LE MOTARD DU ROANNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Roulage du 18 Juin...

Aller en bas 
+11
lovekawa
Duncan Idaho
Chassoot
grandtom
Jenny@
superbyker
kivs42
marco
sanleone
alx
gregorally
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jenny@
Titulaire permis A
Jenny@


Messages : 141
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 36
Localisation : ROANNE

Roulage du 18 Juin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 18 Juin...   Roulage du 18 Juin... - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Juin - 19:50

Smile
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Roulage du 18 Juin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 18 Juin...   Roulage du 18 Juin... - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Juin - 19:57

Sur ce bonne soiree. levè a 4 h demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
alx
ADSL embarqué sur la bécane
alx


Messages : 2338
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Roanne

Roulage du 18 Juin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 18 Juin...   Roulage du 18 Juin... - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Juin - 20:23

Le 18 juin, le Moto Club Roannais avait appelé les motards à se réunir sur le circuit de Bourbonnais.

Je laissais ma moto aux soins de Jean-Luc, qui se rendait sur le circuit la veille, et prenais la route dans le paquebot de Greg le matin-même.

La nuit a été courte : j'ai mis plus d'une heure à m'endormir, et je me suis réveillé en sueur à 4h40. Mais que n'est-on pas prêt à faire pour une si belle journée ? Je ne prends même pas le temps d'ouvrir les volets de ma chambre.

On serait en Israël, je pourrais dire que le temps est maussade lol! , mais étant en France, je me contenterais de le qualifier de couvert et gris.

J'arrive chez Greg, l'atelage n'est pas encore prêt. J'avais peur d'arriver un peu tard, mais il n'en est rien. On charge mes affaires, puis on part, et on attrape Cédric au passage.

Sur la route, Greg nous montre les performances atteintes par son véhicule. Mouais… il aurait du mal à me dépasser avec ma Twingo (ou plutôt celle de mes parents Very Happy ). Bon, c'est vrai que quand il s'énerve sur la pédale de droite, le bruit du V8 est envoutant, et l'accélération est fulgurante. A tel point que Cédric a vu la SDR de Greg changer de couleur au point de prendre celle de la mienne lol!

Le trajet se passera comme une lettre à la poste, rythmé par les dépassement et le doux ronflement du moteur. On arrive sur le paddock à 7h, où Greg jouera le rôle du réveil-moteur réveil-matin en faisant ronfler la bête tant et plus. On aura essuyé une averse à dix minutes du circuit. Crying or Very sad

On se gare dans un coin du paddock, juste à côté d'un camping car dont sortiront Pierre et sa R6, fort sympathique qui se révélera plutôt rapide, et carrément métronomique au guidon.

Ceux qui dormaient sur place sortent peu à peu de leurs camions, tentes, remorques et autres caravanes, tandis que ceux qui faisaient la route arrivent au compte goutte : Vivien seulement quelques minutes après nous.

La pluie, qui avait cessé, reprend. Tout le monde ou presque se connait, de prêt ou de loin. Les roulages commenceront officiellement à 9h. 8h50, les pilotes sont appelés au brieffing.

La session des pilotes commencera avec plusieurs minutes de retard, mais la piste a déjà séché (et le temps ira en s'améliorant toute la journée, jusqu'à devenir un peu trop chaud). Ma première session arrive. Jean-Michel et Christophe, dans leurs ravissants gilets jaune-fluo ouvriront la route du groupe des débutants pour cette première session, avant de leur laisser le chemin libre. Je ne m'étonne même pas de voir Vivien coller aux basques de Jean-Michel.

Je prends mon temps, et je reprends mes marques petit à petit. Je rentre sur le paddock au bout des vingt minutes.

Deuxième session. Je me sens un peu mieux que pour la première, je commence à prendre (un peu) de rythme. Mais je reste loin derrière d'autres. J'arrive dans le dernier pif-paf quand le feu rouge à l'entrée des stands s'allume. Un gars vient de tomber à la sortie du premier virage. La session est interrompue. L'arrêt sera définitif pour cette session et signe la fin de journée du malheureux pilote qui a bien amoché sa machine d'une part, mais surtout s'est embroché la main. Ce sera la seule chute de la journée.

La troisième et dernière session du matin sera elle aussi de courte durée pour moi. Je ne suis pas à l'aise, je fais quelques bêtises, et je ne parviens pas à garder mon modeste rythme. Je me rends compte que j'ai faim, et décide de rentrer afin d'éviter une désagréable surprise.

C'est la pause de midi. Les plus afamés (dont je fais partie) ont déjà terminé leur casse-croûte que d'autres n'ont pas encore commencé. Max va se coucher dans son Trafic, et Jean-René s'endort le front sur la table Very Happy

Les hostilités reprennent à 14h pour les pilotes. Vivien passera quelques sessions en intermédiaire en plus de ses sessions en débutant. Je préfère ne pas changer de groupe pour l'instant.

Lors de la deuxième (? mes souvenir sont flous à ce sujet) session, Vivien m'ouvre la route et tâche de me montrer les trajectoires.

Je me fais plaisir, j'arrive à tenir le coup physiquement, et parviens à terminer sans peine toutes mes sessions.

J'ai le sentiment de progresser un peu. C'est moins fulgurant que la dernière fois où Greg m'avait bien aidé, mais peu à peu, mon rythme semble progresser.

La dernière session arrive. Crying or Very sad c'est déjà fini. J'en veux encore (ça marcherait mieux si je disais s'il te plaît ?). J'en profite pour dégommer une quille avec le genou dans le deuxième virage, celui avec les zebras.

Il est 18h, la journée se termine. Tout le monde remballe. Pierre est admiratif devant la remorque et l'organisation de Greg. « C'est la remorque de Mike Giver » dira-t-il. Il se fera retenir par Nath avant de partir pour boire un coup tous ensemble et prendre une photo de groupe.

La route nous attend, et les embouteillages qui vont avec. Des travaux sur la voie rapide nous détournent. Tout le monde est à l'arrêt, sauf un petit malin qui remonte la file avec sa voiture rouge. Greg le serre, la conductrice devant nous se décale également, et l'empêche de passer. Greg baisse sa vitre et « apprend la civilité » au gars qui fait moins le malin. Il nous laissera passer (de toute façon, il n'avait pas le choix), mais également le camion qui nous suivait et lui a également exprimé son mécontentement.

Sur la route, on dépassera Vivien, et Cédric me croira endormi du fait de mon manque de paroles. Il n'a toujours pas compris que je n'étais pas très bavard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm-areyouready.fr
grandtom
ADSL embarqué sur la bécane
grandtom


Messages : 3804
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 42
Localisation : Cours la Ville

Roulage du 18 Juin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 18 Juin...   Roulage du 18 Juin... - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Juin - 20:44

joli Cr comme d'hab' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Idaho
dans la matrice
Duncan Idaho


Messages : 5258
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 48
Localisation : St vincent de boisset/roanne

Roulage du 18 Juin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 18 Juin...   Roulage du 18 Juin... - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Juin - 20:58

Jenny@ a écrit:
jeune homme tu va calmer tes hormones lol!

c'est le printemps, y'a des monté de sève! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dezaye.fr
Chassoot
ADSL embarqué sur la bécane
Chassoot


Messages : 1932
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 39
Localisation : La Benisson-Dieu

Roulage du 18 Juin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 18 Juin...   Roulage du 18 Juin... - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Juin - 20:59

Bravo Aurélien!!
C'est un résumé moins résumé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Roulage du 18 Juin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 18 Juin...   Roulage du 18 Juin... - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 3:09

Merci Aurélien, super Cr, comme d'hab Wink

tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
alx
ADSL embarqué sur la bécane
alx


Messages : 2338
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Roanne

Roulage du 18 Juin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 18 Juin...   Roulage du 18 Juin... - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 7:10

Vous avez remarqué sur les photos postées par Vivien ? Je vais tellement vite que le photographe n'arrive pas à me cadrer correctement lol!






Ou alors, c'est que je vais trop lentement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm-areyouready.fr
alx
ADSL embarqué sur la bécane
alx


Messages : 2338
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Roanne

Roulage du 18 Juin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 18 Juin...   Roulage du 18 Juin... - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 7:16

J'ai récupéré toutes les photos de Christophe, Greg, Jean-Luc, Jean-Pierre, Max, Titus, Vivien et moi.
Elle sont petites, avec un énorme filigrane, pas forcément très bonne, mais c'est toujours ça.
Si vous voulez les récupérer, je vous les passe. Si j'ai oublié des bonshommes, je peux refaire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm-areyouready.fr
sanleone
ADSL embarqué sur la bécane
sanleone


Messages : 1940
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 47
Localisation : saint nizier sous charlieu

Roulage du 18 Juin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 18 Juin...   Roulage du 18 Juin... - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 10:04

super cr comme d'hab...
Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

Roulage du 18 Juin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 18 Juin...   Roulage du 18 Juin... - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 11:06

super CR! cheers

sa me fou les boules, moi je dois attendre le 27 aout pour y aller! Crying or Very sad finance oblige
Revenir en haut Aller en bas
lovekawa
Titulaire permis A restrictif
lovekawa


Messages : 99
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 35
Localisation : Mably

Roulage du 18 Juin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 18 Juin...   Roulage du 18 Juin... - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 17:17

Bon pas grand chose à rajouter, sauf que les vieux ben ils savent rouler quand même...
Un peu déçu de la fausse joie que Greg m'a fait en arrivant, je pensais voir RV....
Sinon une super journée avec de bonnes bourres avec Greg et les ducat....mais il manque encore des chevaux....

Tcho max
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Roulage du 18 Juin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 18 Juin...   Roulage du 18 Juin... - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 17:30

Wai moi aussi blasé que Hervé ne soit pas là, surtout que JB m'avais dit que toute la bande serait là...


Sad
Revenir en haut Aller en bas
RV-la-SR
Titulaire permis A restrictif



Messages : 83
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 51
Localisation : NANDAX

Roulage du 18 Juin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 18 Juin...   Roulage du 18 Juin... - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 20:15

Salut à tous,

Max et Greg, vous me faites trop d'honneur en déplorant mon absence !

En fait, j'ai hésité jusqu'au dernier moment mais, ayant roulé le samedi (à Lurcy-Lévis) et m'étant engagé pour une réunion importante au boulot le lundi, j'ai réussi à résister à l'envie...

Ceci étant, à vous lire, vous me le faites regretter !

J'espère qu'il y aura d'autres occasions.

A part ça, Greg, tu me fais peur avec l'usure plus que rapide des nouveaux Power Cup... Dire que j'en ai commandé pour les 2 endurances du DCF... !!!
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Roulage du 18 Juin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 18 Juin...   Roulage du 18 Juin... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 5:19

D'près eu, faut du C quand il fait chaud...

Mais le truc chelou, c'est que si t'envoie du lourd, d'après le configurateur, faut un B, si t'es amateur faut un C... C'est bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Roulage du 18 Juin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 18 Juin...   Roulage du 18 Juin... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 9:10

gregorally a écrit:
C'est bizarre...

grave c'est pas trés clair leurs truc scratch
Revenir en haut Aller en bas
xavier42
Titulaire du BSR



Messages : 33
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 33
Localisation : Iguerande

Roulage du 18 Juin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 18 Juin...   Roulage du 18 Juin... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:44

Ah bah faut espérer que les pneu aille bien pour l'endurance RV Very Happy

Greg tu y vas aux endurance ?
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Roulage du 18 Juin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 18 Juin...   Roulage du 18 Juin... - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Juin - 3:46

Nan pas cette année.
Revenir en haut Aller en bas
alx
ADSL embarqué sur la bécane
alx


Messages : 2338
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Roanne

Roulage du 18 Juin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 18 Juin...   Roulage du 18 Juin... - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Juin - 16:46

Je regarde à nouveau les photos de Cédric. M'est avis qu'il aurait fait mieux que le photographe officiel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm-areyouready.fr
Chassoot
ADSL embarqué sur la bécane
Chassoot


Messages : 1932
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 39
Localisation : La Benisson-Dieu

Roulage du 18 Juin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 18 Juin...   Roulage du 18 Juin... - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Juin - 19:13

Tu les vois où ces photos Aurélien?
Revenir en haut Aller en bas
alx
ADSL embarqué sur la bécane
alx


Messages : 2338
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Roanne

Roulage du 18 Juin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 18 Juin...   Roulage du 18 Juin... - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Juin - 19:20

Page 1, avant dernier post Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm-areyouready.fr
Chassoot
ADSL embarqué sur la bécane
Chassoot


Messages : 1932
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 39
Localisation : La Benisson-Dieu

Roulage du 18 Juin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 18 Juin...   Roulage du 18 Juin... - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Juin - 19:22

Le boulet!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
lovekawa
Titulaire permis A restrictif
lovekawa


Messages : 99
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 35
Localisation : Mably

Roulage du 18 Juin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 18 Juin...   Roulage du 18 Juin... - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Juin - 21:03

alx a écrit:
Je regarde à nouveau les photos de Cédric. M'est avis qu'il aurait fait mieux que le photographe officiel


Et moi j'ai pas les photos de Cédric ??? Je les trouve où ???
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Roulage du 18 Juin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 18 Juin...   Roulage du 18 Juin... - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Juin - 21:21

au même endroit lol!
Revenir en haut Aller en bas
alx
ADSL embarqué sur la bécane
alx


Messages : 2338
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Roanne

Roulage du 18 Juin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 18 Juin...   Roulage du 18 Juin... - Page 3 I_icon_minitimeSam 23 Juin - 6:29

+990 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm-areyouready.fr
Contenu sponsorisé





Roulage du 18 Juin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 18 Juin...   Roulage du 18 Juin... - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulage du 18 Juin...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roulage du 16 Juin !
» Roulage Issoire ce jeudi et vendredi 25 et 26 juin...
» roulage le 27/07 !!!!
» Mes dates de roulage...
» Mes dates de roulage (pour l'instant...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MOTARD DU ROANNAIS :: Le COIN des PISTARDS :: Les circuits, les dates de roulage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser