LE MOTARD DU ROANNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Réglage pour l'attaque

Aller en bas 
+2
superbyker
gregorally
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Réglage pour l'attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour l'attaque   Réglage pour l'attaque - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 6:55

si je garde ma suzette ; il est possible que ce soit mon prochain achat !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage pour l'attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour l'attaque   Réglage pour l'attaque - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 9:49

et pour l'huile de fourche et la pré contrainte ca s'achète ou? ca se fait faire ou?
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Réglage pour l'attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour l'attaque   Réglage pour l'attaque - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 10:04

chez ton concess ou greg a peu être un bon plan ??
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Idaho
dans la matrice
Duncan Idaho


Messages : 5258
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 48
Localisation : St vincent de boisset/roanne

Réglage pour l'attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour l'attaque   Réglage pour l'attaque - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 10:50

l'huile chez daffy, les ressorts, si t'as des sous, tu prends du ollins (sur le net, facile à trouver), si t'as pas les sous, tu calle avec des rondelle de chez casto...après, c'est pas compliqué à vidanger une fourche, tu peux le faire toi (si tu veux, je te donne un coup de main, je l'ais dejà fait 2 fois sur la bandit!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dezaye.fr
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Réglage pour l'attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour l'attaque   Réglage pour l'attaque - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 10:56

ouai c'est pas dur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage pour l'attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour l'attaque   Réglage pour l'attaque - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 11:04

Ouais mais tout démonter merci quoi.

Donc faudrais que je change mon huile et mes ressort de fourche?
a ca je règle mon amortisseur arrière et avec des bon pneu chui au top?
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Réglage pour l'attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour l'attaque   Réglage pour l'attaque - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 11:06

ouai tu devrais être bien amélioré en tout cas !!!
pense bien à l'utilisation que tu veux en faire avant de commencer les réglages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage pour l'attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour l'attaque   Réglage pour l'attaque - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 11:49

Ben un peu soprtif. Franchement je fais peut de ballade moi.

Et puis au pire ca sera toujours moins raide qu'un hyper-sportive non?
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Réglage pour l'attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour l'attaque   Réglage pour l'attaque - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 15:49

ouai c'est sur !!
fait un peu polyvalent
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Réglage pour l'attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour l'attaque   Réglage pour l'attaque - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 15:51

Oulla t'emballe pas garçon, rien ne dit de changer les ressorts, faut d'abord voir comment elle se comporte et celon ton pilotage, mets un Rilsan apres on en reparle.

ET si il faut, si et si, (ssi) pour les ressorts prends des Hyperpro, ça marche vraiment ces merdes !!!!

Ta precontrainte c'est la tension de ton ressort arrière, y'en pas pour longtemps si c'est accessible...

Ton huile t'en a de partout, moi je serais plutot d'avis de te diriger vers JB, on y va ensemble et ça se passera bien, mais pareil, faut voir si t'en a besoin, quel age à ton huile (si plus de 2 ans à changer vite fait... ou plus de 20 000 bornes).

Mais avant tout faut regarder comment ta brêle se comporte avant de mettre des machins des bidules et des recettes de grand mère à deux balles parce que tout le monde fait ça...

Y'a pas 30% des motos routières qui sont correctement réglées, par contre des bons conseils, des recettes magiques pour claquer du fric, t'en a 200%...

Des conneries et des idées reçues j'en ai déjà entendues assez pour remplir un océan. Par contre, tu regardes la brêle d'un gars qui roule fort et propre, comme c'est bizarre, c'est tout le contraire de ce que disent les "Kékés" au bar du coin, de preference bien haut et fort pour que les petites gonzesses les entendent biens....


Réglage pour l'attaque - Page 2 Mortderiresaoul28492vt4 Réglage pour l'attaque - Page 2 Mortderiresaoul28492vt4 Réglage pour l'attaque - Page 2 Mortderiresaoul28492vt4 Réglage pour l'attaque - Page 2 Mortderiresaoul28492vt4 Réglage pour l'attaque - Page 2 Mortderiresaoul28492vt4
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Réglage pour l'attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour l'attaque   Réglage pour l'attaque - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 15:53

TdKey 71 a écrit:
Ben un peu soprtif. Franchement je fais peut de ballade moi.

Et puis au pire ca sera toujours moins raide qu'un hyper-sportive non?


Idée reçue N° 1 : qui a dit qu'un hyper sportif doit etre raide ???
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Réglage pour l'attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour l'attaque   Réglage pour l'attaque - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 15:54

gregorally a écrit:
Oulla t'emballe pas garçon, rien ne dit de changer les ressorts, faut d'abord voir comment elle se comporte et celon ton pilotage, mets un Rilsan apres on en reparle.

ET si il faut, si et si, (ssi) pour les ressorts prends des Hyperpro, ça marche vraiment ces merdes !!!!

Ta precontrainte c'est la tension de ton ressort arrière, y'en pas pour longtemps si c'est accessible...

