LE MOTARD DU ROANNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Balade du 1er octobre

Aller en bas 
+6
Bilou-71
lovekawa
gregorally
kivs42
Chassoot
alx
10 participants
AuteurMessage
alx
ADSL embarqué sur la bécane
alx


Messages : 2338
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Roanne

Balade du 1er octobre Empty
MessageSujet: Balade du 1er octobre   Balade du 1er octobre I_icon_minitimeSam 1 Oct - 19:28

Greg à lancé la balade jeudi soir, « à l'arrache » : pas de RB, une heure de départ précise à une demi-heure près, pour lieu de départ, le nom d'un patelin. C'est pas dans ses habitudes, mais ça marche quand même.

Après avoir affiné l'heure et le lieu de rendez-vous hier soir, on était quatre participant : Greg, avec le ZZR, Max en ER6 (qu'il a repeinte en vert depuis la dernière fois qu'on a roulé ensemble), kivs en Bandit, et moi perdu en KTM au milieu de ces japoniaiseries.

On improvise un road-book : on part pour Saint-Just-en-Chevalet en passant par Crémeau. Je crois que c'est la première fois que je prends la route de Crémeau dans ce sens. Greg s'échappe devant. Max est deuxième , et étonnamment, j'arrive à ne pas trop être semé. Il nous avouera par la suite que ce n'est pas son type de route préféré.

J'ai senti partir l'avant dans un gauche couvert d'une substance à mi-chemin entre de la terre et des feuilles. Mais j'ai fait comme s'il ne s'était rien passé. Même pas peur ! Il s'est passé quoi d'ailleurs ? Razz Passé Crémeau, un panneau qu'on n'aime pas tellement apparaît : graviers. Crying or Very sad Sur 3 km ! re- Crying or Very sad Chacun passe cette mer de merde ( lol! ) comme il peut. Devant une telle surface, je ne peux pas grand chose lol!

On arrive à Saint-Just. La route est bloquée : course cycliste. Salauds de deux roues. Ah merde, nous aussi on n'a que deux roues. Very Happy On est déviés une première fois dans Saint-Just même, puis une deuxième au niveau de Saint-Priest la Prugne je crois. Les kilomètres défilent, et en sortant de Ferrières sur Sichon, Greg s'arrête sur le bas côté pour nous proposer de prendre la route entre ici et Le Mayet de Montagne, qu'on a prise ensemble la semaine dernière. Tout le monde accepte. Il est vrai que cette portion de route est un vrai régal.

Au Mayet de Montagne, on reprend la destination initialement prévue, direction Cusset et Vichy, où on s'arrête boire un coup. Au passage, on subit un décollement de l'œil et une fracture de la rétine. Ou peut-être le contraire je ne sais plus lol! C'est un peu habituel quand on s'arrête boire dans un bar de Vichy.

Une heure de pause. Max me demande pourquoi je suis immatriculé dans le 68. Je lui explique tous les tenants et aboutissants de mon achat, mes déboires. Pendant ce temps, nos deux compères s'équipent et s'installent au guidon. Greg nous lance alors : « c'est fini la séance maquillage ? ». Ben oui, pendant qu'on cause, on ne peut pas faire autre chose. Ben oui, mon cerveau est monotâche (ah non, c'est vrai, j'en ai pas Twisted Evil )

En sortant de Cusset, on croise un groupe de motards, dont beaucoup sont en KTM. J'ai vu au moins deux SD, mais n'ai pas eu le temps de tout reconnaître.

Sur la route, juste après l'intersection avec la D7 entre Nizerolles et Le Breuil, Greg et Max s'arrêtent pour une pause pipi. Je mets pied à terre, et vérifie l'état de mon pneu arrière. Ca fait quinze jours que je surveille son évolution, et je le savais en fin de vie. Mais je ne le pensais pas si près de la boîte en sapin. PÔ PÔ POPOM. Bref, grave erreur que d'avoir regardé ce pneu. Je me suis fait peur, et il reste environ 60 bornes à parcourir.

Je suis à l'arrêt complet. Pourtant, c'est une route que je connais, que j'aime bien, mais impossible de me dire de tourner la poignée droite. Je ne penche plus, les autres me mettent un boulevard... Finalement, j'ai bien un cerveau et des fois il est un peu trop présent lol!

Greg se rend compte que je suis à la traîne et m'attend à plusieurs reprises. Comme d'hab' me direz-vous Wink C'est une habitude qu'a Greg d'attendre les autres quand ils sont lents ou en galère, et c'est très sympa de se savoir attendu. Merci Greg.

La descente de la Croix du Sud est proche du calvaire pour moi. Une si belle route ! et je ne peux pas lui rendre hommage ! Crying or Very sad

On s'arrête à Lentigny où Greg nous propose de nous arrêter un moment. On se gare dans son jardin. Je fais demi-tour et regarde (pour je ne sais quelle raison) mon compteur : 905 km/h Shocked Je suis prêt à parier que je suis le premier à atteindre une telle vitesse devant ta maison Greg lol!

On descend de nos monture, et kivs me dit que j'ai roulé moins vite au retour. « WAI, je sais, c'est à cause d'un papillon qu'on a croisé sur la route ». Je lui explique le pourquoi du comment. Puis Greg vient me voir et me dit que j'étais pas à l'aise au retour « WAI, je sais, c'est à cause d'un papillon qu'on a croisé sur la route ». Je lui explique le pourquoi du comment. Il regarde mon pneu « Oh ! il est tout neuf ! » Pourquoi ça ne m'étonne pas ?

Greg nous propose à boire. Lilou sort de son bain. Elle grandit à chaque fois que je la vois. C'est normal à son âge, mais c'est le premier enfant de cet âge-là que je vois de ma vie d'adulte, et ça m'impressionne à chaque fois. Buvage de breuvages, ragots et compagnie. Sophie nous rejoins. Puis il est l'heure de partir.

Une fois dans mon garage, je me rends compte à quel point j'étais à l'arrêt sur le chemin du retour : je trouve une toile d'araignée sous la TDF Shocked

Merci à tous les trois pour cet excellent après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm-areyouready.fr
Chassoot
ADSL embarqué sur la bécane
Chassoot


Messages : 1932
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 39
Localisation : La Benisson-Dieu

Balade du 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Balade du 1er octobre   Balade du 1er octobre I_icon_minitimeSam 1 Oct - 19:42

cheers magnifique!!!

Et la prochaine fois Alx, je ne serai plus derrière toi!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

Balade du 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Balade du 1er octobre   Balade du 1er octobre I_icon_minitimeSam 1 Oct - 19:47

super journée!! super CR!! merci tous le monde!! Very Happy

je suis content aussi, j'ai réussi a peut près a suivre greg et max au retour mais bon je sais très bien que c'est parce que greg n'avais pas le super duke!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alx
ADSL embarqué sur la bécane
alx


Messages : 2338
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Roanne

Balade du 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Balade du 1er octobre   Balade du 1er octobre I_icon_minitimeSam 1 Oct - 20:02

Chassoot a écrit:
Et la prochaine fois Alx, je ne serai plus derrière toi!!! Evil or Very Mad

Mais si, mais si : c'est pas avec une Suz que tu vas me passer devant lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm-areyouready.fr
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Balade du 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Balade du 1er octobre   Balade du 1er octobre I_icon_minitimeSam 1 Oct - 21:25

Merci de ce Beau CR, comme d'hab... Wink

Revenir en haut Aller en bas
lovekawa
Titulaire permis A restrictif
lovekawa


Messages : 99
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 35
Localisation : Mably

Balade du 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Balade du 1er octobre   Balade du 1er octobre I_icon_minitimeSam 1 Oct - 22:54

cool beau CR,

et au fait, la prochaine sortie je ne serais plus bridé en 34 chx on va enfin pouvoir rouler un peu !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bilou-71
Vieux motard
Bilou-71


Messages : 508
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 64
Localisation : Iguerande (71)

Balade du 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Balade du 1er octobre   Balade du 1er octobre I_icon_minitimeDim 2 Oct - 4:27

Super CR et en plus, pas de fautes de français, de grammaire et d'orthographe. comme quoi il a bien un cerveau, contrairement à ce qu'il dit. lol!
Revenir en haut Aller en bas
alx
ADSL embarqué sur la bécane
alx


Messages : 2338
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Roanne

Balade du 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Balade du 1er octobre   Balade du 1er octobre I_icon_minitimeDim 2 Oct - 6:49

Bilou-71 a écrit:
Super CR et en plus, pas de fautes de français, de grammaire et d'orthographe
J'y suis allergique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm-areyouready.fr
sanleone
ADSL embarqué sur la bécane
sanleone


Messages : 1940
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 47
Localisation : saint nizier sous charlieu

Balade du 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Balade du 1er octobre   Balade du 1er octobre I_icon_minitimeDim 2 Oct - 8:25

superbe cr !! comme d'habitude je suis captivé du debut a la fin.....

