Rendez vous fixé à 9h30 pour moi ce qui veut dire départ vers et quart!! Donc levé 7h!!! Aïe c'est tôt pour un dimanche mais il faut que je prépare ma journée de lundi!
En fait levé 7h30 donc déjà sans rien faire j'ai une demi heure dans l'os.
Mais heureusement je sort, le temps est couvert, il n'a pas plu et surtout il fait frais. Ce qui exclu (normalement) le risque d'orage ce matin. Ça c'est bien!!!
Comme je ne suis pas assez à la bourre je reçoit un coup de fil d'un pote à 9h05 d'une durée de 10 min donc c'est fois c'est plié!!
Je prépare le casse croute (j'oublie la moitié des choses, normal) je m'habille, je démarre et je me casse vite.
En fait j'arrive le dernier mais qu'avec 10 min de retard.
Et à St Nizier il y a du monde (j'ai oublié de prendre un photo dsl). Il y a les 2 oranges, Kevin, Titou (avec qui je n'avais jamais roulé et qui une bien belle moto
) Ladyrafal que j'ai reconnu un peu tard (
sorry) Mathieu en solo, Eric, et TdKey pour les plus anciens (avec qui je n'ai jamais roulé non plus).
Départ pour St Nizier puis arrivée à St Nizier!!!
Inscription. Road book en main on voit qu'on ne va pas aller trop loin. En gros on tourne autour de Charlieu en passant par la brionnais et le beaujolais.
Ça traine, le temps de faire le premier jeu. On se décide de partir et arrive à ce moment Mathieu (de matnat) avec Natacha et leurs collègues comme Mathieu l'indiquait.
On se salut et nous partons. Il est 10h45.
Je suis un peu à la bourre (encore une fois) et lorsque je sort du stade plus personne en visu. Je regarde le RB; première à gauche je tourne, traverse le village, force un peu l'allure pour tenter de rattraper Eric qui clôture souvent le convoi. Et ben il n'y a personne devant. Je comprend qu'ils se sont trompés (c'est la flèche orange devant) mais l'erreur est facile. Je trace ma route en me disant que je prendrait des nouvelles à St Julien de Jonzy. J'envoie un sms et peu de temps après coup de fil de Vivien. Ils se sont effectivement trompés mais on rebroussés chemin donc on se retrouve sans souci.
Ensuite direction Marcigny par une vraie route de merde. Que des whoops... Je suis derrière la miss qui roule bien et que j'ai sentie vraiment à l'aise sur 2 roues.
Ensuite, direction Paray, puis Anzy le Duc, puis Sarry, puis St Christophe ou l'on croise un rassemblement de bikers.
Au carrefour direction Vareilles sur une bonne route ou je m'amuse à remonter de ma dernière position à le 4e. C'est intéressant de doubler d'autres motards parce que je trouve que ça apprend à freiner plus tard ou a accélérer plus tôt. Et notamment pour doubler Pascaleeeeee (
) c'est compliqué (à mon niveau). Son sur rafiot il a une espèce d'accélération qui rend le dépassement en sortie de virage ou en ligne droite impossible. Il ne reste donc qu'au freinage ou bien carrément dans le virage. Et là je crois que ce que j'ai fait (je l'ai doublé tellement de fois que j'ai du mal à m'y retrouver
). C'est bien!!
On se calme, on traverse la Clayette, puis direction Tramaye il me semble. Et sur la route à un endroit très mal choisit se trouve le 2e jeu. J'ai quelques photos et félicitations Mathieu de t'y être jeté!
Une bien jolie moto en premier plan
On se rapproche de midi et il commence à faire faim. Et Pascal nous sort qu'il n'a rien pour manger. Alors je vous explique le décors : on est dimanche, il est plus de midi, le portable ne passe pas, on est au milieu des bois et de nul part et Pascal veut qu'on trouve un commerce ouvert!!!!
Et bien on en a trouvé un à Matour et il était 12h30 pile nous indiquait de façon sonore l'horloge de l'église.
Les routes sont sympa par là-bas. Pas trop étroites, très sinueuses avec beaucoup de virages aveugles avec des grandes herbes qu'on frôle dans les virages et un revêtement acceptable. On s’arrête dans un patelin perdu (aucun souvenir du nom!!!) pour se restaurer. C'est assez tranquille. J'ai d'autres photos.
Après une petite sieste, nous repartons. Le décors change puisque nous sommes dorénavant dans les vignes avec des superbes routes. Tellement superbes que devant ça trace et moi qui était en fin de peloton je me fait distancer avec Tdkey et Eric. A un carrefour très mal indiqué, il eu fallut tourner à gauche chose que je fit avec mes 2 collègues du moment, mais pas la tête du peloton!!!
On décide de s’arrêter à St Joseph, je leur dit que je vais essayer de rejoindre le reste du groupe, chose vaine. Le portable est une invention extraordinaire!!! Je recontacte Vivien qui était je ne sais où. On décide de partir chacun de notre coté à Beaujeu. Je retourne donc retrouver mes collègues et nous avons le droit à une terrible route large, encore sinueuse mais .............fraichement gravillonnée. C'est cool!! On arrive à Beaujeu par les dessus et j'aperçois dans le contre bas un groupe de motards avec 2 motos spéciales DDE. Impécable!! On se rejoint, et il y en a qui ont soif encore la DDE!!
Le temps de trouver une station essence on perd Lady que Vivien c'est empressé de chercher et de ramener!!
Bon!!! Il commence à faire chaud, direction les Echarmaux mais... A la sortie du village, des caisseux et Pascal bouchonnent grave, ce qui fait qu'avec Titou on perd de vue la tête de la course. Tout d'un coup à un carrefour on voit Tdkey qui s'empresse de suivre Pascal qui s'amuse mais qui n'a pas tourné à gauche. Avec Titou on tourne et on s’arrête. Personne. Bon ça continue!! Après 5 min on entend 2 motos qui viennent dans notre direction mais de devant (on est dans une courbe). C'est Mathieu et Eric ce qui veut dire que les autres ne doivent pas être très loin. On décide d'aller les rejoindre. Entre temps nous nous sommes fait dépassé par MatNat et ces collègues.
Bref, on retrouve Vivien et les autres et Tdkey et Pascal nous rejoigne dans la foulée. Ça commence à me chauffer les oreilles ces histoires!!!
Je trouve que les RB manquent de clarté et ne préviennent pas les carrefours un peu foireux.
Et là impeccable pour se détendre la meilleure portion de route du parcours. Toujours des virages à gogo un bon revêtement et une bonne largeur donc on trace!! Je suis 2e derrière Vivien que je ne verrait pas longtemps. Titou est dans ma roue et on file, que du bonheur : un enchainement de grandes courbes. Et comme ça on remonte les collègues de MatNat qui sont en duo. On se retrouve tous je ne sais plus ou. Le temps que notre groupe se reforme on repart rejoindre la route de la montée des Echarmaux et peu de temps avant le sommet se trouve le 3e jeu. Je crois que personne ne le fait.
Thierry nous quitte et nous décidons de retourner sur Charlieu par la route principale pour une question de timming.
Voilà, c'est fini, moi je suis rentré direct et les autres, je ne sais pas.
Les autres photos n'ont pas grand intérêt!!
Et MatNat, c'est une vidéo que tu as fait dans la courbe? Si oui c'est possible de la voire?
Une nouvelle sortie en nombre du fofo, c'est génial.
Merci à vous et à Vivien d'avoir pris la tête du convoi. Et rassure toi il n'y a que ceux qui font qui peuvent se tromper!!!!