LE MOTARD DU ROANNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain.

Aller en bas 
+5
stef07
superbyker
kivs42
NiKo
gregorally
9 participants
AuteurMessage
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain. Empty
MessageSujet: CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain.   CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain. I_icon_minitimeMar 31 Mai - 17:05

Je copie/ colle le CR de MAX :


73° Rallye de l’Ain


Enfin un rallye sous le soleil….

Jeudi matin, départ à 5H00 de paris direction Cerdon, arrivée prévue pour 11H30.
Après un repas rapide, nous attaquons le routier et nous nous retrouvons rapidement dans la première spéciale de Challes, une petite spéciale avec deux épingles dès le début très glissantes, puis des enchaînements en aveugle pour se finir par un grand droit qui se termine dans un tunnel sous l’autoroute. Nous effectuons quelques montées, mais il y nous reste encore beaucoup de routier à boucler et surtout aller reconnaître la spéciale de Corveissiat qui est plus longue et plus technique.
30 kilomètres plus loin nous arrivons sur le début de la spéciale, elle débute par un enchaînement de virages à droite peu serrés qui se prennent sur l’accélération, puis un gauche sur un virage à droite serré, ensuite on tombe sur un changement de direction à gauche qui nous emmène sur de jolies courbes qui se passent à vue, puis vient une partie gros cœur, une immense ligne droite avec une cassure à gauche dans son premier 1/3 puis à fond avec une cassure à droite à fond aussi, puis de nouveau des enchaînements gauche/droite pour finir sur un triple droit et le petit gauche de la ligne d’arrivée. Bref une spéciale à couper le souffle !
Le routier est composé d’une boucle de 110 kilomètres que l’on fera 2 fois de jour et une fois de nuit, puis d’une petite boucle de 80 kilomètres que l’on fait une fois de jour et une fois de nuit.

Comme d’habitude je ferais quelques reconnaissances de nuit le jeudi soir, cela permet de mieux visualiser certaines trajectoires.

Vendredi matin on fait la petite boucle du routier, puis retour à Cerdon pour préparer les moto pour les contrôles.

CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain. Clipimage002wv



Samedi matin je prends le départ à 11H48, sous un beau soleil, quel bonheur ! Le premier contrôle horaire est de seulement 10 minutes, il ne faut pas perdre de temps ! J’arrive à la spéciale de Challes, en confiance, je roule propre, je pense être pas mal ! Je reprend le routier direction la spéciale de Corveissiat, je ne suis pas au top dans cette montée, il me manque quelques trajectoire dans des virages à gauche en aveugle, mais j’ai pris un énorme plaisir dans cette spéciale très rapide en emmenant ma petite ER6 à un joli 185 km/h dans la cassure à droite au bout de la ligne droite, qui n’est plus vraiment droite à cette vitesse !

CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain. Clipimage002rx

Je finis le routier en direction de Cerdon, et là, ils affichent les résultats presque en temps réel, je constate que je suis 3° en sport sur l’ES1 et 5° sport sur l’ES2, je me dis qu’il y a un podium à aller chercher.

J’arrive à progresser dans les spéciales ce qui me permet d’être constant entre la 3° et la 5° place sport. Le couperet tombe, je suis 3° au classement de jour après 6 spéciales.


CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain. Clipimage002yh

Je décide d’aller faire une sieste car il n’est pas question de laisser filer le podium cette nuit !

Départ à 22H24, pour 4 spéciales et 200 kilomètres de routier.


CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain. Clipimage002bc

Je monte la première spéciale 9 secondes moins vite que de jour, ce n’est pas terrible, mais j’assure une 3° place en sport dans cette montée. Je prends le routier confiant, en pensant à la prochaine spéciale.
Arrivé à la spéciale il y a un peu d’attente, un concurrent a fait une sortie de route, les départs reprennent. La spéciale est de nouveau neutralisée avant le concurrent qui me précède, le pilote qui était actuellement 2° en sport vient de chuter ! J’en déduit donc que je suis le favori pour la 2° marche du podium, j’assure alors cette montée, mais un peu trop, le passé m’a montré qu’il était plus sympa de finir le rallye, que de finir dans les graviers !

N’ayant encore aucun chronos de nuit à Cerdon, je pars motiver pour la dernière boucle de nuit, si je veux monter sur le podium, il faut que j’aille le chercher !

Je ferais une montée similaire dans la spéciale de Challes à mon premier passage nocturne, mais j’améliorerais de 8 secondes dans la spéciale de Corveissiat par rapport à la première montée de nuit.
Je rentre la moto au parc fermé à 3h00 du matin, et j’attends les derniers concurrents pour connaître les résultats de cette épreuve de nuit. Verdict, je suis 3° sport de nuit, ce qui me place 2° en sport du rallye, et 24° au scratch, c’est bon, je peux aller me coucher l’esprit tranquille, enfin un podium en 2011 !!!!

CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain. Clipimage002ed



Comme d’habitude une grand merci à mon papa et ma maman (même si elle n’était pas là) pour l’intendance au petits oignons avant et après les rallyes ! et la mécanique de haute précision pendant le rallye par JR, merci à Greg pour sa remorque une fois de plus ! merci à Claude pour le prêt du motor-home et à Philippe pour le covoiturage !

CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain. Clipimage002dk

Normalement je serais présent pour le rallye du Morvan les 09/10 septembre.


CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain. Clipimage002zf


Revenir en haut Aller en bas
NiKo
ADSL embarqué sur la bécane
NiKo


Messages : 2144
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 40
Localisation : Amplepuis

CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain. Empty
MessageSujet: Re: CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain.   CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain. I_icon_minitimeMar 31 Mai - 17:46

Et bien c'est cool pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niko.meuns.fr/
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain. Empty
MessageSujet: Re: CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain.   CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain. I_icon_minitimeMar 31 Mai - 17:56

bien le CR!! Very Happy

félicitation pour le podium!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain. Empty
MessageSujet: Re: CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain.   CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain. I_icon_minitimeMar 31 Mai - 17:58

bravo !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
stef07
ADSL embarqué sur la bécane
stef07


Messages : 3696
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 54
Localisation : La Voulte sur Rhône (Ardèche)

CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain. Empty
MessageSujet: Re: CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain.   CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain. I_icon_minitimeMar 31 Mai - 18:27

cheers super super super v***
Revenir en haut Aller en bas
alx
ADSL embarqué sur la bécane
alx


Messages : 2338
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Roanne

CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain. Empty
MessageSujet: Re: CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain.   CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain. I_icon_minitimeMar 31 Mai - 18:33

Félicitations à Max, et merci pour le CR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm-areyouready.fr
Invité
Invité




CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain. Empty
MessageSujet: Re: CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain.   CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain. I_icon_minitimeMer 1 Juin - 7:24

Felicitation à lui, super CR en plus.
Mais elle était pas orange la ER6 avant? une nouvelle?
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain. Empty
MessageSujet: Re: CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain.   CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain. I_icon_minitimeMer 1 Juin - 7:41

Juste repeinte.
Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain. Empty
MessageSujet: Re: CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain.   CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain. I_icon_minitimeMer 1 Juin - 12:11

faut suivre julien!! il la dit plusieurs fois! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain. Empty
MessageSujet: Re: CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain.   CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain. I_icon_minitimeMer 1 Juin - 12:14

Et comment il a pu avoir affiché sa vmax a l'arret? ma er6 c'était pas possible moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain. Empty
MessageSujet: Re: CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain.   CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain. I_icon_minitimeMer 1 Juin - 12:15

kivs42 a écrit:
faut suivre julien!! il la dit plusieurs fois! lol! lol!
flooder me prend déja assez de temps, si en plus je doit lire les sujets What a Face
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain. Empty
MessageSujet: Re: CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain.   CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain. I_icon_minitimeMer 1 Juin - 12:44

Tdkey 71 a écrit:
Et comment il a pu avoir affiché sa vmax a l'arret? ma er6 c'était pas possible moi

j'ai pas capté non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
marco
ADSL embarqué sur la bécane
marco


Messages : 3635
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 60
Localisation : mably 42

CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain. Empty
MessageSujet: Re: CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain.   CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain. I_icon_minitimeMer 1 Juin - 20:05

c'est possible si tu montes un speedohealer, il a une fonction mémoire pour la vitesse max
http://www.healtech-electronics.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain. Empty
MessageSujet: Re: CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain.   CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain. I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 9:08

Haa oké.
Bon pour le coup moi ca sert a rien le compteur street affiche tout, même la conso au litre au 100km.

Ca doit lui etre utile pour lords des repérages, savoir a combien il peut passer dans telle ou telle portion
Revenir en haut Aller en bas
lovekawa
Titulaire permis A restrictif
lovekawa


Messages : 99
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 35
Localisation : Mably

CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain. Empty
MessageSujet: Re: CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain.   CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain. I_icon_minitimeVen 3 Juin - 9:05

Salut,

Merci Greg au passage de faire circuler mon CR

Pour la VMAX, c'est plus un gadget qu'autre chose, j'ai effectivement monté un speedohealer, qui me permet principalement de corriger mon compteur suite au changement de mon pignon de sortie de boite !

@+ les jeunes
Revenir en haut Aller en bas
fab r1
ADSL embarqué sur la bécane
fab r1


Messages : 1705
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 42
Localisation : A côté des Bisons

CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain. Empty
MessageSujet: Re: CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain.   CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain. I_icon_minitimeVen 3 Juin - 20:48

euh je croyait que tu roulais en ER6 et pas en Vmax!













































dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain. Empty
MessageSujet: Re: CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain.   CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain. I_icon_minitimeSam 4 Juin - 6:29

l'humour yamh, je l'ai jamais vraiment compris tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain. Empty
MessageSujet: Re: CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain.   CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie du 1er mai
» CR du rallye de St Nizier
» The rallye touristique de St Nizier!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MOTARD DU ROANNAIS :: Le COIN des PISTARDS :: les CR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser