LE MOTARD DU ROANNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Changement de pneus

Aller en bas 
+5
superbyker
gregorally
fab r1
Duncan Idaho
kivs42
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Changement de pneus Empty
MessageSujet: Changement de pneus   Changement de pneus I_icon_minitimeVen 27 Mai - 21:13

Salut à tous !

Il va vraiment falloir que je prenne le temps de faire changer mes pneus...
Je pensais, à priori, partir sur des Michelin Pilot Road 2 qui devraient avoir un bon grip et surtout rendre la moto un peu plus agile...

Tout cela n'étant que des suppositions basées sur des lectures sur d'autres forum, j'aimerais avoir vos avis de motards expérimentés !

A vos com' ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneus   Changement de pneus I_icon_minitimeVen 27 Mai - 21:15

tu as deja le mien Very Happy
pour le road 2 il ne se fait plus tu peux le trouver encore en fin de stock mais dépêche toi

now c'est le road 3 qui a pri le relais

Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

Changement de pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneus   Changement de pneus I_icon_minitimeVen 27 Mai - 21:18

il y a déja d'autre topic parlant des pneu, mais faut les retrouver! Laughing

moi aussi dès que je reçois ma paye, je change mes pneu, je pence prendre les road 2 ou 3 je vais voir!

la j'ai le road 1 et j'en suis vraiment content! niveau tenu de route, et durer de vie du pneu! ils sont top!(pour ma part)

je veut pas un pneu qui se bouffe en 5000 borne perso!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneus   Changement de pneus I_icon_minitimeVen 27 Mai - 21:19

Sly a écrit:
tu as deja le mien Very Happy
pour le road 2 il ne se fait plus tu peux le trouver encore en fin de stock mais dépêche toi

now c'est le road 3 qui a pri le relais


Oui, PR2 ou PR3 idem, le 3 serait plus performant sous la pluie... ( m'en fout je ne roule pas sous la pluie )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneus   Changement de pneus I_icon_minitimeVen 27 Mai - 21:24

Ah oui, j'oubliais une chose, vous les faites changer ou vos pneus ? (Suzuk, Dafy, Firstop-Métifiot...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneus   Changement de pneus I_icon_minitimeVen 27 Mai - 21:25

pense a investir dans la toile emeuri pour poncer la corde Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Duncan Idaho
dans la matrice
Duncan Idaho


Messages : 5258
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 48
Localisation : St vincent de boisset/roanne

Changement de pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneus   Changement de pneus I_icon_minitimeSam 28 Mai - 5:27

moi, pr2 arriere et power2 avant suivant les conseil de greg, que du bonheur! changer chez yamaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dezaye.fr
fab r1
ADSL embarqué sur la bécane
fab r1


Messages : 1705
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 42
Localisation : A côté des Bisons

Changement de pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneus   Changement de pneus I_icon_minitimeSam 28 Mai - 5:55

PIRELLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Changement de pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneus   Changement de pneus I_icon_minitimeSam 28 Mai - 6:57

Le Road 2 n'est pas arrété, il est toujours dans la gamme, et n'est absolument pas en liquidation...

Tu peux ou partir sur un train de Road 3, qui est d'apres les premiers retour avec un pilote que je connais sur un Roadster un pneu tres performant et surprenant (dans le bons sens du terme...)

Si ton budget est serré, que tu n'est pas un gros arsouilleur, le pilot power tout court, te permettra de changer de pneu pour 200€, pose comprise je pense.
Sinon, comme dit ci dessus, le power 2ct avant et road 2 arrière est un excellent compromis, vivacité, longévité, pilotage sur pluie/prix...

Perso les pneus je les change moi même (je change ou échange 2 à 3 fois / mois...).

Pour le prix et le montage je te conseil d'allé faire un petit tour chez JB moto, dis que tu viens de ma part (Greg). Ou si tu es décidé sur un gommard, je peux me renseigner pour toi...

Chez Dunlop, apparemment le nouveau sportsmart, à l'air extrêmement performant aussi, mais je n'ai que des retour presse, contrairement aux conseils ci dessus.
Evite le Roadsmart ou le metzeler Z6, j'ai testé, et vite foutu à la poubelle, bien avant la fin...
Les pirelli sont de tres bons pneus, que je ne connais ben que dans leur version Hypersport.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneus   Changement de pneus I_icon_minitimeSam 28 Mai - 8:21

Merci Greg pour ton avis pertinent et argumenté...

Je ne suis pas un arsouilleur (pour l'instant Twisted Evil ), ne roule pas sous la pluie et n'ai pas un budget illimité (malheureusement Crying or Very sad)

Mon choix se porterait sur le PR2 par rapport aux avis que j'ai pu lire, non seulement pour son grip mais aussi et surtout par rapport à sa forme. Si j'ai bien compris, il permet de sentir la moto plus agile, plus légère (bon je sais ça reste un bandit) par rapport à mes BT d'origine. (j'ai croisé un motard dernièrement qui m'a dit avoir essayé les PR2, sa réponse : Michelin c'est de la merde ça chassait tout le temps... Vu que c'est le seul avis négatif que j'ai eu je n'y ai pas prêté attention)

Si tu as l'occasion de passer chez JB avant moi, je veux bien que tu te renseignes (tailles : 120/60/17 et 160/60/17 je crois...). J'ai fais faire des bricoles chez Suzuk et acheté des équipements, la vendeuse est de bon conseil et très sympathique par contre le mec qui m'a reçu pour la partie technique n'est pas particulièrement agréable donc je n'ai pas de regrets de voir ailleurs....

Quitte à changer le train complet, je préfère garder le même modèle avant et arrière, pourquoi me conseilles-tu le contraire ? (power 2ct avant et road 2)

Merci Vmoto
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Changement de pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneus   Changement de pneus I_icon_minitimeSam 28 Mai - 8:56

Le mix des deux te permettra d'avoir une usure quasi identique entre l'avant et l'arrière, au lieu de te retrouver avec un pneu arr mort et un avant pas fini, tu changes l’arrière, et tu te retrouve avec un arrière neuf dont tu ne profites pas car l'avant n'est plus en grande forme...

Le power 2 ct te donnera un avant vif, précis et léger, un excellent grip et s'usera en même temps que l'arrière.

J'ai téléphoné chez JB, pour l'arr, y'a plus rien, puisqu'il y a du reliquat. Tu peux aller voir ailleurs bien sur,mais ça va être chaud... Puisque la rupture viens de chez les fabricants...


Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Changement de pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneus   Changement de pneus I_icon_minitimeSam 28 Mai - 8:57

Nb, le mix PR2 Pw2 ct, je l'ai sur mon ZZR, tu peux te renseigner sur mon compte, ça m'empêche pas de rouler un peu !!! C'est la seule solution que j'ai trouver pour faire 5-6000 bornes avec un train et tenir la route...
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Changement de pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneus   Changement de pneus I_icon_minitimeSam 28 Mai - 9:00

trés bon compromis sur les machines lourdes et qui ont beaucoup de couple car le pr2 est légerement plus dur que le power
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneus   Changement de pneus I_icon_minitimeSam 28 Mai - 9:13

Merci beaucoup de vos conseils, et merci Greg pour le coup de fil chez JB ;-)

(D'ailleurs il me semble que l'on s'est déjà rencontré et que je suis même venu chez toi, pour une question professionnelle...)
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Changement de pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneus   Changement de pneus I_icon_minitimeSam 28 Mai - 9:25

Ah, pour quelle occasion ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneus   Changement de pneus I_icon_minitimeSam 28 Mai - 9:50

MP ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fab r1
ADSL embarqué sur la bécane
fab r1


Messages : 1705
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 42
Localisation : A côté des Bisons

Changement de pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneus   Changement de pneus I_icon_minitimeSam 28 Mai - 12:00

Apparement c'est galère pour tout les pneus en ce moment, je viens de changer et j'ai pas trop eu le choix, supercorsa pro.
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Changement de pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneus   Changement de pneus I_icon_minitimeSam 28 Mai - 12:01

J'ai fait le plein avant la saison... Oufff

Supercorsa, dragon ?, diablo ?, pro tout court ou pro avec un indice Sc ????
Revenir en haut Aller en bas
fab r1
ADSL embarqué sur la bécane
fab r1


Messages : 1705
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 42
Localisation : A côté des Bisons

Changement de pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneus   Changement de pneus I_icon_minitimeSam 28 Mai - 12:03

dragon sc2
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Changement de pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneus   Changement de pneus I_icon_minitimeSam 28 Mai - 12:05

Sur notre bitume de montagne, c'est neige au soleil, mais que du bonheur...

250 € monté normalement ...
Revenir en haut Aller en bas
fab r1
ADSL embarqué sur la bécane
fab r1


Messages : 1705
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 42
Localisation : A côté des Bisons

Changement de pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneus   Changement de pneus I_icon_minitimeSam 28 Mai - 12:08

exacte, mais je les ai pris surtout pour la piste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneus   Changement de pneus I_icon_minitimeSam 28 Mai - 12:09

Je n'avais pas prévu la pénurie... Il faudra que je prenne le temps de faire toutes les adresses pour trouver alors, fais ch... !
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Changement de pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneus   Changement de pneus I_icon_minitimeSam 28 Mai - 12:09

fab r1 a écrit:
exacte, mais je les ai pris surtout pour la piste


Et tu as très bien fait....
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Changement de pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneus   Changement de pneus I_icon_minitimeSam 28 Mai - 12:10

MaThiiiEuU a écrit:
Je n'avais pas prévu la pénurie... Il faudra que je prenne le temps de faire toutes les adresses pour trouver alors, fais ch... !

Puis dans ta taille j'ai rien à te proposer chez moi non plus....
Revenir en haut Aller en bas
fab r1
ADSL embarqué sur la bécane
fab r1


Messages : 1705
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 42
Localisation : A côté des Bisons

Changement de pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneus   Changement de pneus I_icon_minitimeSam 28 Mai - 12:10

ouai sauf s'il pleut scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneus   Changement de pneus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHANGER SES PNEUS
» Changement de cap : 42 --> 54
» Bol d'Or 2013 !!! Du changement !!!!!
» les pneus
» Nouveaux pneus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MOTARD DU ROANNAIS :: ESSAIS et EQUIPEMENTS :: Questions techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser