LE MOTARD DU ROANNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine

Aller en bas 
+4
superbyker
Duncan Idaho
gregorally
kivs42
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Jan - 20:37

Pour le montage, là ou ils ont une puta**** d'equilibreuse c'est au coteau PSED. Eux peuvent avoir aussi l'equivalent des pneus pas chers (mais qui vont super bien) chinois, style " star performer"... sous marque Continental... 5O€ le pneu (été) au lieu de 170 pour un good year de M****... Testé mainte fois et approuvé... Et ce récemment même sur la neige, là ou les autres bloquaient, moi je passais sans souci...

ça me rappel quand je mettais du Yokohama et qu'on se foutait de ma gueule...
Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Jan - 20:37

nan c'est les michelin pilot exalto PE2!

je bosse chez michelin mais il faut y être depuis 6 moi pour en avoir des gratuits! sa tombe mal que je doit les changer maintenant! lol


Dernière édition par kivs42 le Mar 4 Jan - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MatetNat
ADSL embarqué sur la bécane
MatetNat


Messages : 1537
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 37
Localisation : Riorges

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Jan - 20:39

gregorally a écrit:
Pneu bagnole ok, pas pneu moto...

Et encore en cherchant bien sur Le cteau, tu peux avoir des pneus bagnoles montés moins chers que acheté sur le net plus pose dans le coin...

Apres si tu prends du Michelin, en pneu tourisme basique, c'est de la pure arnaque, où que ce soit...
Ouais, à P.S.E.D, au Coteau !!! Après je sais pas si ils sont plus ou moins cher mais c'est vrai qu'ils font de bon prix !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Jan - 20:46

Hoooo le discours de protectionniste!!!!

lol!

Je suis pas contre, moi j'ai toujours favoriser mon petit garagiste à charlieu, il comptait pas les heures et cherchait toujours les meilleurs tarifs pour moi. toujours un mot gentil. Tip top. Même si c'était plus cher pour certains truc j'allais chez lui, même si j'avais qu'un bricole, j'allais le voir.

Maintenant un petit commercant comme lui (comme d'autre) si il marchait super bien il ouvrirais surement un deuxième magasin, voir un troisième, puis vendrais sur internet pour compléter (comme Avenue du motard situé vers villers pas loin de charlieu) pour finir par créer une franchise Razz

J'aime pas trop cracher sur les grosses enseignent parce que a la base certains était de petit artisans qui ont bien grandit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Jan - 20:47

gregorally a écrit:
Pour le montage, là ou ils ont une puta**** d'equilibreuse c'est au coteau PSED.

MOto ou auto?
Revenir en haut Aller en bas
grandtom
ADSL embarqué sur la bécane
grandtom


Messages : 3804
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 42
Localisation : Cours la Ville

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Jan - 20:49

Tdkey 71 a écrit:
(comme Avenue du motard situé vers villers pas loin de charlieu).

non, bourg de Thizy, j'y suis déjà allé acheter du matos
Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Jan - 20:50

oui pas du tous vers villers!
Revenir en haut Aller en bas
grandtom
ADSL embarqué sur la bécane
grandtom


Messages : 3804
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 42
Localisation : Cours la Ville

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Jan - 20:52

Ne pas suivre Tdkey lorsqu'il dit "je connais la route".... lol!
Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Jan - 20:54

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 785679
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Idaho
dans la matrice
Duncan Idaho


Messages : 5258
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 48
Localisation : St vincent de boisset/roanne

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Jan - 20:55

Tdkey 71 a écrit:
Hoooo le discours de protectionniste!!!!

lol!

Je suis pas contre, moi j'ai toujours favoriser mon petit garagiste à charlieu, il comptait pas les heures et cherchait toujours les meilleurs tarifs pour moi. toujours un mot gentil. Tip top. Même si c'était plus cher pour certains truc j'allais chez lui, même si j'avais qu'un bricole, j'allais le voir.

Maintenant un petit commercant comme lui (comme d'autre) si il marchait super bien il ouvrirais surement un deuxième magasin, voir un troisième, puis vendrais sur internet pour compléter (comme Avenue du motard situé vers villers pas loin de charlieu) pour finir par créer une franchise Razz

J'aime pas trop cracher sur les grosses enseignent parce que a la base certains était de petit artisans qui ont bien grandit.
ca, c'est du préjugé à 2 balles! regardes moi, avant la crise, j'avais 1 an d'attente pour mon carnet de commande, c'est pas pour ca que j'ai agrandis/ouvert un 2eme magasin/vendu sur internet! je suis resté modeste et amoureux de mon métier (et l'histoire m'a donné raison, car avec la crise, je me serais pété la gueule!). il reste des VRAIS commerçants/artisans...même si c'est de plus en plus dure de survivre face aux grandes surfaces et internet, mais soyons clair, on propose pas les mêmes services/qualité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dezaye.fr
Invité
Invité




nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Jan - 21:02

grandtom a écrit:
Ne pas suivre Tdkey lorsqu'il dit "je connais la route".... lol!
MOQUE TOI!!

C'est pas loin c'est l'idée qu'il fallais en dégager Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Jan - 21:03

Pour toi Ludo il est impossible d'avoir une grosse progression de vente et de se develloper alors?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Idaho
dans la matrice
Duncan Idaho


Messages : 5258
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 48
Localisation : St vincent de boisset/roanne

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Jan - 21:08

Tdkey 71 a écrit:
Pour toi Ludo il est impossible d'avoir une grosse progression de vente et de se develloper alors?
c'est faux! j'ai fait un stage chez JAIT (charles jouffre) à lyon, une 20 aine d'employés et ca bossait jusqu'aux hémirs saoudiens ( je vous dis pas les trucs de fous! les factures non plus je vous dis pas pale ).
après, perso, moi je suis heureux comme ca, alors pourquoi changer...(même si je serais usé avant l'heure... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dezaye.fr
Invité
Invité




nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Jan - 21:17

Tu vois, on peut donc etre une enseigne en étant à la base une petite PME.

Après qu'on soit d'accord je suis avec vous sur le coté chaleureux et amical du commercant du coin. Des fois on cherche le prix mais on y gagne pas spécialement. Par exemple si ya on fait un accros sur une selle qu'on ta acheté, on peut ptet revenir.


Va voir bagster en disant "je me suis pris dans un fil, ya moyen de...?" LOL

Moi je prefère aller voir Dafy, je sais que je peux me faire échanger mon truc. Le Kevin est bien gentil même si c'est vachement usine comme facon de vendre "salut t'es interessé? aller prend quelqu'un va t'encaisser"
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Idaho
dans la matrice
Duncan Idaho


Messages : 5258
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 48
Localisation : St vincent de boisset/roanne

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Jan - 21:22

bien d'accord avec toi...et pour ma part, suzuki m'ont bien enflé en me vendant un rétro qu'était pas le bon sans me le reprendre! un qui est bien sympa, c'est stand moto, mais il a pas beaucoup de choix (mais super commerçant/accueillant), enfin, c'est l'expérience que j'en ai eu...pour daffy, j'y suis allé qu'a l'ouverture (ils sont fermé les lundis Evil or Very Mad ), donc je peux pas trop juger (ce jour la, c'etait la folie, du monde partout)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dezaye.fr
NiKo
ADSL embarqué sur la bécane
NiKo


Messages : 2144
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 40
Localisation : Amplepuis

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Jan - 22:18

gregorally a écrit:


Mais je ne joue pas a ce jeux là, car déjà, depuis qu'ils sont passé Moto axxe le bidon à perdu 2€ chez Motor'One. Et après c'est la mort du commerce local, plus de relation, plus de sympathie, plus de bons tuyaux que je fais éventuellement partager, plus de conseils, plus de prêt d'outil...
L'explosion des supermarché de la moto à la con, la fin du vrai motard, etc, etc...

Je suis contre les commerces qui nous prennent pour des cons et se gavent, mais il faut que tout le monde gagne sa vie...

Tout ça pour des cacahuètes,la recherche du derniers cents...

Comme ça quand on aura besoin de quelque chose, on pourra demander à sa (carte) mère... Ou, pire, chez Daffy et son charmant voisin ...

Exemple : chez Motor'One, quand j'avis besoin d'une petite info pour Vivien, ou vos Suz, ils n'ont jamais étaient avares en info.


Je suis tout a fait d'accord, mais tu oublis tout ceux qui n'ont pas le temps et qui t'envois limite la machine a carte bleu dans la gueule pour que tu te dépêche... des fois t'est pas plus mal derrière ton ordi... (et je ne parle pas spécialement des garages moto...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niko.meuns.fr/
Invité
Invité




nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 I_icon_minitimeMer 5 Jan - 5:54

Comme dit Niko, quand dafyest occupé le coté humain tu peux repasser. Encaisse on verra après...

Mais bon pour que ca tourne aussi faut pas être trop "sympa" avec tout les clients.

on dérive du sujet la donc au pire si Ludo crée un petit post sur ca.



Vendredi avec Kevs normalement on graissen o chaine au WDF, donc on fera une sorte de CR avec des photos
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 I_icon_minitimeMer 5 Jan - 8:26

au pire si vous etes coincés j'en ai 2 bombes neuves dc je peux vous en vendre une !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 I_icon_minitimeMer 5 Jan - 9:26

Nikel j'allais te proposer.

Tu m'en vends une?
Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 I_icon_minitimeMer 5 Jan - 9:34

a ouai sa serer cool vivien!

ouai on fera un tuto avec photo de comment remettre son kit chaine a neuf!

et tous se qui bricole sa serer pas mal de faire des tuto et les mettre dans la section mécanique!!

-changement plaquette de frein
-faire une vidange
-retendre sa chaine correctement

etc... enfin tous koi

même si une vidange tous le monde c'est la faire des fois c'est pas mal d'avoir un tuto car celui qui le fait aura peut être des petites astuces en plus!
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 I_icon_minitimeMer 5 Jan - 9:43

ouai je vous en vend une vous aurez largement de quoi faire pour 2 brèles !
Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 I_icon_minitimeMer 5 Jan - 9:46

merci!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 I_icon_minitimeMer 5 Jan - 10:50

J'ai commander mes béquille stand hier. Je ferai un petit CR parce que 50euros les 2 bequilles, c'est top
Revenir en haut Aller en bas
alx
ADSL embarqué sur la bécane
alx


Messages : 2338
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Roanne

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 I_icon_minitimeMer 5 Jan - 12:06

kivs42 a écrit:
même si une vidange tous le monde c'est la faire

Heuuuu.... comment dire
Non rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm-areyouready.fr
Invité
Invité




nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 I_icon_minitimeMer 5 Jan - 12:16

Moi non plus Alx mais dit rien sinon:


fouet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MOTARD DU ROANNAIS :: ESSAIS et EQUIPEMENTS :: Mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser