aujourd'hui j'ai ressorti la moto et j'etait environ a 40 km/h j'ai lacher le guidon et la j'ai vu mon guidon en train de s'affoller tout seul , sa vient d'un mauvais equilibrage de la roue avant !!??? non ?
Revenir en haut Aller en bas
fab r1
ADSL embarqué sur la bécane
fab r1


Messages : 1705
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 42
Localisation : A côté des Bisons

techniques de pilotage Empty
MessageSujet: Re: techniques de pilotage   techniques de pilotage I_icon_minitimeSam 10 Déc - 13:33

Fait la pression de tes pneus déjà, pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

techniques de pilotage Empty
MessageSujet: Re: techniques de pilotage   techniques de pilotage I_icon_minitimeSam 10 Déc - 13:40

Pas forcement, effectivement, comme dit très justement Fab, voit déjà la pression de tes pneus, puis l'état d'usure. Si tu as mis des masselottes "kéké tuning" en embout de guidon en lieu et place des origines cela peut joue aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques de pilotage Empty
MessageSujet: Re: techniques de pilotage   techniques de pilotage I_icon_minitimeLun 12 Déc - 22:25

merci les gars , mes pneus sont morts donc je verrai quand je les changerai =)
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

techniques de pilotage Empty
MessageSujet: Re: techniques de pilotage   techniques de pilotage I_icon_minitimeMar 13 Déc - 9:47

c'est vrais que si tu as des pneus morts ca aide pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





techniques de pilotage Empty
MessageSujet: Re: techniques de pilotage   techniques de pilotage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
techniques de pilotage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revues techniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MOTARD DU ROANNAIS :: Le COIN des PISTARDS :: Techniques (pilotage, mécanique, entretien)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser