LE MOTARD DU ROANNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 11/11/11 : CR de balade en solo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alx
ADSL embarqué sur la bécane
alx


Messages : 2338
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Roanne

11/11/11 : CR de balade en solo Empty
MessageSujet: 11/11/11 : CR de balade en solo   11/11/11 : CR de balade en solo I_icon_minitimeVen 11 Nov - 19:20

Ca doit faire un mois et demi que je n'ai pas roulé et je commençais à en avoir assez. Ce week-end, il fait beau, et je vais pouvoir en profiter pour rouler. J'avais envie de rouler seul, en égoïste. Je me prépare un itinéraire, puis vais chercher ma combinaison.

Quel plaisir de la revêtir de nouveau Smile ! Et quel plaisir d'enfiler les bottes ! J'ai la banane avant même d'être parti. Je démarre la belle. Elle part au quart de tour. Rien d'étonnant à vrai dire, mais c'est toujours agréable de le constater et d'en être satisfait.

Le réservoir n'est pas parfaitement plein, mais je n'ai pas prévu un tour trop long, et au pire, je trouverai bien une station en chemin si j'en ai besoin.

Le soleil est au rendez-vous. Je roule prudemment et m'efforce à bien chauffer les pneus : je ne veux pas tomber bêtement.

J'arrive à un carrefour où deux enfants jouent de part et d'autre de la route. Leurs parents sont-ils inconscients du danger que leurs enfants encourent ? Je n'arrive pas à y croire, et pourtant, ils sont biens réels affraid . Je passe prudemment à leur côté.

Les températures varient entre 9.5° et 15.5° au compteur de la moto en fonction de l'ensoleillement et de l'altitude. Ca m'amuse de voir à quel point les variations peuvent être importantes en parcourant seulement quelques kilomètres. Une légère brume obstrue partiellement le soleil au niveau de Vendranges.

Je dépasse quelques cyclistes, dont certains ne font même pas attention au fait que d'autres usagers empruntent également la route, et font des embardées incroyables tout en roulant à plusieurs de front. La route est humide par endroits, voire bien mouillée à d'autres.

Je croise un panneau signalant des marcheurs. Quelques centaines de mètres plus loin, j'en croise quelques uns. Eux non plus ne font pas gaffe aux autres, et, bien que peu nombreux occupent une bonne largeur sur la route. Je suis pendant quelques hectomètres un RAV4 avec un sticker Largo Winch sur le cache de la roue de secours. Il se traine, c'est impressionnant !

Je passe par des routes sympas que je n'avais jamais empruntées. Enfin, des routes que je croyais ne jamais avoir empruntées, jusqu'à ce que je reconnaisse le carrefour où on s'était arrêtés en février dernier pour permettre à Greg de téléphoner à nicobaz.

Sur le retour, route de Briennon, j'ai suivi une Dodge Monaco turquoise. C'est vieux, c'est rustique, c'est de mauvais goût dans cette couleur, ça a l'air de tanguer dans les rond-points... mais tu la vois de loin ! Shocked

J'aurais aimé réduire un peu mes bandes de peur, mais n'ai pas vraiment réussi. Je n'ai pas forcé non plus à tout prix. Les basses température n'auraient sans doute pas été appréciées par les pneus, et je ne souhaitais pas me mettre au tas juste pour une vaine histoire de bandes de peur.

Je suis rentré à la maison où ma mère m'a dit que ça faisait longtemps qu'elle ne m'avait pas vu aussi souriant. Et je dois l'avouer, je veux bien la croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm-areyouready.fr
fab r1
ADSL embarqué sur la bécane
fab r1


Messages : 1705
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 42
Localisation : A côté des Bisons

11/11/11 : CR de balade en solo Empty
MessageSujet: Re: 11/11/11 : CR de balade en solo   11/11/11 : CR de balade en solo I_icon_minitimeVen 11 Nov - 19:24

super comme tout tes cr! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alx
ADSL embarqué sur la bécane
alx


Messages : 2338
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Roanne

11/11/11 : CR de balade en solo Empty
MessageSujet: Re: 11/11/11 : CR de balade en solo   11/11/11 : CR de balade en solo I_icon_minitimeVen 11 Nov - 19:42

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm-areyouready.fr
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

11/11/11 : CR de balade en solo Empty
MessageSujet: Re: 11/11/11 : CR de balade en solo   11/11/11 : CR de balade en solo I_icon_minitimeVen 11 Nov - 20:47

si tu veux remettre ça dimanche ...

jolis CR comme d'hab ! Smile

sinon faut forcer un peu pour chauffer les pneus mais ca chauffe quand même , j'ai fait un tour hier : il y avait du grip, la route pas humide , nikel quoi
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

11/11/11 : CR de balade en solo Empty
MessageSujet: Re: 11/11/11 : CR de balade en solo   11/11/11 : CR de balade en solo I_icon_minitimeVen 11 Nov - 20:54

fé*


L'expérience te fera ressentir si le pneu accroche ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





11/11/11 : CR de balade en solo Empty
MessageSujet: Re: 11/11/11 : CR de balade en solo   11/11/11 : CR de balade en solo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
11/11/11 : CR de balade en solo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade en MT09
» Balade en auvergne
» balade du 27 juin
» ma prochaine petite balade
» Balade des admins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MOTARD DU ROANNAIS :: SORTIES :: Tes Ballades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser