LE MOTARD DU ROANNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine

Aller en bas 
+4
superbyker
Duncan Idaho
gregorally
kivs42
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Jan - 21:07

bon ok pas tous le monde! lol!

mais même toi julien?? Shocked

sa m'étonne que tu sache pas avec ton père ten a jamais fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 5 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 8:36

Vidange huile de boite et huile moteur (sur moteur 2 temps) oui, mais genre vidange autre que ca je sais pas.
Genre purger les freins....houlala
Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 5 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 8:45

ah ben oui mais je parle de vidange de moteur!

purger les frein moi non plus je sait pas faire! enfin j'ai jamais fais mais sa doit pas être sorcié! donc pareil celui qui fait une purge de frein, un petit tuto svp!! Very Happy

comme sa on aura plein d'info après de comment entretenir sa bécane, même si les info en général sur d'autre forum il existe plein de tuto nous on aurais les notre!!
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 5 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 9:50

our les freins, 2 techniques, par le haut ou le bas...

Pas le temps de détailler, c'est pas sorcier, mais faut être méthodique et minutieux.

La vidange, ne pas oublier d'huiler le ou les joints toriques avant montage na pas serrer le filtre comme un bourrin, mais un serrage manuel avec chiffon, tranquille suffit, sinon emmerdes...

Si c'est un filtre complet, le remplir au mieux d'huile avant de le monter.
Une vidange n'est valable que si on change le filtre, à chaque fois.

Deux type de moteur 4 temps, à bain d'huile ou à carter sec, le bain d'huile la vidange se fait simplement en 1 seul point, carter sec en 2, 3 voir 4 points différents.
Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 5 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 10:01

gregorally a écrit:
our les freins, 2 techniques, par le haut ou le bas...

Pas le temps de détailler, c'est pas sorcier, mais faut être méthodique et minutieux.

La vidange, ne pas oublier d'huiler le ou les joints toriques avant montage na pas serrer le filtre comme un bourrin, mais un serrage manuel avec chiffon, tranquille suffit, sinon emmerdes...

Si c'est un filtre complet, le remplir au mieux d'huile avant de le monter.
Une vidange n'est valable que si on change le filtre, à chaque fois.

Deux type de moteur 4 temps, à bain d'huile ou à carter sec, le bain d'huile la vidange se fait simplement en 1 seul point, carter sec en 2, 3 voir 4 points différents.

j'ai eu le soucis pour le filtre sérer comme un bourin! celui a qui j'ai acheter la moto l'avé hyper sérer! pas moyen de l'enlever, j'ai galérer!

c'est con j'ai fait la mienne ya pas longtemp et j'ai pas pensé a faire un tuto!
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 5 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 10:06

Si un jour j'ai le temps, à partir d'une de vos machines, je veux bien, chez moi, vous faire une journée de la mécanique...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Idaho
dans la matrice
Duncan Idaho


Messages : 5258
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 48
Localisation : St vincent de boisset/roanne

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 5 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 11:24

c'est balot, j'ai purger mes freins juste avant noël... j'ai pas pensé a faire des photos, mais c'est vraiment tout co* à faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dezaye.fr
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 5 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 11:27

Duncan Idaho a écrit:
c'est balot, j'ai purger mes freins juste avant noël... j'ai pas pensé a faire des photos, mais c'est vraiment tout co* à faire!
je confirme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Idaho
dans la matrice
Duncan Idaho


Messages : 5258
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 48
Localisation : St vincent de boisset/roanne

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 5 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 11:48

après, je peux vous montrer sur vos bécane, il vous faut juste prévoir le liquide de frein...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dezaye.fr
NiKo
ADSL embarqué sur la bécane
NiKo


Messages : 2144
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 40
Localisation : Amplepuis

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 5 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 12:59

Sinon tu prend rendez vous chez garage Gregorally, tu emmène le nécessaire et c'est GRATUIT!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niko.meuns.fr/
Invité
Invité




nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 5 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 15:25

gregorally a écrit:
Si un jour j'ai le temps, à partir d'une de vos machines, je veux bien, chez moi, vous faire une journée de la mécanique...
PREMS! !
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 5 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 16:05

Toute façon je fais un tir groupé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 5 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 17:23

Nous apprendre quelques BASE moto.
Type vidange boite, purge frein au pire, tension chaine (parce que tout le monde crois savoir faire, mais peu savent vraiement BIEN faire)
Revenir en haut Aller en bas
alx
ADSL embarqué sur la bécane
alx


Messages : 2338
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Roanne

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 5 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 19:18

Ce serait sympa Greg. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm-areyouready.fr
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 5 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 19:30

Pour les possesseurs de suz, un outil indispensable, une masse...















































dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 5 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 20:12

Dit ta pas pour projet de vendre le SDR. dans les 3 ans?
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 5 I_icon_minitimeVen 7 Jan - 5:35

Nan...
Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 5 I_icon_minitimeVen 7 Jan - 10:51

gregorally a écrit:
Pour le montage, là ou ils ont une puta**** d'equilibreuse c'est au coteau PSED. Eux peuvent avoir aussi l'equivalent des pneus pas chers (mais qui vont super bien) chinois, style " star performer"... sous marque Continental... 5O€ le pneu (été) au lieu de 170 pour un good year de M****... Testé mainte fois et approuvé... Et ce récemment même sur la neige, là ou les autres bloquaient, moi je passais sans souci...

ça me rappel quand je mettais du Yokohama et qu'on se foutait de ma gueule...

pourkoi on se fouté de ta gueule pour du yokohama? ils sont super ces pneu je trouve pour en avoir eu!

et sinon je voulais vous dire! j'ai recu mes pneu en 3 jour sur le site ou je les a commandé! et P.S.E.D travail avec eux! donc si vous voulais des pneus pas trop chère je vous le recommande! c'est sur 123pneu.fr! vraiment tip top!
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 5 I_icon_minitimeVen 7 Jan - 11:05

Oui 123 pneu, c'est là que j'ai eu ceux de ma 605 y'a 15 jours... Nickel...

Pourquoi on se foutait de moi, car je te parle de ça, y'a plus de 10ans, avant qu'ils soient connus et rconnus, avant qu'ils soient la monte origine Porsche... Mon pote pro Michelin qui faisait du circuit avec sa 205 préparée et sa Porsche (c'est moi qui lui réglait le chassis de sa 205), se foutait de mes Yoko sur mon 106 Xsi, jusqu'au jour ou il est monté avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 5 I_icon_minitimeVen 7 Jan - 11:12

a dacord!! lol!

ouai car il sont vraiment bien c'est pneu, je les avait eu chez roady pour 60€ le pneu, il en avai a plein pendant un temps a déstocké!
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 5 I_icon_minitimeVen 7 Jan - 11:20

Bon apres chez Yoko, y'a 36 sorte de pneu, à l'epoque, moi c'était les A510...
Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 5 I_icon_minitimeVen 7 Jan - 11:24

comme dans toute marque de toute façon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 5 I_icon_minitimeVen 7 Jan - 11:48

Je connaissais pas;
C'est comme les pro michelin qui disent que les Kleber c'est de la grosse grosse merde....
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 5 I_icon_minitimeVen 7 Jan - 11:53

Michelin font, dans certaines gammes de bon gommards, mais toujours bcp trop chers et très peu endurants
Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 5 I_icon_minitimeVen 7 Jan - 16:48

kleber c'est michelin! lol

bon certe la fabrication n'est pas tous a fait la même car moin bonne qualité de gomme, pas les même critère de fabrication!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MOTARD DU ROANNAIS :: ESSAIS et EQUIPEMENTS :: Mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser