On avait rendez-vous à 14h15 au Super U de Perreux.
A priori, on devait être relativement nombreux, je ne savais pas précisément combien. Devant faire le plein, j'arrivais bien en avance, pensant être le premier sur le lieu de rendez-vous. Mais David était déjà là et terminait son plein. On attendait que tout le monde soit là pour partir. Au total, une dizaine de motos. Des habitués, des simplement connus et des nouvelles têtes.
Le parcours commençait par des routes bien roulantes, faciles pour se mettre en jambes. Montagny, Bourg de Thizy, Cours la Ville, le tout à un rythme de sénateur. Je n'avais jamais vu Greg rouler si lentement. Mais les routes sont bien humides et ne permettent pas de mettre le paquet. Restons raisonnables.
Après Cours la Ville, ça devient plus compliqué. Greg a programmé son GPS pour qu'il nous guide à Belmont de la Loire par le trajet le plus court. C'est pas forcément un mal, si ce n'est que ledit GPS nous fait passer par des routes d'enduro où tout le monde n'est pas passé sans mal. Rien de dramatique néanmoins.
On finit par sortir des chemins de traverse, et Greg appelle nicobaz, qu'on doit retrouver un peu plus tard pour lui signaler qu'on ne roule pas très vite.
A Chamelet, on finit par retrouver nicobaz qui nous attendait depuis un moment. On fait une petite pause. Clope pour ceux qui fument. mulan me signale un corps étranger dans mon pneu arrière.
pourquoi moi ? Je lui ai rien fait à ce clou ! Le pneu n'a pas l'air de se dégonfler. Greg a une bombe anti-crevaison au cas où.
On repart, nicobaz nous sert de guide jusqu'à chez lui, où il nous propose (ainsi que madame) de faire une pause et de boire un coup. Merci nicobaz pour l'accueil.
Après un moment à causer de tout et de rien (surtout de rien en fait
), on décide de lever le camp. jeanf2 et son père nous laissent pour partir dans la direction opposée. Ayant repéré une déviation sur notre chemin, nicobaz nous raccompagne jusqu'aux Ponts Tarrets où il fait demi-tour et nous quitte. Concert de klaxons.
Le soleil commence à baisser sérieusement et à nous éblouir. On rentre par Valsonne et le col du Pilon. Au passage, un peu de boue dans un virage me fait glissouiller, mais rien de bien méchant. Ouf.
Arrivés à Amplepuis, nous avons deux solutions : suivre le RB initial par une petite route bien viroleuse, mais souvent très humide par Saint-Victor sur Rhins ou une route plus accessible par Montagny, qu'on a déjà prise à l'aller. On opte pour la deuxième solution. On souhaite tous rentrer sur nos deux roues.
Une ballade bien sympa, même si un peu humide, mais on est en plein mois de février, et on peut difficilement demander mieux. Merci au GPS de Greg de nous avoir guidé (plus ou moins bien
) et à tous d'avoir participé.