LE MOTARD DU ROANNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

  Quelles solutions pour les mains en hiver ?

Aller en bas 
+5
gregorally
fab r1
NiKo
Duncan Idaho
sylvie42
9 participants
AuteurMessage
sylvie42
Titulaire permis A
sylvie42


Messages : 102
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 56
Localisation : La Bénisson Dieu

   Quelles solutions pour les mains en hiver ? Empty
MessageSujet: Quelles solutions pour les mains en hiver ?      Quelles solutions pour les mains en hiver ? I_icon_minitimeSam 10 Nov - 18:26

Le Titre veut tout dire

Ayant le Syndrome de Raynaud, je suis à la recherche de solutions pour éviter d'avoir trop froid aux mains l'hiver

Cette maladie cardio vasculaire atteind en générale plus les femmes donc me suis permis de poser ce topic si vous avez des techniques spéciales contre le froid et humidités..

Merci à tous et toutes pour vos réponses car la moto est une passion et nous sommes comme des enfants avec nos motos, même l'hiver je voudrait bien profiter des promenades Exclamation

On m'a parlé de gants chauffants vous en pensez quoi ? et quels magasins sur Roanne et alentours me conseillerez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Duncan Idaho
dans la matrice
Duncan Idaho


Messages : 5258
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 48
Localisation : St vincent de boisset/roanne

   Quelles solutions pour les mains en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions pour les mains en hiver ?      Quelles solutions pour les mains en hiver ? I_icon_minitimeSam 10 Nov - 22:41

le sous gant en soie est ton amie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dezaye.fr
sylvie42
Titulaire permis A
sylvie42


Messages : 102
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 56
Localisation : La Bénisson Dieu

   Quelles solutions pour les mains en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions pour les mains en hiver ?      Quelles solutions pour les mains en hiver ? I_icon_minitimeDim 11 Nov - 14:56

Merci Duncan... je vais allée samedi prochain à avenue des motard, et Daffy donc vais voir car cette solution serait peut être effectivement la meilleur que des gants chauffants ...
Revenir en haut Aller en bas
NiKo
ADSL embarqué sur la bécane
NiKo


Messages : 2144
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 40
Localisation : Amplepuis

   Quelles solutions pour les mains en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions pour les mains en hiver ?      Quelles solutions pour les mains en hiver ? I_icon_minitimeLun 12 Nov - 19:47

Y a plein de solution:

=>la bouillotte: super chaud au début mais vite froide voir gelé...
=>La main sur le moteur: va bien côté gauche.. Côté droit tu te traine en général... (attention au gant non ignifuge) Very Happy

Plus sérieusement:

En général, le vent est ton pire ennemie, il s’insinue et crée cette descente en température. La priorité est d'avoir des gant hermétique au vent, ensuite pour que tes doigt garde leur chaleur une petite couche en soie est souvent la bienvenue mais pour éviter que cette chaleur s'en aille il faut bien évidement un peu de polaire...
Achète des sous gant en soie, met tes gant de moto et un petit sac poubelle par dessus et voila le tour est jouer Razz

Sinon essais des gants de skie de marque, certain résiste à de très forte température négative, coupler à des petit gant cuir bien fin, ce sera dur d'avoir froid!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niko.meuns.fr/
fab r1
ADSL embarqué sur la bécane
fab r1


Messages : 1705
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 42
Localisation : A côté des Bisons

   Quelles solutions pour les mains en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions pour les mains en hiver ?      Quelles solutions pour les mains en hiver ? I_icon_minitimeLun 12 Nov - 19:51

Des gants en cuir goretex avec doublure polaire et sous gants en soie.
Inconvenant: le prix des gants goretex!
Avantage: efficacité
Revenir en haut Aller en bas
sylvie42
Titulaire permis A
sylvie42


Messages : 102
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 56
Localisation : La Bénisson Dieu

   Quelles solutions pour les mains en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions pour les mains en hiver ?      Quelles solutions pour les mains en hiver ? I_icon_minitimeLun 12 Nov - 20:01

je vous remercie fab et Niko pour les sous gants en soie effectivement les motards de mon taf m'en ont parlé ce matin que c'est la meilleure solution.... et mon amie des gants polaires lol

Vais abandonner l'idée d'acheter des gants avec accus...

Suis casse cou mais pas à ce point Niko Wink mdr
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

   Quelles solutions pour les mains en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions pour les mains en hiver ?      Quelles solutions pour les mains en hiver ? I_icon_minitimeMar 13 Nov - 5:42

Euh, je vais faire mon rabat joie, mais j'ai testé les gants en soie, dans de réelles conditions hivernales, car, comme ici, beaucoup de gens me les conseillait...

Légende urbaine...

La solution c'est une vrai bonne paire de gants avec du gore tex qui coupe le vent, comme le dit très justement Niko.

la solution des poignées chauffantes est efficace, mais en réalité ne chauffe que l'intérieur de la main, et beaucoup moins la main coté embrayage, car souvent ouverte... Mais c'est assez réconfortant.

Le top du top, c'est le gant chauffant (pas avec accus), sauf qu'il n'y a pas beaucoup de choix et en pratique qu'une seule marque réellement de qualité, mais là comme ça je ne saurai pas la citer...

L'inconvénient pour ceux qui ne bricolent pas, c'est le montage, et de devoir les brancher.

Il y'a une alternative, aussi très efficace, ce sont les manchons, très peu esthétique, mais, si bien montés, sont de réels atouts contre le froid hivernal.


Mais pour faire simple, et ne pas remettre une couche avec les gants de soie, qui ne sont efficace que dans la tête, c'est d'investir dans une paire de gants hivernale, une vrai.

Il faut qu'ils soient étanches, montant, pas trop épais et d'une marque reconnue, budget dans les 150€ je pense.


Une astuce : fin de dépanner une collègue alors que nous étions pris en pleine alerte blanche dans les alpes suisses (neige en plein mois d'aout), je lui avais filé mes gants d'hiver (elle pleurait tellement elle avait les mains glacées, elle était parti la bouche en fleur avec ses gants d'été...). Moi pour continuer à rouler (sous la neige et le vent, je reprécise, pas sous une petite frisquette hivenale, et ce pendnat 2 jour et demi...) J'ai renfilé mes gants d'été et ai mis une paire de moufle Ixon imperméable, style pantalon de pluie.

ça m'a coupé du vent et de la neige, je n'avais pas fort chaud, mais j'étais au sec, et le vent ne m'accélérait pas l'échange thermique...

Par contre, et pour finir mon point de vue sur les sous gants en soie, si je n'avais mis que ça sous mes gants en cuir d'été, j'aurai vite eu froid et les mains trempées.

Je le répète, les gants en soir, j'ai testé en VTT et en moto, c'est du Pipo. C'est juste bon pour les piétons....



Dernière édition par gregorally le Mar 13 Nov - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Idaho
dans la matrice
Duncan Idaho


Messages : 5258
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 48
Localisation : St vincent de boisset/roanne

   Quelles solutions pour les mains en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions pour les mains en hiver ?      Quelles solutions pour les mains en hiver ? I_icon_minitimeMar 13 Nov - 7:10

pas d'accord du tout, pour avoir pratiqué le snowboard en haute montagne pendant des années, les sous gants sont un réelle plus!!!! par contre, pas sous des gants d'été, faut pas exagérer quand même!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dezaye.fr
marco
ADSL embarqué sur la bécane
marco


Messages : 3635
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 60
Localisation : mably 42

   Quelles solutions pour les mains en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions pour les mains en hiver ?      Quelles solutions pour les mains en hiver ? I_icon_minitimeMar 13 Nov - 7:52

y a débat !!!! Very Happy c'est bon ça de connaitre le ressenti de tout le monde !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
noursone
ADSL embarqué sur la bécane
noursone


Messages : 2191
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 68
Localisation : perrreux

   Quelles solutions pour les mains en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions pour les mains en hiver ?      Quelles solutions pour les mains en hiver ? I_icon_minitimeMar 13 Nov - 8:41

moi j'ai des gants en soie et comme dit greg ça fais rien le mieux je pense comme lui car j'ai des connaissances qui l'ont ce sont d'abord mettre des manchons,ce qui n'est pas très beau,mais bien pratique, plus les poignets chauffants,et de bon gants,je ne roule pas sur la neige,mais quand il fais froid,je sors quand même,il y a aussi un truc que l'on ma dit que je vais essayer c'est mettre sous tes gants des gants en latex style ceux que tu prend pour te faire des couleurs au cheveux,moi au boulot je m'en sert donc je vais essayer je vous dirais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sanleone
ADSL embarqué sur la bécane
sanleone


Messages : 1940
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 47
Localisation : saint nizier sous charlieu

   Quelles solutions pour les mains en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions pour les mains en hiver ?      Quelles solutions pour les mains en hiver ? I_icon_minitimeMar 13 Nov - 11:18

Ya une autre solution !!!!

Prendre la voiture l hiver !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

   Quelles solutions pour les mains en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions pour les mains en hiver ?      Quelles solutions pour les mains en hiver ? I_icon_minitimeMar 13 Nov - 11:25

Duncan Idaho a écrit:
pas d'accord du tout, pour avoir pratiqué le snowboard en haute montagne pendant des années, les sous gants sont un réelle plus!!!! par contre, pas sous des gants d'été, faut pas exagérer quand même!!!!

ça fonctionne peut être pour le snow, mais les contraintes sont totalement différentes...

Et tu as mis les sous gants sous quoi ???

Car en moto pour mettre des sous gants sous des gants d'hiver.... C'est plus qu'irréfléchi, car tu te retrouves avec une surcouche qui te serre les doigts donc freine ta circulation et t'engonce la main.

Enfin moi j'ai testé, et rien de plus à part de l'inconfort...
Bon pour le passager qui a de petits gants et pas de besoin d'exposer ses mains et de s'en servir à la limite...
Revenir en haut Aller en bas
Chassoot
ADSL embarqué sur la bécane
Chassoot


Messages : 1932
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 39
Localisation : La Benisson-Dieu

   Quelles solutions pour les mains en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions pour les mains en hiver ?      Quelles solutions pour les mains en hiver ? I_icon_minitimeMar 13 Nov - 16:55

A moi!!! lol
J'ai fait aussi quelques tests. Dont les sous gants que j'adopte à chaque sortie en dessous de 5°C. Leur (faible) efficacité n'est pas une légende, c'est de la physique simple. Je ne te fais pas la démo Greg, tu la connais sans doute mieux que moi.
Certes la multiplication des couches est efficace mais alors en terme de mobilité des doigts c'est une catastrophe absolue!!!!! pale
Mais la question est : est il possible de faire autrement?

Sinon de faire comme l'écrit ce courageux Sanleone de prendre la voiture lol!
Revenir en haut Aller en bas
fab r1
ADSL embarqué sur la bécane
fab r1


Messages : 1705
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 42
Localisation : A côté des Bisons

   Quelles solutions pour les mains en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions pour les mains en hiver ?      Quelles solutions pour les mains en hiver ? I_icon_minitimeMar 13 Nov - 17:45

J' ai un pote qui roule tout les jours, et ben il a monté des manchons sur mon ancien thundercat, alors certes c'est très laid mais très efficace
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Idaho
dans la matrice
Duncan Idaho


Messages : 5258
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 48
Localisation : St vincent de boisset/roanne

   Quelles solutions pour les mains en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions pour les mains en hiver ?      Quelles solutions pour les mains en hiver ? I_icon_minitimeMar 13 Nov - 19:39

gregorally a écrit:
Duncan Idaho a écrit:
pas d'accord du tout, pour avoir pratiqué le snowboard en haute montagne pendant des années, les sous gants sont un réelle plus!!!! par contre, pas sous des gants d'été, faut pas exagérer quand même!!!!

ça fonctionne peut être pour le snow, mais les contraintes sont totalement différentes...

Et tu as mis les sous gants sous quoi ???

Car en moto pour mettre des sous gants sous des gants d'hiver.... C'est plus qu'irréfléchi, car tu te retrouves avec une surcouche qui te serre les doigts donc freine ta circulation et t'engonce la main.

Enfin moi j'ai testé, et rien de plus à part de l'inconfort...
Bon pour le passager qui a de petits gants et pas de besoin d'exposer ses mains et de s'en servir à la limite...

sous des gants mi-saison, ayant des petites mains de corbeau, je peux pas mettre de gants d'hivers, sinon, j'arrive plus a embrayé, donc mi saison+ sous gants en soie (les vrais, pas les decathlon ou les daffy, qui sont super mince et donc pas gênant du tout, la soie étant un super isolant naturel), j'ai pas mieux comme solution pas trop chère et pas trop laide...le sous gant (de qualité) est très souple et élastique, donc ca coupe pas la circulation du sang. je te les prêterais bien pour que tu les essaies mais tu rentres pas dedans lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dezaye.fr
sylvie42
Titulaire permis A
sylvie42


