Un pti CR de mon roulage à ISSOIRE organisé par la Mutuelle des Motards et encadré par Kenny FORAY, Nathalie BETELLI et José KUHN !!!!
Après plusieurs mails et un gros bordel en fait, j'ai enfin ma confirmation d'inscription pour la journée mais soucis en "confirmé" !!!! Je les recontacte mais la responsable me dit d'essayer et que si ça ne va pas on avisera les pilotes afin de réajuster les groupes !!!!
Donc ce matin départ 7h (seul) et arrivée à ISSOIRE à 8h20 !!! (toujours seul)
Sur place, même n'étant pas un habitué des circuits, mes deux voisins de parking sont des gars avec qui j'ai tourné à Lurcy l'an passé !!! (COOOOOLLLL PLUS SEUL !!!! )
Comme d'habitude très bon accueil, café, jus d'orange, brioche, bouteille d'eau et sourire de la part des encadrants !!!!
8h30 inscription !!! Je les informe qu'à l'origine je m'étais inscrit en "intermédiaire", "Ediht" me dit que si tu ne te sens pas, vois avec un pilote encadrant !!!!
8h45 Briefing et 9h15 c'est le départ pour les confirmés !!!! Ha oui merde c'est à moi, pas trop rassuré mais ça va, je ne suis pas un gros stressé !!!
T°17, piste quasi sèche, du moins dans les trajectoires (c'est l'essentiel) à part en début de ligne droite !!!!
Tout de suite stupeur, je me rends compte que l'on doit être 6 ou 7 sur la piste !!! Cool
J'arrive à me demandé si c'était bien mon tour !!
15 minutes pour la 1ère session !!!
En fait y'en a plusieurs qui ne sont partis directement !!! Pourquoi ????? peut être à cause des slicks et peur de l'humidité ???? bref tant mieux comme ça je ne bouchonne personne !!!
Pour les deux autres sessions de 20 minutes du matin, tout se passe nikel !!! On doit être à peine une douzaine dans ce groupe !!!!
Pause midi !! Il fait déjà très chaud (la voiture à l'arrêt m'indique 29°)
Je demande aux autres si je ne les ralentit pas et me répondent tous "non" !! Ba oui ils ont le champ avec ce petit nombre !!!
Je reste donc avec eux pour le restant de la journée !!
Avantage également, c'est que Kenny nous à évaluer par petit groupe de 3 en nous suivant chacun notre tour !!!!
Bien sur quand c'est tombé sur mon tour, je me suis fait faire l'intérieur par un gars qui tourné vraiment bien en S1000RR, un peu surpris je n'ai pas pu enclencher mon virage !!!
Évidemment il s'agissait du virage le plus serré (vous savez le droite au fond du circuit ?? ), donc je freine tout, le pneu arrière balaye le bitume et je finis 3 ou 4 mètres dans l'herbe ou colza je sais plus !!!
Mais sans chute !!!
Kenny ne me voyant plus a ralentit dans la ligne droite afin que je puisse rouler devant lui !!!!
Verdict : "mode jmelapète" Tout est très bien dans ma position, hanches, coude, tête !!! "mode jelapète terminé" mais manque de vitesse !!! Pourtant je me suis bien fais dessus une ou deux fois en bout de ligne droite dont une fois où je dis "MERCI L'ÉCHAPPATOIRE"
Bref je finis mes 4 sessions complètement lessivé !!! Même si j'avais pu prendre certains virages bien plus fort, j'ai beaucoup travaillé ma position et ya du positif apparemment !!!!
En chiffre : ba la 6 je ne l'ai pas passée, 25°, 7 sessions, 20 minutes, 40aine de participants, 150kms, 1 taré (ba oui Kenny !!!) et 243 : ma vitesse max en bout de ligne droite !!!!
1m 9s 43 !!! un mec en gex qui tourné bien !!!
Vivement une prochaine !!!!
ha oui et 1 : c'est aussi le chiffre de chute de ma moto à l'arrêt !!! Quel con !!!
Merci les roulettes de protection que j'ai monté hier !!!!