| sans chicane | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: sans chicane Jeu 29 Avr - 10:04 | |
| Bon j'aurais simplement voulu confirmer quelque chose... Ca n'abime ni le moteur, ni le pot de rouler sans la chicane (le silencieux)? |
|
| |
superbyker ADSL embarqué sur la bécane
Messages : 3375 Date d'inscription : 19/02/2010 Age : 33 Localisation : Commelle-Vernay
| |
| |
gregorally dans la matrice
Messages : 5626 Date d'inscription : 27/04/2010 Age : 49 Localisation : Lentigny
| Sujet: Re: sans chicane Jeu 29 Avr - 11:12 | |
| Chaque modifs (d'autant plus importante), de l'alimentation (carbu, injection, filtra à air) et/ou distribution et/ou échappement doit faire, normalement, l'objet d'un réglage de carburation ou adaptation de la Map (pour les injections...). Les motos modernes sont réglées pauvre, afin de passer les normes anti pollution, la fait d'accélérer l'admission ou l'échappement contribue à appauvrir d'avantage, donc gaffe... De plus nos moteurs, tel que fait pour rouler au quotidien, aime bien avoir une contre pression à l'échappement afin de conserver du couple... Le bruit ne fait pas avancer plus vite...C'est juste un aimant à emmerde.... | |
|
| |
Messages : 3375 Date d'inscription : 19/02/2010 Age : 33 Localisation : Commelle-Vernay
| Sujet: Re: sans chicane Jeu 29 Avr - 11:54 | |
| - gregorally a écrit:
- Chaque modifs (d'autant plus importante), de l'alimentation (carbu, injection, filtra à air) et/ou distribution et/ou échappement doit faire, normalement, l'objet d'un réglage de carburation ou adaptation de la Map (pour les injections...). Les motos modernes sont réglées pauvre, afin de passer les normes anti pollution, la fait d'accélérer l'admission ou l'échappement contribue à appauvrir d'avantage, donc gaffe...
De plus nos moteurs, tel que fait pour rouler au quotidien, aime bien avoir une contre pression à l'échappement afin de conserver du couple... Le bruit ne fait pas avancer plus vite...C'est juste un aimant à emmerde.... surtout que bien souvent on perd en puissance au changement de silencieux mais bon le bruit des SV libre est tellement beaux !!! | |
|
| |
Duncan Idaho dans la matrice
Messages : 5258 Date d'inscription : 02/12/2008 Age : 48 Localisation : St vincent de boisset/roanne
| Sujet: Re: sans chicane Jeu 29 Avr - 11:54 | |
| ca sert aussi a faire un peu plus de barrouf pour réveiller les c*** qui pensent que la route leur appartient et qui font gaffe à rien (avant de changer de pot, je passais mon temps à éviter les portières de voitures et les BAR qui tournent sans cligno...maintenant, j'en ai moins!) | |
|
| |
| Sujet: Re: sans chicane Jeu 29 Avr - 11:56 | |
| - Duncan Idaho a écrit:
- ca sert aussi a faire un peu plus de barrouf pour réveiller les c*** qui pensent que la route leur appartient et qui font gaffe à rien (avant de changer de pot, je passais mon temps à éviter les portières de voitures et les BAR qui tournent sans cligno...maintenant, j'en ai moins!)
totalement d'accord avec toi ludo !!!! | |
|
| |
vincent42 ADSL embarqué sur la bécane
Messages : 1545 Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 64 Localisation : Ouches
| Sujet: Re: sans chicane Jeu 29 Avr - 17:50 | |
| - Duncan Idaho a écrit:
- ca sert aussi a faire un peu plus de barrouf pour réveiller les c*** qui pensent que la route leur appartient et qui font gaffe à rien (avant de changer de pot, je passais mon temps à éviter les portières de voitures et les BAR qui tournent sans cligno...maintenant, j'en ai moins!)
