LE MOTARD DU ROANNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Combinaison Rev'it! Excellerator

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alx
ADSL embarqué sur la bécane
alx


Messages : 2338
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Roanne

Combinaison Rev'it! Excellerator Empty
MessageSujet: Combinaison Rev'it! Excellerator   Combinaison Rev'it! Excellerator I_icon_minitimeSam 19 Jan - 7:32

La moto, c'est le top. On y prend tous plaisir, mais dans les conditions climatiques extrêmes, les inconvénients de notre loisir favori sont légions. Prenons la température : au printemps, en automne, tout va bien. Mais l'été sous le cuir, on transpire à grosse gouttes. Sans parler de l'hiver où on se gèle malgré la chaleur (toute relative) du moteur qu'on serre entre nos jambes.

Aussi, j'ai fait l'acquisition d'un sous-vêtement sensé favoriser la lutte contre les températures extrêmes, la combinaison Rev'it! Excellerator.

Combinaison Rev'it! Excellerator 0000-REVIT-Excellerator-Under-Suit-Black Combinaison Rev'it! Excellerator REVIT_Excellerator_Race_Undersuit_zoom

Mesdames, pas la peine de vous bercer d'illusions. Lorsque j'enfile le vêtement, l'effet n'est pas tout à fait le même que sur les photos présentées ici. Malheureusement, je n'ai pas le corps d'Apollon du beau gosse pris en photo pour le catalogue du fabriquant et je ne remplis pas aussi bien la combinaison de formes galbées. D'ailleurs, je le soupçonne d'avoir procédé à un rembourrage systématique pour se montrer à son avantage…

Le vêtement est flasque et élastique lorsqu'on le déplie dans son intégralité (notez la couleur : majoritairement noir avec le cadre les coutures oranges).

Combinaison Rev'it! Excellerator 3039eb766e5a09751f2781ca9da786cb_24

Facile à enfiler, il est confortable, à tel point qu'on ne le sent absolument pas une fois sur soi. On dirait une seconde peau. On constate que la boîte du produit ne ment pas en indiquant « engineered skin ». Des élastiques au bas des jambes et au bout des manches assurent un maintien parfait du tissu sans pli.

Le véritable bonheur intervient au moment d'enfiler ou de quitter le cuir. La surface glissante de la combinaison permet à ces opérations de se réaliser sans la moindre difficulté, et les plis aux épaules qui se créent avec un T-shirt classique n'apparaissent pas

Le test en dynamique par faibles températures est concluant. Au-dessus de 10 ou 11°C, nul besoin de porter autre chose (pour quelqu'un qui, comme moi, ne craint pas le froid ; prévoir un peu plus pour les autres). En dessous de ce seuil, la fraîcheur se fait ressentir sans être pour autant trop mordante jusqu'à 8°C, notamment sous ma combinaison ventilée et par des vitesses importantes. En dessous de cette température, il faudra tout de même prévoir un vêtement supplémentaire. Il y a la place sous la combinaison, vu la faible épaisseur du tissu qui constitue la combinaison.

Jusqu'à présent, lorsque je roulais en hiver, je revenais toujours avec les genoux rougis par le vent froid dû à la vitesse (certes faible). Lors de mes différents essais, je n'ai pas subi ce désagrément, ce qui montre bien l'efficacité de l'équipement.

J'ai également pu faire un test à la montagne, sur quelques journées de ski. Les températures n'étaient pas extrêmes, et les résultats de l'essai ne sont pas parfaits, mais avec juste la combinaison et un T-shirt sous l'anorak et le pantalon de ski, je n'ai pas souffert du froid.

J'imagine déjà le bonheur en plein été lorsque la chaleur accablante fait suer tant et plus et que le cuir se colle à la peau… Plus aucun souci pour le retirer. Bien sûr je n'ai pas encore eu l'occasion de tester par forte chaleur, mais si l'efficacité est aussi bonne par temps chaud que par temps froid, il n'y a plus à hésiter. Et les un peu plus de 80€ dépensés sont un très bon investissement.

On ne peut pas demander grand chose de plus. Si, je vois : le moment le plus délicat survient lorsqu'il s'agit de laver ce précieux bout de tissu. Le lavage en machine est à proscrire, seul critique négative que je peux émettre aujourd'hui.







J'en dirai davantage lors d'un essai par hautes températures. Pour ceux que ça intéresserait, je l'ai acheté chez Avenue du motard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm-areyouready.fr
fab r1
ADSL embarqué sur la bécane
fab r1


Messages : 1705
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 42
Localisation : A côté des Bisons

Combinaison Rev'it! Excellerator Empty
MessageSujet: Re: Combinaison Rev'it! Excellerator   Combinaison Rev'it! Excellerator I_icon_minitimeSam 19 Jan - 8:31

Moi sous le cuir, je roule à poil et sans sous vêtement alors....




Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
noursone
ADSL embarqué sur la bécane
noursone


Messages : 2191
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 68
Localisation : perrreux

Combinaison Rev'it! Excellerator Empty
MessageSujet: Re: Combinaison Rev'it! Excellerator   Combinaison Rev'it! Excellerator I_icon_minitimeLun 21 Jan - 19:03

ouah;le mec bien et toi ça te fais un joli petit cul rond comme lui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alx
ADSL embarqué sur la bécane
alx


Messages : 2338
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Roanne

Combinaison Rev'it! Excellerator Empty
MessageSujet: Re: Combinaison Rev'it! Excellerator   Combinaison Rev'it! Excellerator I_icon_minitimeMar 22 Jan - 17:56

Ben non, je ne le remplis pas aussi bien que lui. Comme je le dis dans mon commentaire, je le soupçonne d'avoir mis du coton un peu partout lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm-areyouready.fr
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

Combinaison Rev'it! Excellerator Empty
MessageSujet: Re: Combinaison Rev'it! Excellerator   Combinaison Rev'it! Excellerator I_icon_minitimeMer 23 Jan - 12:56

Bah aurelien faut te mettre au sport alors Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combinaison Rev'it! Excellerator Empty
MessageSujet: Re: Combinaison Rev'it! Excellerator   Combinaison Rev'it! Excellerator I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combinaison Rev'it! Excellerator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMBINAISON BERIK MOTOGP A VENDRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MOTARD DU ROANNAIS :: ESSAIS et EQUIPEMENTS :: Les équipements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser