| Le Z | |
|
+5gregorally Duncan Idaho kivs42 MatetNat NiKo 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Duncan Idaho dans la matrice
Messages : 5258 Date d'inscription : 02/12/2008 Age : 48 Localisation : St vincent de boisset/roanne
| Sujet: Re: Le Z Lun 31 Jan - 18:03 | |
| des rondelles de chez casto... | |
|
| |
gregorally dans la matrice
Messages : 5626 Date d'inscription : 27/04/2010 Age : 49 Localisation : Lentigny
| Sujet: Re: Le Z Lun 31 Jan - 18:04 | |
| Les cales jouent sur la precontrainte, l'huile sur l'hydraulique... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Z Lun 31 Jan - 18:24 | |
| Ca permet donc de regler ses fourche de facon précaire mais relativement efficace non? Avec des rondelles casto comme dit Ludo.
On peut durcir ou assouplir les fourches? |
|
| |
Messages : 5258 Date d'inscription : 02/12/2008 Age : 48 Localisation : St vincent de boisset/roanne
| Sujet: Re: Le Z Lun 31 Jan - 18:34 | |
| ben, quand elles sont réglable ou que tu as les sous pour du hyperpro, c'est mieux!!!!mais pour la bandit, ca le fait... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Z Lun 31 Jan - 18:36 | |
| Ben la c'est carrément moins cher quoi. Et surtout ca suffit peut-etre. Je sais que certaines moto on des fourches a chier (type SV <2005).
Après j'ai trouvé cette annonce: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/163308031.htm?ca=22_s
Pas trop cher, dans mon budget |
|
| |
| Sujet: Re: Le Z Lun 31 Jan - 18:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Z Lun 31 Jan - 18:43 | |
| Tu me conseillerais donc de plus dépenser pour les ressorts HP que le systeme de cale. Oui ca parait logique mais après, c'est l'utilisation que je vais en faire quoi.
Apparement, les hyperpro c'est du matos dit "progressif" donc usage route plus que piste.
Soucis c'est qu'il manque l'huile dans cette annonce |
|
| |
| Sujet: Re: Le Z Lun 31 Jan - 18:46 | |
| bah, l'huile, tu trouves dans n'importe quel concess ou dafy...apres, si c'est pour vendre ta moto dans 3 semaines...c'est assez long a vidanger 2 tubes de fourche (je l'ai fait 2 fois sur la bandit), mais c'est pas compliqué du tout! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Z Lun 31 Jan - 19:01 | |
| Ca se passe comment? faut ouvrir et laisser couler?
Revente l'année prochaine eventuellement et encore, si je suis en alternance |
|
| |
kivs42 dans la matrice
Messages : 6667 Date d'inscription : 24/05/2010 Age : 36 Localisation : roanne
| Sujet: Re: Le Z Lun 31 Jan - 19:06 | |
| sinon tu fait comme moi si ta les joints spy a faire tu leur demande en même temps de le faire! | |
|
| |
marco ADSL embarqué sur la bécane
Messages : 3635 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 61 Localisation : mably 42
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Z Lun 31 Jan - 19:54 | |
| Alors je fais quoi? HP ou cale+huile? |
|
| |
| Sujet: Re: Le Z Lun 31 Jan - 19:58 | |
| HP! faut démonter pour retirer les tubes, tu mesures bien la hauteur d'huile pour remettre la même quantité, tu laisses le tube la tête en bas pour bien vider...y'a quelques combines, mais c'est plus facile a expliquer en vrai | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Z Lun 31 Jan - 21:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Z Lun 31 Jan - 21:12 | |
| faut enlever les tubes...donc oui | |
|
| |
Messages : 5626 Date d'inscription : 27/04/2010 Age : 49 Localisation : Lentigny
| Sujet: Re: Le Z Mar 1 Fév - 5:04 | |
| - Tdkey 71 a écrit:
- Ca permet donc de regler ses fourche de facon précaire mais relativement efficace non?
Avec des rondelles casto comme dit Ludo.
On peut durcir ou assouplir les fourches? On durci avec l'hydraulique, les rondelles ne font que remonter la fourche, ou retarder le moment ou le ressort va se contraindre. Un ressort possède une propriété que l'on appelle "tarage" CAD qu'il est conçu afin de réagir contre une contrainte pré-établie. Tant que le ressort garde son nombre de spires et son diamètre de section, il offrira toujours exactement la même résistance. Par contre si vous voulez durcir une fourche, il faut jouer sur l'hydraulique, soit en freinant le passage de l'huile dans ses clapets, soit, si aucun réglage n'est possible, en jouant sur la fluidité de l'huile, soit les deux (ce que j'ai fait sur le SDR...) Attention !!! Une fourche dure donne une moto... de merde, c'est un réglage "Kéké". Il faut absolument utiliser toute la course de votre fourche et de votre amortisseur... | |
|
| |
superbyker ADSL embarqué sur la bécane
Messages : 3375 Date d'inscription : 19/02/2010 Age : 33 Localisation : Commelle-Vernay
| Sujet: Re: Le Z Mar 1 Fév - 7:36 | |
| la mienne est bien meilleure qu'avant, aprés je ressent plus le changement de comportement au freinage qu'en courbe, mais surtout n'oubliez pas de coller les autocollants fournis zavec les ressorts car sinon vous ne sentirés aucunes différences !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Z Mar 1 Fév - 10:10 | |
| Wai, important les autocollants, très important...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Z Mar 1 Fév - 14:51 | |
| Sont pire que vilain les autocollants, violet chiotte. Ca me ferais gagner 10cv que je les collerais pas!!
Combien un kit ressort+huile vivien? Pour la SV t'avais payer combien? |
|
| |
kivs42 dans la matrice
| Sujet: Re: Le Z Mar 1 Fév - 15:06 | |
| au faite pour quoi faire tous sa? elle est tellement pourris que sa ta fourche? trop molle? pompe a vélo comme la mienne avant? je te dit sa car est ce que sa vaut le coup de faire comme vivien pour l'expérience qu'on a? de huile moins fluide ne suffirait il pas? quoi? jte fait chier avec toutes mes question?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Z Mar 1 Fév - 15:09 | |
| Pour l'utilité c'est toi qui vois, pour moi sur un bandit, ça sert à rien, car à la base, le châssis n'est pas fait pour l'attaque ... C'est un peu comme ci tu mettais un nez de clown à un requin... Le Sv à une vocation est un moteur plus adapté à aller chercher l'arsouille.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Z Mar 1 Fév - 15:14 | |
| Ouais mais moi j'ai une ER6....pas un bandit |
|
| |
kivs42 dans la matrice
| Sujet: Re: Le Z Mar 1 Fév - 15:18 | |
| non mais moi je ne veut pas mettre sa! elle me va très bien comme sa!
pour la mienne juste de l'huile moins fluide sa ma suffis
pour le moment je me fait la main sur mon pauve bandit! lol
et plus tard j'achèterai autre chose de mieux! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Z Mar 1 Fév - 15:22 | |
| Moi dès que le revètement est moin bon je me prend tout dans la gueule. Clairement trop molle, floue.
Donc je cherche sans mettre 150€pour en faire une fourche racing qui me servira pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Z Mar 1 Fév - 15:23 | |
| Tu la fait faire chez suz ta fourche Kivs? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Z | |
| |
|
| |