Tu vois qui des BAR qui se déplacent ? Ah bon! C'est grave docteur ? | |
|
| |
Messages : 5258 Date d'inscription : 02/12/2008 Age : 48 Localisation : St vincent de boisset/roanne
| Sujet: Re: sans chicane Jeu 29 Avr - 18:03 | |
| BAR = Boite A Roues | |
|
| |
stef07 ADSL embarqué sur la bécane
Messages : 3696 Date d'inscription : 10/11/2008 Age : 54 Localisation : La Voulte sur Rhône (Ardèche)
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sans chicane Ven 30 Avr - 5:48 | |
| vive les echapemment libre pour plus de bruit sa change pas forcément le comportement de ta moto enfin je pense ni lui fait plus du mal je pense |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sans chicane Ven 30 Avr - 11:16 | |
| J'ai une copine qui est monté derrière moi samedi dernier et qui ma fait la confidence quel préférais monté avec moi car sont homme a un Hornet avec un dévil libre, donc full barouf... Et au bout de quelques kilomètres ça la saoul... Perso c'est bien de faire un peu de bruit mais comme le SV de Superbiker par exemple c'est trop!!! En plus sa coute cher en aspirine!!! |
|
| |
| Sujet: Re: sans chicane Ven 30 Avr - 11:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sans chicane Ven 30 Avr - 11:23 | |
| |
|
| |
stef07 ADSL embarqué sur la bécane
Messages : 3696 Date d'inscription : 10/11/2008 Age : 54 Localisation : La Voulte sur Rhône (Ardèche)
| Sujet: Re: sans chicane Ven 30 Avr - 18:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sans chicane Ven 30 Avr - 22:37 | |
| libre pour l'arsouille...et on remet la chicane pour partir en week-end, ça évite de s'abîmer les oreilles |
|
| |
vincent42 ADSL embarqué sur la bécane
Messages : 1545 Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 64 Localisation : Ouches
| Sujet: Re: sans chicane Sam 1 Mai - 7:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: sans chicane Sam 1 Mai - 7:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sans chicane Sam 1 Mai - 9:33 | |
| Moi j'ai deja essayer de remettre la chicane....ben pas facile! à moins de taper avec un burin je vois pas comment. Alors je laisse dé-chicané. Et comme dit avant, avec un pot plus "bruyant" les BAR font plus attention à nous. Un caisseau à l'arret devant moi qui se dit "ou je vais tournééééééééé???" un bon coup de gaz pour le rappeler à l'ordre. Sinon les retour de flamme c'est mauvais pour le moteur? J'en ai beaucoup moi je trouve des gros "PAN PAN" a bas régime après petit arsouille |
|
| |
| Sujet: Re: sans chicane Sam 1 Mai - 10:53 | |
| - TdKey 71 a écrit:
- Moi j'ai deja essayer de remettre la chicane....ben pas facile!
à moins de taper avec un burin je vois pas comment. Alors je laisse dé-chicané.
Et comme dit avant, avec un pot plus "bruyant" les BAR font plus attention à nous. Un caisseau à l'arret devant moi qui se dit "ou je vais tournééééééééé???" un bon coup de gaz pour le rappeler à l'ordre.
Sinon les retour de flamme c'est mauvais pour le moteur? J'en ai beaucoup moi je trouve des gros "PAN PAN" a bas régime après petit arsouille Les soupapes s'en prennent plein la G.... ouai !!! Mais il faut vraiment que ce soit des gros et trés souvent pour que ca fasse du mal je pense | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sans chicane Sam 1 Mai - 11:17 | |
| On va dire qu'en retour de petite arsouille, a 30-40kmh j'en ai 1 ou 2 coup de temps en temps. Toute les 5min quoi.
Ca surprend tout le monde, moi le premier |
|
| |
| Sujet: Re: sans chicane Sam 1 Mai - 11:18 | |
| - TdKey 71 a écrit:
- On va dire qu'en retour de petite arsouille, a 30-40kmh j'en ai 1 ou 2 coup de temps en temps. Toute les 5min quoi.
Ca surprend tout le monde, moi le premier rien d'inqietant pour le moteur je pense | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sans chicane Sam 1 Mai - 15:02 | |
| ouf alors.
Rouler déchicané niveau amende ca peut monter jusqu'à combien?
Concrètement moi je peux me faire avoir pour pot déchicané et visière irridium (je sais pas si c'est vraiment interdit, il me semble que c'est toléré et interdit de nuit) |
|
| |
| Sujet: Re: sans chicane Sam 1 Mai - 17:49 | |
| - TdKey 71 a écrit:
- ouf alors.
Rouler déchicané niveau amende ca peut monter jusqu'à combien?
Concrètement moi je peux me faire avoir pour pot déchicané et visière irridium (je sais pas si c'est vraiment interdit, il me semble que c'est toléré et interdit de nuit) Je roule tout le temps déchicané, visière irridium et en full et 1 flic ma di '' vous penserez a remetre votre chicane '' c'est tout !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sans chicane Dim 2 Mai - 9:28 | |
| pour le bruit sa depend ou tu est ya des endroit sa passe d'autre non et la visiere il dise rien mais la nuit je te deconseille on ni voit rien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sans chicane | |
| |
|
| |
| sans chicane | |
|