Messages : 102
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 56
Localisation : La Bénisson Dieu

   Quelles solutions pour les mains en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions pour les mains en hiver ?      Quelles solutions pour les mains en hiver ? I_icon_minitimeMer 14 Nov - 17:38

Vu vos avis, je vais acheter des sous gants en soir et voir ensuite pour investir dans des gants chauffants car ce n'est que pour faire maxi 20 kms par grand froid sinon voiture Wink

Merci en tous les cas c'est sympas de lire les avis de chacun et chacune... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

   Quelles solutions pour les mains en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions pour les mains en hiver ?      Quelles solutions pour les mains en hiver ? I_icon_minitimeMer 14 Nov - 18:02

Pour 20 bornes, une bonne paire de gant en Gortex et amplement suffisante.
Et là absolument pas besoin de gant en soie.
Revenir en haut Aller en bas
NiKo
ADSL embarqué sur la bécane
NiKo


Messages : 2144
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 40
Localisation : Amplepuis

   Quelles solutions pour les mains en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions pour les mains en hiver ?      Quelles solutions pour les mains en hiver ? I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:02

A la mi-saison je rajoutais des sous gant en soie sous mes gant cuir (été) et c'est efficace, temps que le thermomètre descend pas trop, il me protégeais bien. De la a dire que c'est du pipo, je suis pas d'accord, c'est pas la solution ultime mais ça reste efficace.
Dalleur la plupart du temps je roulais comme ça l'hiver... Doigts gelé au bout d'une heure, mais MERD*, on est pas fiote!!! Razz


Revenir en haut Aller en bas
http://www.niko.meuns.fr/
marco
ADSL embarqué sur la bécane
marco


Messages : 3635
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 60
Localisation : mably 42

   Quelles solutions pour les mains en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions pour les mains en hiver ?      Quelles solutions pour les mains en hiver ? I_icon_minitimeVen 16 Nov - 7:23

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/gants-chauffants-gerbing.php
Revenir en haut Aller en bas
sylvie42
Titulaire permis A
sylvie42


Messages : 102
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 56
Localisation : La Bénisson Dieu

   Quelles solutions pour les mains en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions pour les mains en hiver ?      Quelles solutions pour les mains en hiver ? I_icon_minitimeSam 17 Nov - 11:25

gregorally a écrit:
Pour 20 bornes, une bonne paire de gant en Gortex et amplement suffisante.
Et là absolument pas besoin de gant en soie.

Pour 20 bornes oui mais je voudrais bien aussi faire plus de bornes le week end en ballade Smile

marco a écrit:
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/gants-chauffants-gerbing.php


Merci du lien marco Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




   Quelles solutions pour les mains en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions pour les mains en hiver ?      Quelles solutions pour les mains en hiver ? I_icon_minitimeDim 18 Nov - 14:35

Pour moi, les sous-gants en soie ont prouvé leur efficacité (et je peux vous dire que je crains beaucoup le froid au doigts.
Par contre, pour que se soit efficace, il ne faut surtout pas être serré. Mes gants hiver font toujours une taille de plus. Les doigts ne sont pas serrés, il y a une "couche d'air isolante" entre le gant et mes doigts et si je rajoute mes sous-gants, bin je reste à l'aise!
Si tu es serrée, le sang ne circule pas et tu as froid....
Revenir en haut Aller en bas
sylvie42
Titulaire permis A
sylvie42


Messages : 102
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 56
Localisation : La Bénisson Dieu

   Quelles solutions pour les mains en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions pour les mains en hiver ?      Quelles solutions pour les mains en hiver ? I_icon_minitimeDim 18 Nov - 14:49

Hier je suis aller à Avenue des motards et ai investi dans des sous-gants et mon amie du coup aussi donc vais testé dès le prochain tour de moto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





   Quelles solutions pour les mains en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions pour les mains en hiver ?      Quelles solutions pour les mains en hiver ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles solutions pour les mains en hiver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nickel pour l'hiver !!!!
» Mode Hiver
»  modif pendant l'hiver!!
» Gants cuir segura femme, hiver
» pour les pistards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MOTARD DU ROANNAIS :: ESSAIS et EQUIPEMENTS :: Les équipements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser