LE MOTARD DU ROANNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Ballade du dimanche 6 février 2011

+2
gregorally
alx
6 participants
AuteurMessage
alx
ADSL embarqué sur la bécane
alx

Ballade du dimanche 6 février 2011 Empty
MessageSujet: Ballade du dimanche 6 février 2011   Ballade du dimanche 6 février 2011 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 18:52

On avait rendez-vous à 14h15 au Super U de Perreux. A priori, on devait être relativement nombreux, je ne savais pas précisément combien. Devant faire le plein, j'arrivais bien en avance, pensant être le premier sur le lieu de rendez-vous. Mais David était déjà là et terminait son plein. On attendait que tout le monde soit là pour partir. Au total, une dizaine de motos. Des habitués, des simplement connus et des nouvelles têtes.

Le parcours commençait par des routes bien roulantes, faciles pour se mettre en jambes. Montagny, Bourg de Thizy, Cours la Ville, le tout à un rythme de sénateur. Je n'avais jamais vu Greg rouler si lentement. Mais les routes sont bien humides et ne permettent pas de mettre le paquet. Restons raisonnables.

Après Cours la Ville, ça devient plus compliqué. Greg a programmé son GPS pour qu'il nous guide à Belmont de la Loire par le trajet le plus court. C'est pas forcément un mal, si ce n'est que ledit GPS nous fait passer par des routes d'enduro où tout le monde n'est pas passé sans mal. Rien de dramatique néanmoins.

On finit par sortir des chemins de traverse, et Greg appelle nicobaz, qu'on doit retrouver un peu plus tard pour lui signaler qu'on ne roule pas très vite.

A Chamelet, on finit par retrouver nicobaz qui nous attendait depuis un moment. On fait une petite pause. Clope pour ceux qui fument. mulan me signale un corps étranger dans mon pneu arrière. Sad pourquoi moi ? Je lui ai rien fait à ce clou ! Le pneu n'a pas l'air de se dégonfler. Greg a une bombe anti-crevaison au cas où.

On repart, nicobaz nous sert de guide jusqu'à chez lui, où il nous propose (ainsi que madame) de faire une pause et de boire un coup. Merci nicobaz pour l'accueil.

Après un moment à causer de tout et de rien (surtout de rien en fait lol! ), on décide de lever le camp. jeanf2 et son père nous laissent pour partir dans la direction opposée. Ayant repéré une déviation sur notre chemin, nicobaz nous raccompagne jusqu'aux Ponts Tarrets où il fait demi-tour et nous quitte. Concert de klaxons.

Le soleil commence à baisser sérieusement et à nous éblouir. On rentre par Valsonne et le col du Pilon. Au passage, un peu de boue dans un virage me fait glissouiller, mais rien de bien méchant. Ouf.

Arrivés à Amplepuis, nous avons deux solutions : suivre le RB initial par une petite route bien viroleuse, mais souvent très humide par Saint-Victor sur Rhins ou une route plus accessible par Montagny, qu'on a déjà prise à l'aller. On opte pour la deuxième solution. On souhaite tous rentrer sur nos deux roues.

Une ballade bien sympa, même si un peu humide, mais on est en plein mois de février, et on peut difficilement demander mieux. Merci au GPS de Greg de nous avoir guidé (plus ou moins bien lol! ) et à tous d'avoir participé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm-areyouready.fr
gregorally
dans la matrice
gregorally

MessageSujet: Re: Ballade du dimanche 6 février 2011   Ballade du dimanche 6 février 2011 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 18:56

Merci, super CR, je t'invite à le balancer sur ReadytoRace Wink

cheers

super super super super super
bertrand
Païlote
bertrand

MessageSujet: Re: Ballade du dimanche 6 février 2011   Ballade du dimanche 6 février 2011 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 19:02

je vous ais croisé à Montagny vers 14h30, j'ai reconnu le tréteau de Greg en tête du groupe! Very Happy belle brochette de bécanes!!! pour info, j'étais en bagnole donc chercher pas vous m'avez pas vu !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ballade du dimanche 6 février 2011   Ballade du dimanche 6 février 2011 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 19:11

Toujours en avance ! j'ai horreur des gens en retard ! tu le sauras alex Wink
alx
alx

MessageSujet: Re: Ballade du dimanche 6 février 2011   Ballade du dimanche 6 février 2011 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 19:17

gregorally a écrit:
Merci, super CR, je t'invite à le balancer sur ReadytoRace Wink

cheers

super super super super super
C'est fait Wink

David42300 a écrit:
Toujours en avance ! j'ai horreur des gens en retard !
Je suis comme toi

David42300 a écrit:
tu le sauras alex Wink
Il y a un e en trop Laughing
grandtom
grandtom

MessageSujet: Re: Ballade du dimanche 6 février 2011   Ballade du dimanche 6 février 2011 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 19:25

Je vous ai entendu quand vous êtes passé à Cours, vous êtes passé en dessous de chez moi, je "jardinais"...
Dommage, j'aurais pu vous servir de guide pour la portion de Belmont Wink , vous auriez presque pu vous arrêter boire un coup...
Mais là, ça n'aurait plus était une ballade avec tous ces arrêts
Duncan Idaho
dans la matrice
Duncan Idaho

MessageSujet: Re: Ballade du dimanche 6 février 2011   Ballade du dimanche 6 février 2011 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 19:26

bande de veinard, ca avait l'air bien...moi je rentre que!
http://www.dezaye.fr
alx
alx

MessageSujet: Re: Ballade du dimanche 6 février 2011   Ballade du dimanche 6 février 2011 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 19:26

On aurait consommé plus de boisson pour nous que pour les bécanes lol!
MatetNat
MatetNat

MessageSujet: Re: Ballade du dimanche 6 février 2011   Ballade du dimanche 6 février 2011 I_icon_minitimeLun 7 Fév - 13:19

Nous ça a été promenade au barrage de Villerest avec le clébard !!!! la prochaine fois !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ballade du dimanche 6 février 2011   Ballade du dimanche 6 février 2011 I_icon_minitime

Ballade du dimanche 6 février 2011
Page 1 sur 1