Ton huile t'en a de partout, moi je serais plutot d'avis de te diriger vers JB, on y va ensemble et ça se passera bien, mais pareil, faut voir si t'en a besoin, quel age à ton huile (si plus de 2 ans à changer vite fait... ou plus de 20 000 bornes).

Mais avant tout faut regarder comment ta brêle se comporte avant de mettre des machins des bidules et des recettes de grand mère à deux balles parce que tout le monde fait ça...

Y'a pas 30% des motos routières qui sont correctement réglées, par contre des bons conseils, des recettes magiques pour claquer du fric, t'en a 200%...

Des conneries et des idées reçues j'en ai déjà entendues assez pour remplir un océan. Par contre, tu regardes la brêle d'un gars qui roule fort et propre, comme c'est bizarre, c'est tout le contraire de ce que disent les "Kékés" au bar du coin, de preference bien haut et fort pour que les petites gonzesses les entendent biens....




Réglage pour l'attaque - Page 2 Mortderiresaoul28492vt4 Réglage pour l'attaque - Page 2 Mortderiresaoul28492vt4 Réglage pour l'attaque - Page 2 Mortderiresaoul28492vt4 Réglage pour l'attaque - Page 2 Mortderiresaoul28492vt4 Réglage pour l'attaque - Page 2 Mortderiresaoul28492vt4
lol! mdr! rire

sinon j'ai mis un rilsan donc demain tu poura voir le travail que ma fourche fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Idaho
dans la matrice
Duncan Idaho


Messages : 5258
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 48
Localisation : St vincent de boisset/roanne

Réglage pour l'attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour l'attaque   Réglage pour l'attaque - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 17:43

faut que l'amplitude du rislan soit de combien???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dezaye.fr
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Réglage pour l'attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour l'attaque   Réglage pour l'attaque - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 18:16

Il faut que le rilsan montre que tu utilises toute la course disponible du fourreau.
Si non il faut enlever de la precontrainte, si tu es à bloque au fond c'est que tu tales, et là, il faut precontraindre. Ensuite il faut s'occuper de l'hydraulique, mais ça c'est une autre histoire...

En général, les gens réglent (quand ils reglent qqchose...) ils reglent trop dur et l'hydraulique inadapté...

En plus il faut conserver une bonne assiète et un accord Av/Arr...

Mais, il faut etre patient et faire les choses une par une...
Revenir en haut Aller en bas
alx
ADSL embarqué sur la bécane
alx


Messages : 2338
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Roanne

Réglage pour l'attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour l'attaque   Réglage pour l'attaque - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 18:30

Je sais pas pourquoi je m'acharne à lire ce post : je n'y comprends rien du tout... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm-areyouready.fr
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Réglage pour l'attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour l'attaque   Réglage pour l'attaque - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 18:30

alx a écrit:
Je sais pas pourquoi je m'acharne à lire ce post : je n'y comprends rien du tout... affraid
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
alx
ADSL embarqué sur la bécane
alx


Messages : 2338
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Roanne

Réglage pour l'attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour l'attaque   Réglage pour l'attaque - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 18:33

C'est même pas drôle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm-areyouready.fr
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Réglage pour l'attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour l'attaque   Réglage pour l'attaque - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 18:34

si un peu quand même lol
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Réglage pour l'attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour l'attaque   Réglage pour l'attaque - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 18:44

Désolé, que ne comprends tu pas ???
Revenir en haut Aller en bas
alx
ADSL embarqué sur la bécane
alx


Messages : 2338
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Roanne

Réglage pour l'attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour l'attaque   Réglage pour l'attaque - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 18:47

Ya pas à être désolé.
En fait j'y connais rien (ou très peu) en mécanique.
Mais je finirai par intégrer à force de bourrage de crâne lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm-areyouready.fr
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Réglage pour l'attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour l'attaque   Réglage pour l'attaque - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 18:49

On se voit demain ? Je t'explique demain en live ?? Si tu comprends tu payes un Coca ??? Réglage pour l'attaque - Page 2 Icon_pirat
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Réglage pour l'attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour l'attaque   Réglage pour l'attaque - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 18:50

gregorally a écrit:
On se voit demain ? Je t'explique demain en live ?? Si tu comprends tu payes un Coca ??? Réglage pour l'attaque - Page 2 Icon_pirat

prépare la monnaie ; il est prof donc il sait bien expliquer lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Réglage pour l'attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour l'attaque   Réglage pour l'attaque - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 18:52

Je sais cogner surtout.... Réglage pour l'attaque - Page 2 7518



Réglage pour l'attaque - Page 2 168112
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Réglage pour l'attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour l'attaque   Réglage pour l'attaque - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 18:53

ouai ca rentre mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Réglage pour l'attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour l'attaque   Réglage pour l'attaque - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 18:54

ça rentre mieux comme ça.... Réglage pour l'attaque - Page 2 150858
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage pour l'attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage pour l'attaque   Réglage pour l'attaque - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage pour l'attaque
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour les katochiens
» pour la bonne cause...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MOTARD DU ROANNAIS :: ESSAIS et EQUIPEMENTS :: Questions techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser