Ben ça y est, tout est dans le titre, j'ai perdu mon pucelage circuit....
Vu la météo des dernières semaines et grâce à une copine qui a du génie, mon baptême s'est fait dans le sud où il y a plus de chances d'avoir du beau temps
Arrivé vendredi soir chez une copine qui habite à 20 km du pôle mécanique d'Alès sans encombre mais avec un sentiment d'impatience et de traque d'attaquer ma journée le lendemain.
La nuit s'est bien passée, bien reposé.
Levé nickel, un peu excité (pas comme vous pensez bande de
) mais aussi avec pas mal d'interrogations sur ce qui m'attendait... En plus, il ne fallait pas être superstitieux car mon accident avait eu lieux 2 ans jour pour jour auparavant...
Je quitte la maison sans réveiller les filles et direction le circuit.
25 mn plus tard me voilà arrivé, rien que l'entrée en jette.
Je m'installe sur le parking à côté d'un ER6 piste et un une 675 Daytona qui seront mes compagnons pour la journée. Beaucoup de Lyonnais pour la journée et autres départements voisins du notre... (J'ai même fait de la pub pour le forum ready to race pour un gars de Lyon en KTM).
Je décharge la moto avec un coup de main, j'ai pris celle que je connaissais le mieux, la fazer.
Ensuite direction la réception pour le contrôle des papiers et inscriptions, récupération du planning de la journée, café...
Je récupère ma petite vignette avec mon numéro de groupe.
Je récupère la moto, colle la vignette et direction le sonomètre, aucun souci... Tout le monde passe et certain (voir beaucoup
) avec grand étonnement.
Retour à la voiture, j'enfile mon équipement et me prépare à une journée soutenue 20mn de récup', 20 mn de brief, 20mn de roulage planning type de la journée...
Arrivé au 1er brief quelle surprise : notre formateur pour la journée n'est autre que Kenny Foray !!!!! (pilote du GMT94 pour ceux qui ne verraient pas
)
Premier Brief très simple et uniquement tourné sur la sécurité, normal car la plupart d'entre nous n'avait jamais posé les roues sur un circuit.
Fin du brief et voilà la première session qui arrive, on nous laisse découvrir le circuit.
Fin de la session, circuit super sympa, mais qui me pose pas mal de problèmes en plusieurs endroits.... comme beaucoup
. Mais les sensations sont vraiment top !!!!
Retour à la voiture, je retire les tétines des reposes pieds car elles ont déjà frotté... le sabot aussi...
2ème brief sur le thème du positionnement sur la moto et là, révélation sur plusieurs choses.
Application directe derrière sur la piste avec Kenny au bord du circuit pour te dire ce qu'il faut faire par geste pour améliorer ta position. Et là, les virages passent bien plus vite
. Jusqu'à un drapeau rouge à 5mn de la fin de session.
Retour au stand avec une banane sous le casque, j'ai sorti mon cul de la selle et pas qu'un peu
. Malgré les 2 chutes quasi en même temps sur le circuit mais à 2 virages complètement différents, je continue à prendre mon pieds. Session finie retour à la voiture sans repasser par le circuit.
3ème brief et les suivants sont sur les thème des trajectoires et de l'utilisation moteur. Et là, encore beaucoup d'infos apprises. Et là, les virages passent tout seul !!!!
Seul la 4ème session, où j'étais encore dans une phase de digestion, ne m'a pas plu car je prenais des trajectoires de cochon...
La fatigue arrivant, j'ai préféré rester sage et sauter ma dernière session de roulage par sécurité.
En conclusion, la piste je vais y retourner en investissant intelligemment
(déjà mon idée derrière la tête)