Je me lance pour essayer de faire un CR à la Alx...
J'ai mis mon réveil à 6h15 comme d'habitude et il m'a réveillé à 6h15 le salaud, c'est tôt... Mais c'est pour ma première véritable sortie avec des motards du fofo. C'est une très bonne raison.
Un peu d'excitation mais surtout une intense réflexion pour l'organisation du matin, car je n'ai pas de temps à perdre.
Après un rapide petit déjeuner je sort m'occuper de mes animaux ce qui aujourd'hui me prendra seulement 15min.
Ensuite je saute dans la voiture direction le boulanger.
Et enfin le plus important un nettoyage rapide mais efficace de la moto. Pas question de la sortir dégueulasse, j'ai une image à tenir sachant qu'il va y avoir Vivien avec une bécane toujours nickel...
Mais pendant ce nettoyage je voit que mon lèche roue ne tiens plus guère. Une minute d'intense réflexion et je met un rivet à l'endroit ou le vis s'est fait la malle. Résultat parfait.
Voilà, il est 8h ma monture est prête.
Je m'équipe après avoir faire mon casse croute.
Je chevauche ma belle (moto!) à 8h20 sachant qu'il me faut maximum 1 minute pour rallier le point de rdv (normalement rassemblement prévu à 8h30 avec Sanleone et moi).
J'arrive au rond point de Briennon et je vois une Katoche dont le pilote à l'air tout perdu. Bien evidemment c'est Vivien après 2 mots échangés on se dirige vers le reste du groupe : Kevin et un autre motard que je ne connait pas et qui ne c'est pas "inscrit".
On part aussitôt et 5 minutes plus tard nous voici au stade de foot de St Nizier mais ... sans Sanleone. Je le fait remarquer aux 2 jeunes qui me disent qu'étant de St Nizier il viendrait directement (perso je suis un peu surpris).
Nous sommes dans les tous premiers et la Katoche (encore elle) se fait remarquer et tout le monde questionne son heureux propriétaire!!
Entre temps je salue le motard du groupe sans lui demander qui il est pour ne pas passer pour un idiot. Résultat des courses c'est pire que tout parce que je ne sait toujours pas qui il est et je ne peux même pas le citer (je m'en excuse sincèrement).
Il est maintenant aux environ de 9h et nous allons nous inscrire en échange d'un RB. Après un bref coup d’œil Vivien grogne en disant que c'est trop droit.
Pendant ce temps des motards arrivent dont une 1198, et une BM sportive (que Vivien à de suite reconnu et dont moi je n'ai même pas retenu le nom!!!) et .... un gex jaune et violet dont le motard fait un geste de soulagement ou de dépit en voyant ... la Katoche.
Et oui c'est Sanleone qui arrive vers le groupe et dont la première question est : C'est qui Chassoot? d'un air très énervé et brandissant son casque. Sueur froide pour moi qui lève timidement la main en disant un tout petit "moi". Après une petite explication le pb est réglé (et sans coup de casque).
Un brin de causette, Math arrive avec un collègue.Il est près de 10h et Vivien a des fourmis dans les jambes. Bref il faut qu'on décolle. Vivien en tête nous partons direction Pouilly puis Boyer. Route sur laquelle nous devions nous arrêter voir un chateau mais comme Vivien fonce il n'a pas le temps de voire la pancarte donc on trace.
Direction Coutouvre, puis Montagny. Vivien mène la danse a un bon train que seul Math adopte. Nous, les 4 autres (tous en Suz.) on roule tranquillement derrière Sanleone très attentif et très concentré sur sa conduite.
Entre Montagny et Combre, une partie plus sinueuse et large je parviens à me rapprocher de Vivien qui roule fort!!!
Petite pause auprès d'une église pour relever la marque d'une horloge.
Puis Regny, direction l'Hopital. Je me trouve en deuxième position à l'entrée du bourg, Vivien à 500 m d'avance et me traverse à une centaine de mètre un joli chevreuil.
Je l'ai vu très tôt et j'ai tout pilé et fait marché pour la première fois l'ABS. C'est passé sans problème mais ça calme!!!
On continue direction St Sym, Croizet sur Gand puis Balbigny. Ce fut la pire partie : petite route sinueuse, sale et bosselée (un vrai casse rein).
(...)
Ensuite direction Nervieux, puis Montbrison, Chatelneuf. Vivien et Math qui ouvrent la route repère un petit bas coté pour manger. Il est aux alentours de 12h30, l'endroit est magnifiquement choisi : une splendide vu sur des arbres à 2 mètres de nous et dans notre dos une magnifique falaise abrupte (je déconne les gars!!)
Entre temps notre mystérieux compagnons de route doit nous quitter pour motif familiale, direction Tarare ça fait une tirée!
A 13h15 nous repartons pour ma part tranquillement, Sauvain, Chalmazel. Le temps d'un petit jeu dont nous le Mat(t)hieu en sommes sortis vainqueurs haut la main.
Le retours se fait sentir : direction Boen, un petit tour (inutile) dans la plaine pour rallier St Germain Laval, et Lentigny ou Math nous propose gentiment une petite collation. Il est 15h30 quand nous repartons (sans avoir vu le CBR de Nat donc déçu!).
Je prend la tête connaissant le coin, jusque chez moi (direction Renaison, St germain Noailly, La BD) ou j'abandonne lâchement mes compagnons de route pour raison professionnelle. Mais j'ai quand même terminé ma journée au volant... d'un tracteur, c'est cool!!!
Pour conclure, j'ai mis près de 60 min pour faire ce CR. J'espère que ce n'est pas trop long.
Très bonne balade, très bonne ambiance. Surtout ce qui est génial et Sanleone ne me contredira pas tous les niveaux sont représentés et peuvent s'exprimer en toute quiétude. Les premiers attendent sans aucunes réflexions désagréables, pas de prise de tête bref tout le monde est à l'aise et peut parfaitement se concentrer sur son pilotage.