LE MOTARD DU ROANNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arsouille à trois

Aller en bas 
+2
gregorally
alx
6 participants
AuteurMessage
alx
ADSL embarqué sur la bécane
alx


Messages : 2338
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Roanne

Arsouille à trois Empty
MessageSujet: Arsouille à trois   Arsouille à trois I_icon_minitimeSam 24 Sep - 18:36

Ce matin, je reçois un texto de Greg proposant une balade pour cet après-midi. Un road-book qui fait envie, mais voilà : cet après-midi, il y a les essais libres 3 et les qualifications de F1. Alors comme ce n'est pas la première fois qu'il propose des balades des WE de GPF1, je lui ai répondu de consulter le calendrier de la F1 pour une fois lol! . « Mais la F1 c'est le dimanche ! ». WAI, bien sûr, sauf que les qualifs, c'est pas du ski de fond Rolling Eyes

Quelques minutes avant 13h (heure de début des EL3), je me dis quand même que ça fait un paquet de temps que je n'ai pas roulé avec Greg (environ trois mois et demi) et longtemps aussi que je n'ai pas vécu une bonne arsouille (un mois, lors du passage de Tophe et nanou).

Il me reste quelques bricoles à faire sur la moto avant de partir, je les fais rapidement et reviens me préparer. Arrivé au lieu de rendez-vous (comment avez-vous deviné qu'il s'agissait de la station essence de Lentigny ?), je suis le premier là. Je fais le plein. Puis Greg arrive, tout surpris de me voir. Il a l'air content (?).

On laisse quelques minutes aux potentiels retardataires pour nous rejoindre. A 14h juste, Chassoot arrive. J'avais souvenir que sa moto était plus proche du vermillon que ça. Comme quoi, la mémoire humaine est bien défectueuse...

Il fait son plein, puis ce rend compte qu'il sera seul face à deux SDR : « C'est rare que je sois en infériorité avec ma Suz ». Ca me fait penser d'ailleurs que c'est la première fois que ma SDR roule avec une de ses semblables.

Personne d'autre ne se présentera au départ. On prend donc la route à trois, direction Saint-André d'Apchon, puis Arcon, où l'on prend à droite. Comme Greg nous l'a si bien fait remarquer, il y a une belle vue sur le vallon. La route est sympa. On croise quelques cyclistes. Ils ne roulent pas plus à gauche que les Anglais. Quelques centaines de mètres plus loin, Greg avait fait demi-tour : « Continuez je vous rattrape. La prochaine étape est la Loge des Gardes. »

Je prends donc la tête du convoi (on peut parler d'un convoi quand on est deux ? Very Happy ). Arrivés à la Grand' Borne, il nous a (déjà) rattrapés. La Loge des Gardes se présente et on fait un détour (de quelques dizaines de mètres) pour prendre connaissance d'un groupe de motos arrêtées. Demi-tour. Je frôle la correctionnelle. J'ai failli valser. Tant que ce n'est que failli, c'est pas grave. Quelques épingles arrivent, et quelques excès d'optimisme les accompagnent au freinage. J'en prends quatre ou cinq en catastrophe. Je me demande si je ne ferais pas mieux de rentrer à la maison avant de vraiment me faire mal.

Après quelques bornes, Greg s'arrête pour prendre des notes sur le parcours. Je lui propose un échange des motos pour qu'il puisse essayer ma nouvelle monture comme je le lui avait proposé peu après l'avoir achetée. « Allé ! C'est parti ! » J'avais déjà eu l'occasion d'essayer la sienne avant mon achat, mais je ne me souvenais pas vraiment de ce que c'était. Ce n'est vraiment pas la même bécane que la mienne. Elle tombe bien plus facilement sur l'angle, et la position est bien plus sur l'avant. C'est un peu déroutant, dans la mesure où je ne pensais pas qu'il y aurait des différences aussi flagrantes entre les deux monstres.

On arrive au Pont de Celles à une intersection où on peut prendre soit à droite soit à gauche. Greg nous demande notre avis. Ni une ni deux, je dis de prendre à droite. Quelques bornes plus loin, devinez quoi ? On fait demi tour. Décidément, mon sens de l'orientation est à mettre à la poubelle lol!

On arrive au lac de Saint Rémy sur Durolle où on s'arrête pour boire un coup. Greg me donne ses impressions sur ma moto. J'ai une liste longue comme la Bible de modifs à faire pour la rendre encore meilleure lol!

On discute un moment, Chassoot nous raconte un peu en quoi consiste son boulot. On repart et on prend le col du Saint Thomas. Les quelques fois où j'étais passé par là, j'avais eu bien du mal à négocier les quelques épingles assez serrées avec un dénivelé important. Signe que je suis en constante progression au guidon, j'ai moins de mal à les passer aujourd'hui.

Saint-Just-en-Chevalet annonce la dernière descente. On l'aborde à un rythme soutenu, mais un peu moins en ce qui me concerne que la dernière fois avec Tophe et Vivien. Je ne me suis pas loupé comme je l'avais fait ce jour-là dans l'épingle à droite. J'ai même réussi à le prendre plutôt bien par rapport à ce que j'avais su en faire jusqu'à présent. C'est bon signe : les épingles, un gros point faible en ce qui me concerne commencent à moins me poser problème.

Merci à Greg et Chassoot pour cette petite arsouille que j'ai bien apprécié. Au final, j'ai manqué les qualifs, mais je suis bien content de mon après-midi. Je les enregistrerai cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm-areyouready.fr
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Arsouille à trois Empty
MessageSujet: Re: Arsouille à trois   Arsouille à trois I_icon_minitimeSam 24 Sep - 18:51

On va la régler au poil ta brêle, et apres on se fera du coude dans les épingles Wink

Y'a pas à chier il allonge mieux ton moulin...

Ah oui, la position des leviers de frein et embrayage sont trop haut à mon gout et casse le naturel du posé de main... à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Arsouille à trois Empty
MessageSujet: Re: Arsouille à trois   Arsouille à trois I_icon_minitimeSam 24 Sep - 18:52

Et oui content e t'avoir vu à Lentigny... Wink
Revenir en haut Aller en bas
alx
ADSL embarqué sur la bécane
alx


Messages : 2338
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Roanne

Arsouille à trois Empty
MessageSujet: Re: Arsouille à trois   Arsouille à trois I_icon_minitimeSam 24 Sep - 19:04

gregorally a écrit:
Ah oui, la position des leviers de frein et embrayage sont trop haut à mon gout et casse le naturel du posé de main... à mon avis...
Faudra que je voie si je peux trouver une position plus adaptée. Je ne m'étais jamais posé la question, mais en essayant la tienne, j'avais eu le même genre de réflexion à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm-areyouready.fr
Chassoot
ADSL embarqué sur la bécane
Chassoot


Messages : 1932
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 39
Localisation : La Benisson-Dieu

Arsouille à trois Empty
MessageSujet: Re: Arsouille à trois   Arsouille à trois I_icon_minitimeSam 24 Sep - 20:02

Ah oui alx une petite chose que je voulais te dire, les rares fois ou tu étais derrière moi j'ai remarqué que ton feux éblouit carrément dans les rétros.

Bonne balade, la première partie plus physique (pour moi) m'a détruit les épaules, avants bras etc... Manque d'entrainement sans doute.
Et le retour m'a bien plu car plus roulant. Mais il me manque quand même des chevaux pour vraiment rivalisé.

Au fait depuis un an que je connais le fofo, c'est la première balade que je fais avec vous 2. Et Greg, tu roules fort c'est impressionnant, et surtout tu ne subis jamais (ou rarement) la route. Respect!!
v***
Revenir en haut Aller en bas
alx
ADSL embarqué sur la bécane
alx


Messages : 2338
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Roanne

Arsouille à trois Empty
MessageSujet: Re: Arsouille à trois   Arsouille à trois I_icon_minitimeSam 24 Sep - 20:08

Chassoot a écrit:
Ah oui alx une petite chose que je voulais te dire, les rares fois ou tu étais derrière moi j'ai remarqué que ton feux éblouit carrément dans les rétros.

T'as qu'à régler tes rétros autrement lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm-areyouready.fr
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Arsouille à trois Empty
MessageSujet: Re: Arsouille à trois   Arsouille à trois I_icon_minitimeSam 24 Sep - 20:16

pfff j'aurais mieux fait de venie plutot qu'aller bosser !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chassoot
ADSL embarqué sur la bécane
Chassoot


Messages : 1932
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 39
Localisation : La Benisson-Dieu

Arsouille à trois Empty
MessageSujet: Re: Arsouille à trois   Arsouille à trois I_icon_minitimeSam 24 Sep - 20:21

alx a écrit:
Chassoot a écrit:
Ah oui alx une petite chose que je voulais te dire, les rares fois ou tu étais derrière moi j'ai remarqué que ton feux éblouit carrément dans les rétros.

T'as qu'à régler tes rétros autrement lol!

Mais non t'as pas compris, j'ai résolu le problème en te laissant passer devant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Arsouille à trois Empty
MessageSujet: Re: Arsouille à trois   Arsouille à trois I_icon_minitimeDim 25 Sep - 5:56

Chassoot a écrit:
Et Greg, tu roules fort c'est impressionnant, et surtout tu ne subis jamais (ou rarement) la route. Respect!!
v***


Dis le que tu veux coucher avec moi !!!!!

What a Face





mdr!




















Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
alx
ADSL embarqué sur la bécane
alx


Messages : 2338
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Roanne

Arsouille à trois Empty
MessageSujet: Re: Arsouille à trois   Arsouille à trois I_icon_minitimeDim 25 Sep - 7:47

Chassoot a écrit:
Et Greg, tu roules fort c'est impressionnant, et surtout tu ne subis jamais (ou rarement) la route. Respect!!
D'abord, comment tu sais ? La plupart du temps je ne voyais même pas Greg et tu étais encore derrière moi. C'est quand personne ne l'observe qu'il en profite pour subir lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm-areyouready.fr
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

Arsouille à trois Empty
MessageSujet: Re: Arsouille à trois   Arsouille à trois I_icon_minitimeDim 25 Sep - 13:09

super CR! comme dab sa donne envie! j'ai faillie venir mais j'ai eu autre chose a faire de dernière minute! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
grandtom
ADSL embarqué sur la bécane
grandtom


Messages : 3804
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 42
Localisation : Cours la Ville

Arsouille à trois Empty
MessageSujet: Re: Arsouille à trois   Arsouille à trois I_icon_minitimeDim 25 Sep - 16:46

Je confirme, Alx on le voit arriver... surtout au rond point les matins où je suis à la bourre...
C'est sûr son faisceau est visible mais haut, je ne pense pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arsouille à trois Empty
MessageSujet: Re: Arsouille à trois   Arsouille à trois I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arsouille à trois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MOTARD DU ROANNAIS :: SORTIES :: Tes Ballades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser