Trouvé sur un site d'infos à propos de cette vidéo :
La course-poursuite s'est aussi mal terminée qu'elle avait commencé. Dimanche, une horde de motards et un automobiliste ont eu maille à partir du côté de New York. Tout a commencé dans le Queens lorsque, encerclé par plusieurs deux-roues, le conducteur d'un 4x4, dans lequel se trouvaient sa femme et sa fille de deux ans, a heurté une moto (après 27 secondes de vidéo). Face au comportement menaçant de ses interlocuteurs, qui auraient dégradé ses pneus et sa porte, l'automobiliste a alors pris peur et s'est enfui, non sans renverser plusieurs motards, dont un grièvement (50e seconde).
Un motard "restera paralysé pour toujours"
Furieux, des deux-roues ont alors poursuivi le Range Rover durant plus de cinq minutes jusqu'à ce qu'il soit pris au piège des embouteillages de Manhattan. L'heure des représailles a alors sonné, la vidéo de l'incident -vue près de 5 millions de fois sur YouTube- s'arrêtant juste après qu'un motard a commencé à s'attaquer à coups de casque à une vitre du véhicule tout-terrain. La suite, ce sont les policiers de New York qui l'ont raconté : le conducteur a été extrait du véhicule puis frappé devant sa femme et leur enfant. Il a dû être hospitalisé pour se faire poser des points de suture au visage et à la poitrine.
Deux motards ont été arrêtés dans cette affaire. Christopher Cruz, 28 ans, et Allen Edwards, 42 ans, ont été inculpés pour mise en danger de la vie d'autrui et comportement menaçant. Le conducteur du 4x4, Alexian Lien, n'a lui pas été inquiété pour le moment. Au grand dam des proches d'Edwin Mieses, motard de 32 ans placé en coma artificiel après s'être fait rouler dessus lors de la fuite de l'automobiliste. "Il n'y a plus d'espoir pour son dos", a confié sa femme, Dayana Mieses, citée par le Huffington Post. "Sa colonne vertébrale est cassée en deux endroits. Il restera paralysé pour toujours".