merci
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Balade du 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Balade du 1er octobre   Balade du 1er octobre I_icon_minitimeDim 2 Oct - 9:36

jolis CR !! dommage de ne pas être viendu avec vous !! Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Bilou-71
Vieux motard
Bilou-71


Messages : 508
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 64
Localisation : Iguerande (71)

Balade du 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Balade du 1er octobre   Balade du 1er octobre I_icon_minitimeDim 2 Oct - 9:38

alx a écrit:
Bilou-71 a écrit:
Super CR et en plus, pas de fautes de français, de grammaire et d'orthographe
J'y suis allergique Wink
C'est plutôt rare. Il suffit de lire les commentaires que laissent les internautes sur des sujet d'actualité comme sur les sites de 20 minutes, du progrès ou du journal de Saône et Loire pour s'en rendre compte. Les gens ne sont pas capables d'écrire 3 mots sans faute et avec ça ils se croient aptes à critiquer les articles, ou du moins les gens concernés par ces articles.
Moi j'y prête particulièrement attention parce que c'est mon métier, ou du moins une partie de mon métier de responsable qualité de la documentation technique après-vente de ma boîte, et ebcore, lorsque je m'amuse à faire des jeux d'orthographe, j'arrive moi-même à me planter sur certains mots courants mais toutefois pas si simples lorsqu'il s'agit de les écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Bilou-71
Vieux motard
Bilou-71


Messages : 508
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 64
Localisation : Iguerande (71)

Balade du 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Balade du 1er octobre   Balade du 1er octobre I_icon_minitimeDim 2 Oct - 9:39

Ah, une tit' faute dans la première phrase : pas assez appué sur la touche "s" apparemment. lol!
Revenir en haut Aller en bas
fab r1
ADSL embarqué sur la bécane
fab r1


Messages : 1705
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 42
Localisation : A côté des Bisons

Balade du 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Balade du 1er octobre   Balade du 1er octobre I_icon_minitimeDim 2 Oct - 11:13

ebcore: encore
appué: appuyé
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tintin03
Titulaire du BSR



Messages : 25
Date d'inscription : 26/09/2011

Balade du 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Balade du 1er octobre   Balade du 1er octobre I_icon_minitimeDim 2 Oct - 11:38

la prochaine que vous venez sur vichy faites signe les gars.

je crois bien que c'est vous que j'ai croisé sur la route entre vichy et cusset vers le lycée
Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

Balade du 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Balade du 1er octobre   Balade du 1er octobre I_icon_minitimeDim 2 Oct - 11:50

sa se peut on en a croisé plusieurs SD!
Revenir en haut Aller en bas
alx
ADSL embarqué sur la bécane
alx


Messages : 2338
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Roanne

Balade du 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Balade du 1er octobre   Balade du 1er octobre I_icon_minitimeDim 2 Oct - 14:15

tintin03 a écrit:
la prochaine que vous venez sur vichy faites signe les gars.

je crois bien que c'est vous que j'ai croisé sur la route entre vichy et cusset vers le lycée
On a improvisé le RB à 14h30 sur le parking de la station essence de Lentigny, juste au moment de partir. Donc difficile de prévenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm-areyouready.fr
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

Balade du 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Balade du 1er octobre   Balade du 1er octobre I_icon_minitimeDim 2 Oct - 17:13

petite surprise: et oui j'avais ma camera dans le casque! lol!

je l'ai mise en route pour le retour donc il y a même la fameuse pause pipi! Laughing Laughing Laughing désolé! Laughing

ma visière était assez sale...

Revenir en haut Aller en bas
lovekawa
Titulaire permis A restrictif
lovekawa


Messages : 99
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 35
Localisation : Mably

Balade du 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Balade du 1er octobre   Balade du 1er octobre I_icon_minitimeDim 23 Oct - 13:02

Petit cachotier.... pas mal l'idée de la cam dans le casque, faudra que tu me montre ca... !

@+
Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

Balade du 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Balade du 1er octobre   Balade du 1er octobre I_icon_minitimeDim 23 Oct - 16:30

lol!! pas de soucis je te la ferai voir!

c'est la même que dans la video ci dessous, et je me suis fabriqué un support comme il montre a 5min20: la camera ma couté 9€ sur ebay! c'est pas le top du top mais pour le prix je suis largement satisfait!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade du 1er octobre Empty
MessageSujet: Re: Balade du 1er octobre   Balade du 1er octobre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade du 1er octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indian Saloon
» 11/11/11 : CR de balade en solo
» Balade du 13 mai 2012
» balade du 27 juin
» Balade des admins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MOTARD DU ROANNAIS :: SORTIES :: Tes Ballades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser